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DAC Grandinote Volta
#31
(04-06-2022, 10:25 AM)Lucus a écrit : Si tu as le métronome DSS, essaie un DAC Metronome...Certes, ils sont (très) cher ! Mais ceux que j'ai écoutés étaient très bons
Le Volta, outre qu'il fasse également server, donne trop peu d'info sur sa conception, et aucune mesure. C'est vraiment l'achat en aveugle.....

A 5700€  Undecided J'ose espérer qu'ils soient bons en effet

C'est beaucoup trop cher
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS
Platine AMG Giro avec cellule Soundsmith Aïda
Préphono Phasemation EA350

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur et barrette Nodal audio P-4 Aubade, Sine Zunmu.
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#32
Garde ton Abacus, il a bonne réputation, et tu ne progresseras pas réellement en en changeant !
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
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#33
Hello Agnes,
Dans les très bon Dac il y’a le HRDDAC de chez Helixir Audio ou encore B.Audio.
C’est un budget mais ça marche terriblement bien.
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
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#34
Baudio c'est de la vulgaire puce AKM4497 à plus de 10 000 euro...Un beau boitier mais sinon....

Sinon tu as aussi le FERRUM ERCO pour 2300 euro, qui avec son alimentation commence à se faire une belle réputation (trouvable chez Audiophonics)
Il fait également pré et ampli casque
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
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#35
Le heed abacus à une puce akm 4490
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS
Platine AMG Giro avec cellule Soundsmith Aïda
Préphono Phasemation EA350

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur et barrette Nodal audio P-4 Aubade, Sine Zunmu.
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#36
(04-06-2022, 11:48 AM)Sylvain74 a écrit : Hello Agnes,
Dans les très bon Dac il y’a le HRDDAC de chez Helixir Audio ou encore B.Audio.
C’est un budget mais ça marche terriblement bien.

Alors si quelqu'un proche de Montpellier où qui est prêt à faire un peu de route voulait bien passer chez moi avec son dac helixir ! En voilà un que j'aimerais beaucoup tester!

Concernant le volta, pour l'avoir écouté pas mal de fois, je dirais que sa grande qualité est son équilibre et le fait qu'il se fasse oublier par sa fluidité par contre en face du combo ayon stealth +Streamer ayon nwt dernière version(bien meilleure que la première) l'avantage était à l'ayon, plus de matière et une scène plus spectaculaire dans le bon sens du terme.


Je dois tester prochainement un nouveau dac streamer dans les 3000 euros je suis curieux de voir ce qu'il fera par rapport au combo ayon et au volta .
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

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#37
(04-06-2022, 01:20 PM)Lucus a écrit : Baudio c'est de la vulgaire puce AKM4497 à plus de 10 000 euro...Un beau boitier mais sinon....

Sinon tu as aussi le FERRUM ERCO pour 2300 euro, qui avec son alimentation commence à se faire une belle réputation (trouvable chez Audiophonics)
Il fait également pré et ampli casque

Hello Lucus,
Tu l’as testé le B.Audio ou tu dis ça en te basant sur la puce…
Parce que les specs techniques d’une puce ça ne fait pas tout et la mise en œuvre/schéma est très importante.
D’ailleurs on pourrait dire la même chose du streamer Totaldac…quand on voit ce qui a dedans…
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
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#38
J'ai eu l'occasion et la chance il y a quelques semaines de tester à domicile le dac B.Audio en comparaison de mon Audiomat Tempo 2.8.

Je dois avouer avoir été conquis par sa restitution. Je n'imaginais initialement pas que sa neutralité, érigée en première qualité par ses géniteurs, m'aurait autant séduit.

Mais finalement, la grande souplesse, fluidité d'écoute contribue à éloigner cette neutralité d'une stricte restitution froide et sans âme.

Alors il n'a pas de coquetterie ou ce côté joueur et charmeur que peut avoir le Tempo 2.8,  mais il a pour lui une restitution classe mais absolument pas ostentatoire et qui se voudrait volontairement tape à l'œil par un registre qui serait surjoué.

Les aigus sont là pour donner du réalisme et de l'air à la restitution sans clinquant, presque sans agressivité (mais je mets les petites touches ponctuellement trop vives sur Spotify et sur mon streamer encore faiblement alimenté).

Le médium est juste à sa place, il n'a pas de grain particulier ou de spécificité reconnaissable "entre 1000" mais il donne malgré tout beaucoup de réalisme aux voix qui se détachent particulièrement bien, contribuant grandement à l'impression de présence dans la pièce. Les voix sont parfaitement localisées et centrées, légèrement en retrait par rapport à mes habitudes.

