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intégré transistor entre 5-10K€
en l'occurrence, un Spec par ex remplirait parfaitement mes prérequis, beaucoup plus qu'un gros Accuphase classe A. Donc oui concurrence il y a et pour ma part, c'est tranché.
Gigawatt G044 ==> Audiomica Ness ==> Barrette Gigawatt pf-1mk2 ==> Supplément d'âme +1 Rhodium/Ear Acute ==> Razmote RCA ==> Gigawatt lc2 mk3/Kinki EX-M1 ==> Whynot speaker II ==> Klinger Favre D56
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Arédien j ai écouté du nuforce , fxaudio , bel canto différentes choses
Souvent la qualité est la rapidité , le grave mais je n accroche pas a cette signature sonore
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(12-21-2021, 11:44 AM)lArédien a écrit :
(12-21-2021, 11:42 AM)frederic a écrit : La en l occurence on parle d amplification
Pour moi la classe D n est même pas un concurrent a la classe A
C est une autre technologie , un autre budget ,une autre approche qui plaira ou non

Tu as écouté quoi en classe D ? Il y a quand même un bon paquet d'approches différentes...
+1 et de budgets différents
de mon côté, j'ai eu plusieurs "gros" amplis Class A du temps d'avant (des Krell, Pass,..)
aujourd'hui, avec les progrès des nouvelles technologies, je n'en voudrais plus !
le rapport qualités/prix est défavorable, ils sont distancés  par des marques qui poussent l'intégration notamment au niveau réseau (cf. bel canto Black testé), de toutes façons d'expériences c'est le préamplificateur qui fait la réelle différence,  la consommation électrique Class D est faible (écologique) et ils peuvent même fonctionner en été sans air-co, etc, etc.. bref, l'amplification Class A n'a plus d'arguments, même plus la musicalité !



(12-21-2021, 11:54 AM)frederic a écrit : Arédien j ai écouté du nuforce , fxaudio
et à quels amplis Class A les as-tu comparé ??
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Moi l intégration je m en fiche
Rapport qualité prix défavorable ????
Tout dépend de ce que l on recherche comme qualité
Consommation électrique parlons en !!! Avec un réseau médiocre , surtension , variation quotidienne voir instatannée , chute de tension
Justement cela fait partie de la mise en œuvre dont j ai parlé précédemment et très souvent laissée de coté
Finalement chaque cas est bien particulier
J ai eu également du threshold , audio research , krellamoi la consommation électrique , l intégration n ont rien a voir avec la musicalité
Ce qui qui fait justement la qualité d un classe A c est sa musicalité
Il m est arrivé fréquemment d écouter des amplis classe A chez des personnes qui malheureusement avait été mal réglé ( courant de repos , bias ) ou mal révisés , les amplis étaient tièdes ou froids ce qui fait qu ils ne fonctionnait pas en classe A et ne d exploitaient pas leur potentiel
Cela nous ramènent a ce que je disait précédemment : la bonne mise en oeuvre très trop souvent négligée !!!!
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(12-21-2021, 11:54 AM)frederic a écrit : Arédien j ai écouté du nuforce , fxaudio , bel canto différentes choses
Souvent la qualité est la rapidité , le grave mais je n accroche pas a cette signature sonore

C'est raccord avec les impressions que j'ai pu avoir avec certains classe D.
De là à généraliser... 
Si tu en as l'occasion, tu peux écouter un Spec par exemple. Pas vraiment la même chose.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
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Oui je n ai jamais écouter de spec
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(12-21-2021, 09:28 AM)Lantier a écrit : Tout ce que les circuits en classe A peuvent faire dans un appareil audio, des équipements en classe D ou en classe "mixte" AB, peuvent le faire mieux, à un moindre coût, avec une plus grande fiabilité.
N'oublions pas que même si un ampli en classe A est limité en distorsion, son rendement est quasiment nul et sa dissipation de chaleur en  est inversement proportionnelle.
Ayant écouté et testé du classe A et en reconnaissant un aigu soyeux, je pense que ce type de matériel appartient au passé et ne peut satisfaire qu'un nombre limité de nostalgiques d'une époque révolue.
Pour ma part, je n'investirai pas un euro dans ce genre d'ampli.

???  tu as écouté quoi exactement? aigus soyeux......tu entends quoi par ça, adoucis, fades, atténués.....?

les opinions sur les matériels sont décidément assez "poétiques" et les jugements abrupts. 
Je tourne en classe A depuis des décennies et je peux te garantir que je n'ai pas d'aigus atténués.  je n'ai rien contre les amplis en classe D ou digitaux (comme Tact) et je pourrais vivre avec, d'ailleurs j'en possède (FW 802 , Marantz 510), j'ai aussi des classe AB (Atoll, autrefois Accuphase P300), j'en ai essayé appartenant à des amis (Mark Levinson), mais chaque fois je préfère mes classe A pour la tenue et le timbre du grave (sur les 38 cm des Onken), le côté naturel et charnu du médium sur les compressions et l'aigu défini mais pas agressif (mais pas soyeux..) sur les compressions encore.

Rendement nul?  un soir j'ai prêté mon 8 Watts Hiraga à un groupe de rock/blues de copains qui jouaient dans un bar et dont l'ampli venait de tomber en rade et il a fait le job...

Bon, je ne vends rien et je ne suis pas représentant, juste mon opinion.

le problème de la classe A? peu de modèles proposés et ils sont chers. A mon avis il vaut mieux acheter des blocs amplis que des intégrés. Pour les gens peu fortunés comme moi, l'occasion est la solution, preuve d'ailleurs de la fiabilité car on vit de longues années avec.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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(12-21-2021, 02:28 PM)mélaudiophile a écrit : je n'ai rien contre les amplis en classe D ou digitaux (comme Tact) et je pourrais vivre avec, d'ailleurs
Tact, c'est une conception très ancienne, fin années 90, on fait beaucoup mieux depuis
à comparer, par exemple, à un BoXem à base de Purifi Eigentakt
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On peut lire beaucoup de généralités ici en ce moment ...
En tout cas il me semble que pour teodore un "bon classe D" pourrait être une solution.

c*
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Citation :mais chaque fois je préfère mes classe A pour la tenue et le timbre du grave (sur les 38 cm des Onken),

Tu soulèves un point intéressant à mes oreilles.
En dehors des lutes de classes ( Big Grin ) , on parle souvent du grave sec et tendu .... nerveux .... trop ?
Attention à ne pas vouloir faire sonner une contrebasse comme un violoncelle comme je l'ai déjà entendu sur certains systèmes
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