Messages : 587
Sujets : 37
Inscription : Apr 2020
Type: Particulier
Le marché de la HiFi en France est tout petit, et ne permet certainement pas tout seul à maintenir une marque en vie, aussi bonne soit elle...Surtout quand ses produits ne sont pas universels/"main stream", et avec un look pas très engageant.
Mulidine est complètement absent des marchés européens/internationaux, et je pense qu'il faut revoir le look, la gamme, la distribution, le marketing etc...pour doubler ou tripler les ventes
Bref beaucoup de coûts supplémentaires...Ou alors on reste confidentiel, mais en multipliant le prix par 2, et en modifiant le look, un peu de marketing exclusif, on adresse une autre clientèle qui a de l'argent....
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
Messages : 247
Sujets : 3
Inscription : Oct 2022
Type: Particulier
11-04-2022, 01:37 PM
(Modification du message : 11-04-2022, 01:58 PM par gafyroots.)
J'espère simplement que Mulidine ne fera pas la même erreur que JMR et d'autres marque plus ou moins exotiques qui pour moi se fichent du monde! il faut des evolutions majeures et des résultats à l'écoute si l'on veut augmenter sa tarification! Les hifistes qui consacrent certaines sommes ne sont pas tous des pimpoys..et à un certains degré de tarification la concurrence devient redoutable, je penses simplement déjà aux grandes marques type Focal, Triangle, Dynaudio par ex largement plus ancré dans l'esprit du public et mieux distribué qu'une Mulidine ou une PEL...
Mulidine a justement tiré son épingle du jeu en proposant des produits musicaux à un tarif encore accessible, pas de raisons que cela ne continue pas, mais pour cela il y aura très certainement des modifications dans le schéma de production. Je suis plus que confiant...
Enfin je suis assez sidéré des pratiques tarifaires dans ce milieu auquel je ne m'étais pas vraiment intéressé depuis 12 ans...
Messages : 5,031
Sujets : 57
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: neuf trois (faites gaffe -:) )
Il faut que le repreneur remette le look de la production au goût du jour s'il souhaite que davantage de clients écoutent leur production.
J'ai tout de même l'impression que la marque Mulidine s'adresse à une bande d'aficionados plus qu'au tout venant audiophile.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Messages : 1,663
Sujets : 86
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Localisation: Jura
11-04-2022, 02:46 PM
(Modification du message : 11-04-2022, 03:31 PM par Plugnprod.)
Bon les amis, le prix en faible production avec des artisans Français et qui plus est avec un vrai savoir faire est une équation quasi impossible à résoudre !
Faite faire un beau placage made in France avec une entreprise qui veut bien stopper sa production de gros clients et vous verrez.
Pourquoi certaines marques citées s’en sortent elles ? Et bien parce qu’elles commandent leur caisse en chine, font faire leur laque en chine et en grande quantité ! C’est ce prix de concession que l’on peut produire à des prix raisonnables en France . Une problématique encore plus grave, il n'a de moins en moins d'artisans avec un vrai savoir faire....
Sans parler de la difficulté à trouver une constance dans la fabrication de hp. Marcel Rochet, se faisait une règle de mettre des hp à des prix en cohérence avec la fabrication et la valeur réelle du matériel …pour vendre à un prix pour rendre accessible la hi fi au commun des mortels .je me rappelle d’une anecdote quand j’ai eu la chance de le côtoyer pour mettre au point mon caisson avec hp de 38 cm…un beyma à 200 € lui faisait déjà faire des bons !!! Quand on voit des hp a plus de 1000 balle pièce c’est aussi du foutage de gueule certes…
Terminé aussi ou les fabricants comme focal fournissaient des artisans sur cahier des charges à des prix fabricant ….
Alors oui, si Mulidine veut survivre à cette époque il faudra fabriquer en chine et acheter en chine :-), se passer d’un réseau de distributeur tous contraints aux règles des exclusivités et de quantitatif de grosses marques !