Le grave quant à lui, n'est pas le plus défini qui soit, mais il ne l'est pas moins que mon Audiomat. Il descend plus bas et avec aplomb.

L'ensemble ne perd pas pied et lorsque la musique devient très chargée en informations, la lisibilité va nettement plus loin que celle de mon Tempo.

Là où il se distingue nettement également, c'est sur la taille de l'image sonore, la fresque devrais-je plutôt dire. Les effets stéréo sont beaucoup beaucoup plus marqués et la scène est nettement élargie, ça part même un peu plus en hauteur selon les enregistrements. Je prends l'exemple de Tool Chocolate Chip Trip (via Spotify...)... quel festival : c'était large à n'en plus finir, ça partait très loin de côté, ça scintillait en hauteur, c'était percussif, rapide, articulé !
Un véritable festival !

La barre est haute !
Wink

(04-05-2022, 11:53 AM)LAND2G a écrit : Bonjour à tous , «  Feufollet «  ,

Ok , nous ferons un point quand mon départ sera définitivement calé et l’écoute toujours d’actualité.

Cdlt .
LAND2G

Bonsoir LAND2G, 

Oui, ça marche pour moi  Smile.

S1 : AYON nwt > AYON Kronos > PASSLABS X600.5 > HARBETH SHL5+
S2 : LINN Akurate DS1 > GAN5 > HARBETH SHL5+
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#39
(04-06-2022, 10:30 PM)Feufollet a écrit : J'ai eu l'occasion et la chance il y a quelques semaines de tester à domicile le dac B.Audio en comparaison de mon Audiomat Tempo 2.8.

Je dois avouer avoir été conquis par sa restitution. Je n'imaginais initialement pas que sa neutralité, érigée en première qualité par ses géniteurs, m'aurait autant séduit.

Mais finalement, la grande souplesse, fluidité d'écoute contribue à éloigner cette neutralité d'une stricte restitution froide et sans âme.

Alors il n'a pas de coquetterie ou ce côté joueur et charmeur que peut avoir le Tempo 2.8,  mais il a pour lui une restitution classe mais absolument pas ostentatoire et qui se voudrait volontairement tape à l'œil par un registre qui serait surjoué.

Les aigus sont là pour donner du réalisme et de l'air à la restitution sans clinquant, presque sans agressivité (mais je mets les petites touches ponctuellement trop vives sur Spotify et sur mon streamer encore faiblement alimenté).

Le médium est juste à sa place, il n'a pas de grain particulier ou de spécificité reconnaissable "entre 1000" mais il donne malgré tout beaucoup de réalisme aux voix qui se détachent particulièrement bien, contribuant grandement à l'impression de présence dans la pièce. Les voix sont parfaitement localisées et centrées, légèrement en retrait par rapport à mes habitudes.

Le grave quant à lui, n'est pas le plus défini qui soit, mais il ne l'est pas moins que mon Audiomat. Il descend plus bas et avec aplomb.

L'ensemble ne perd pas pied et lorsque la musique devient très chargée en informations, la lisibilité va nettement plus loin que celle de mon Tempo.

Là où il se distingue nettement également, c'est sur la taille de l'image sonore, la fresque devrais-je plutôt dire. Les effets stéréo sont beaucoup beaucoup plus marqués et la scène est nettement élargie, ça part même un peu plus en hauteur selon les enregistrements. Je prends l'exemple de Tool Chocolate Chip Trip (via Spotify...)... quel festival : c'était large à n'en plus finir, ça partait très loin de côté, ça scintillait en hauteur, c'était percussif, rapide, articulé !
Un véritable festival !

La barre est haute !
Wink

(04-05-2022, 11:53 AM)LAND2G a écrit : Bonjour à tous , «  Feufollet «  ,

Ok , nous ferons un point quand mon départ sera définitivement calé et l’écoute toujours d’actualité.

Cdlt .
LAND2G

Bonsoir LAND2G, 

Oui, ça marche pour moi  Smile.

Quel dommage de choisir Spotify et pas Qobuz avec ce beau matériel  Dodgy
Essayez et vous serez conquis. Ça n'a rien à voir
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS
Platine AMG Giro avec cellule Soundsmith Aïda
Préphono Phasemation EA350

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur et barrette Nodal audio P-4 Aubade, Sine Zunmu.
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#40
Spotify c'est du MP3, non ?
En constante évolution
Ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage....
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