Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câblo sceptique, Enfin ma réponse :-)
#71
Voilà un compte rendu qui fait plaisir à lire, vu le nombre de fois où l’on peut voir les audiophiles se prosterner devant les différences apportées par certains cables secteurs dont l’équilibre ne respecte pas tant matériel et musique que la raclette de base.

Point de pendaison en place publique, personnellement j’ai toujours apprécié de revenir au cable de base en secteur, d’une pour être sûr de partir d’un point d’équilibre, celui de la conception du matériel, de deux pour mesurer à l’écoute ce qu’il apporte, ce qu’il enlève, ce qui lui manque ou non.

Comme justement dit par Chet, je fais partie de ceux qui n’ont rien mis d’autre sur les blocs Luxman qu’un cable de base, les autres imprimant systématiquement leur personnalité déformante sur ces excellents blocs. Aucune honte à préférer la raclette, c’est même tant mieux vu les économies réalisées, qui s’en plaindrait à part des vendeurs....

Quand c’est mieux en revenant à la raclette, en particulier en terme d’émotion, on est clairement dans une lacune des cables en présence. Pour le Chenonceau, cela me rappelle clairement l’expérience de l’Op Tim en hp en tout cas..... Après quand il n’y a pas de plusvalue intéressante, on laisse de coté et c’est tant mieux !

Quand il y a un plus , et qu’il est difficile à oublier, il vient en premier lieu d’un cas où le cable secteur de base provoque des distorsions dans l’écoute, des duretés, une perte de variété dans les timbres... quand ce n’est pas le cas, on est bien plus sensible aux « différences » vu qu’il n’y a pas de vrai gain, et quand ces différences nuisent au naturel, la messe est vite dite. Bon ça sonne pas forcément la mort dudit cable, sur un autre matériel qui sait ce qui peut se mettre en avant....

Pas essayé sur le dac ces cables?..... ça s’essaie, ne serait ce que par curiosité Big Grin

Cordialement, Nico.
1/ Vivid G1 - Ypsilon Aelius MK2 (Coincident Turbo845SE - Coincident Statement Pré) - Mola Mola Tambaqui - Ocellia Reference - Coincident Statement - Grimm TPM - Waversa Smarthub - HDplex Roon Server
2/ Marten Duke2 - Kinki Ex-M7 / Ayon Crossfire PA - Holo Serene - Holo May - Lumin U2 mini + Paul Hynes SR4t - Accuphase PS1200 - Isotek Sigmas G2 - Ocellia Reference - Coincident Statement - cables DIY - AQvox SE + Paul Hynes SR4t
A vendre Cayin 500 - Ocellia Ref RCA - 1877Phono Silver Dart RCA - USB PAD Ultimate

Répondre
#72
Merci Rémy,

Compte-rendu sans chichis, et à l'évidence franc.
Qui montre que les câbles secteurs amènent des différences de perception.

Dans ton cas, ceux essayés sont moins satisfaisants sur le plan musical (le plus important) que le câble d'origine ; tant mieux.
Pour ma part, le câble de Nathalie sur le Jeff Rowland a amené de façon immédiate, et sans retour en arrière possible, une amélioration sur les critères de spontanéité, de profondeur, d'émotion.

Donc...on est mal...comme toujours dans ces domaines liés à l'émotion, on pédale dans l'incertitude.
EAR Acute - Audia FLS 10 - Harbeth M40.3
Répondre
#73
Bonjour,
je m'excuse de cette non-adhésion aux réactions dithyrambiques à cette écoute qui rappelons-le a duré "2 bonnes heures de musique diverses et variées, tout style". Et une bonne partie de la nuit.....
On aurait bien aimé se faire une idée de ce que vous avez écouté. Car tout ça est bien vague.
Comment avez-vous procédé? Si je comprends bien 2 heures avec chaque câble?
Et là je rêve quand je vois que j'ai du mal a retenir auditivement 20 secondes d'un même morceau sur 3 câbles différents pour me faire une opinion, que je reviens 3/4 fois sur le même câble, que j'en élimine un etc...

Le parti-pris n'était pas comme d'habitude de trouver que le câble le plus cher est le meilleur (c'est malheureusement le cas des revues hifi), mais à l'inverse que le câble raclette vaut mieux que le câble à 600 euros.

Est-ce que tu ne penses pas que ce parti-pris honorable au demeurant oriente forcément le résultat?

claude

PS: ne pas abuser du vin jaune de chez Rolet dont je suis fan. Un coq au vin jaune et c'est le bonheur....
 