Messages : 587
Sujets : 37
Inscription : Apr 2020
Type: Particulier
11-04-2022, 03:11 PM
(Modification du message : 11-04-2022, 03:23 PM par Steph44200.)
(11-04-2022, 02:46 PM)Plugnprod a écrit : supprimé
Ou doubler ses prix...
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
Messages : 9,719
Sujets : 62
Inscription : Jul 2021
Type: Particulier
Localisation: Île de Nantes
Bonjour Lucus,
Merci de ne pas citer le message strictement précédent :
Cela alourdit le forum pour rien
Privilégier plutôt "Réponse rapide" au lieu de "Nouvelle réponse"
Ce message s'adresse à tout le monde aussi
Merci !
Messages : 587
Sujets : 37
Inscription : Apr 2020
Type: Particulier
Oui mais dans "réponse rapide" on ne peut pas mettre d'Emoticon...C'est dommage !
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
Messages : 9,719
Sujets : 62
Inscription : Jul 2021
Type: Particulier
Localisation: Île de Nantes
11-04-2022, 05:46 PM
(Modification du message : 11-04-2022, 05:46 PM par Steph44200.)
Tout à fait, il faut alors faire Éditer, puis "Édtion complète" pour rajouter les emoticons
Messages : 5,031
Sujets : 57
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: neuf trois (faites gaffe -:) )
(11-04-2022, 02:46 PM)Plugnprod a écrit : Bon les amis, le prix en faible production avec des artisans Français et qui plus est avec un vrai savoir faire est une équation quasi impossible à résoudre !
Faite faire un beau placage made in France avec une entreprise qui veut bien stopper sa production de gros clients et vous verrez.
Pourquoi certaines marques citées s’en sortent elles ? Et bien parce qu’elles commandent leur caisse en chine, font faire leur laque en chine et en grande quantité ! C’est ce prix de concession que l’on peut produire à des prix raisonnables en France . Une problématique encore plus grave, il n'a de moins en moins d'artisans avec un vrai savoir faire....
Sans parler de la difficulté à trouver une constance dans la fabrication de hp. Marcel Rochet, se faisait une règle de mettre des hp à des prix en cohérence avec la fabrication et la valeur réelle du matériel …pour vendre à un prix pour rendre accessible la hi fi au commun des mortels .je me rappelle d’une anecdote quand j’ai eu la chance de le côtoyer pour mettre au point mon caisson avec hp de 38 cm…un beyma à 200 € lui faisait déjà faire des bons !!! Quand on voit des hp a plus de 1000 balle pièce c’est aussi du foutage de gueule certes…
Terminé aussi ou les fabricants comme focal fournissaient des artisans sur cahier des charges à des prix fabricant ….
Alors oui, si Mulidine veut survivre à cette époque il faudra fabriquer en chine et acheter en chine :-), se passer d’un réseau de distributeur tous contraints aux règles des exclusivités et de quantitatif de grosses marques !
Il y a plus près que la Chine. la Pologne par exemple pour la partie bois. Et c'est Européen.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Messages : 247
Sujets : 3
Inscription : Oct 2022
Type: Particulier
11-04-2022, 07:03 PM
(Modification du message : 11-04-2022, 07:06 PM par gafyroots.)
Des gens comme Marcel Rochet et Marc Fontaine il n'y en aura pratiquement plus.
Le rouleau compresseur de la mondialisation fait disparaître des talents et des gens intègres c'est triste.
R11bordo on devient aficionados après avoir expérimenté. On est juste de "pauvres" audiophiles en quête qui ont un peu déblayer en faisant des écoutes et finit par trouver leur bonheur.
J'étais loin au début de penser me retrouver avec ce type d'enceintes (juste 2 hp pas les plus gros en membrane légère) qui ont peut-être une connotation vieillotte chez certains et pourtant...
|