Bonjour
J'ai reçu en début de semaine ThierryNK dans mes combles, connaissant un peu l'animal je voulais essayer de lui faire changer d'avis sur pas mal de choses:
- les écoutes multicanales
- la mollesse des amplifications Accuphase
- l'emploi de l'entrée USB du Tambaqui et lui faire une petite démo des atouts de l'Innuos Zenith mk3.
Pas mal de choses pour le titiller donc, connaissant son talon d'Achille, je l'ai accueilli par A night At the Opéra de Queen en blu-ray audio (5.0!)... (Il l'a déjà commandé
)
Nous avons passé beaucoup de styles de musique différents en mode Roon (mode core sur l'Innuos) puis passé en mode Sense (application propriétaire Innuos) qui approche dans ses versions 2.x l'ergonomie de Roon en améliorant la SQ.
Il a pu constater que le bloc A46 pouvait pousser mes Fostex de belle manière même s'il m'a fait part d'une sensation d'écoute un peu "sombre", donc la même remarque que Philippe PdA0 lors de sa venue. Comme ce dernier, il m'a conseillé (ainsi que Nicoben) d'essayer l'utilisation du Tambaqui en gestion de volume directement sur le bloc. L'accès derrière mon meuble étant très difficile (et surtout la perte de la commutation des autres sources sur le préampli), je n'en avais rien fait, alors que cela revenait souvent dans nos échanges, et puis, après son départ, eureka ! Le préampli dispose d'entrées bypass en symétrique et asymétrique qui se valident automatiquement préampli éteint, j'ai donc pû décaler les câbles de l'entrée Aux au bypass sans tirer le meuble!
Depuis, je me gifle de ne pas y avoir pensé plus tôt, l'écoute est beaucoup plus lumineuse et je pense que mes invités passés ne ressentiraient pas la même chose sur le haut du spectre. Il ne me reste plus qu'à les remercier tous les trois d'avoir autant martelé la solution à privilégier avec un appareil hors norme comme le Tambaqui.
Le seul point noir est cette m***e de télécommande qui est livrée avec le Mola-mola, je l'ai remplacée par une universelle qui trainait à la maison!
Merci encore, passez tous de bonnes fêtes ! Ma prochaine évolution est en cours, elle concerne le grave, mais chuuuuut, c'est pour la fin janvier!