Répondre
#74
Claude,
Justement aucun partie pris dans ce fil ....
Je ne souhaite pas rentrer dans les détails des écoutes effectuées, cela n'aurait que peu d'intérêt, si ce n'est que des débats interminables .....justement, le respect de chacun dans son son approche reflète aussi une réalité des choses . Ce que je me suis attaché à faire autant que possible dans ce fil ....et je conçois que tu n'y adhère pas . A chacun de se faire sa propre expérience .
L5 EBM  |Câbles HP EBM | 2 Caissons REL T9X | Dac AUDIOMAT MAESTRO 4 | S8 Unison Research  | INNUOS MK II | en attente.... 
Répondre
#75
Plugnprod à dit « Pour tout vous dire, oui j’ai un penchant pour l’actinote qui respecte le choix et la philosophie audio du S8, mais j’ai autant de plaisir sans…A moins peut-être, pour me rassurer, pour être reconnu par mes paires, en occasion à 200 balles maxi…introuvable donc je retourne à mes écoutes pleines de vie.
Merci de votre patience pour ce retour !
Musicalement »

Rémy J’ai trouvé 2 actinote à 200€  
Je les ai donc d’abord essayés  puis achetés
Merci REmy … Big Grin
Rega Planar 3 /Sumiko Blue Point 2//pré phono Creek OBH 9 //streamer INNUOS ZEN MK2/DAC Audiomat Tempo 2.8 /Usb Hifi-cable JCT usb One//Lecteur CD Helios 1//câble modulation  Tellurium Ultra Black/Ampli Jadis DA30  /cable secteur Actinote aria  /Enceintes :  EBM L5c câbles Ebm .

Répondre
#76
A vous lire je vais ressortir mon c.s fourni avec l ampli.
Vu que j ai changé tout récemment la disposition des enceintes... C est l occasion de lui laisser une seconde chance..Peut être devrais je changer par la suite mon début de signature.. qui sait ?  Wink

Few minutes later ...

Ben non  : mon c.s DIY  ( 1.5 mm2 ) surpasse largement celui d'origine ( 1 mm2)
Constitué de 2 prises très basiques  et d'un câble de base qui ne l'est pas moins  ( OFC ? pas de terre ni blindage) je le trouve beaucoup plus convaincant qu'avec des prises plus HDG comme Viborg par exemple..
L équilibre d un système hifi  ne tient parfois qu' à un fil...

Sony XA 20 ES
Denon PMA 1500 AE
Confluence Cantilene 

Multi Wireworld Matrix 2 & c.s Pangea AC 14
C.S: ampli: Prysmian Eurelectric 0.83m &
Schuko Bals V2 IEC Martin Kaiser 794 laiton
Modul: Isoda ha 08 psr  hybrid WBT
Hp: Espace Ha Phan Kim 





Répondre
#77
Le Dual que je possède qui a un transfo de 700 VA a le même câble plat ridicule que mon lecteur CD qui annonce fièrement une consommation de 13 Watts  Big Grin .

Pourtant, l'ampli ne souffre d'aucune faiblesse de puissance, de dynamique ou autre. Alors personnellement je me dis que si la puissance passe avec un transfo pareil sur un câble de 0,75mm2, je me demande pourquoi mettre une somme folle dans une câble plus épais que celui des chargeurs d'engins de chantiers électriques?

lI y a peu, le PDG d'Ennium qui construisait des amplis avec câble "standard" intégré disais que le câble secteur ne changeait pas grand chose. Pour avoir une différence de qualité, selon lui, un filtre secteur était une bien meilleure piste... Il à revu sa copie, maintenant le câble est interchangeable, sans doute par demande du marché.
Salon: Dual CV1460/  Davis Mani Mk2 / IBasso DX120 + Audio Technica AT-LPW40WN+ AIWA XC-700
Bureau: Rotel RA-840B/ Mission 761/ Fiio X3 MK2+Samsung CD22R+Pioneer CT-W504R
Répondre
#78
(09-26-2022, 11:00 AM)Cedrico69 a écrit : Il à revu sa copie, maintenant le câble est interchangeable, sans doute par demande du marché.

Ou parce au final il a fait des essais ...  Tongue Wink Big Grin
Hi-Fi : Sonic Frontiers Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Upgradé / Lumin U1 Mini + Cisco Meraki MS220  + CCA + PO -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra jitterbug / Pro-ject Rpm 5.1 recablé Cardas + Ortofon 2M Black / Audio Analogue Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936. 

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-5...#pid521960

HC : Onkyo TX-SR608 / Freebox V6 / Fire Stick 4k Max / Pack JM Lab Cobalt S

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-4...#pid495350
Répondre
#79
Ça m'étonnerait qu'une boîte comme ça commercialise pendant 20 ans des amplis sans avoir fait de test...

C'est comme à présent dans les bagnoles pour mettre la clim il faut appuyer sur un écran tactile. Est-ce plus efficace qu'un bouton physique ? Les lois du marché et d'effet de mode...
Salon: Dual CV1460/  Davis Mani Mk2 / IBasso DX120 + Audio Technica AT-LPW40WN+ AIWA XC-700
Bureau: Rotel RA-840B/ Mission 761/ Fiio X3 MK2+Samsung CD22R+Pioneer CT-W504R
Répondre
#80
C'était surtout pour te taquiner hein ...  Tongue Wink
Hi-Fi : Sonic Frontiers Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Upgradé / Lumin U1 Mini + Cisco Meraki MS220  + CCA + PO -> Hdplex 200w ( X2 ) / Sonic Frontiers Ultra jitterbug / Pro-ject Rpm 5.1 recablé Cardas + Ortofon 2M Black / Audio Analogue Grand Maestro Intégré / JM Lab Electra 936. 

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-5...#pid521960

HC : Onkyo TX-SR608 / Freebox V6 / Fire Stick 4k Max / Pack JM Lab Cobalt S

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-4...#pid495350
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)