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Conseil pour colonnes à marier avec un Naim Supernait 3
#31
bonjour,

J ai eu l occasion d écouter les Kanta 2   8000 euro tout de même
avec le Naim Uniti Atom 2850 eur.

Le resultat a mon sens mediocre pour 11000 eur. La Naim avait beaucoup de mal, une asso pas  pertinente.

Le super Nait3 est a un autre niveau, lui ne devrait avoir aucun souci pour les driver.

Cependant 8000 eur les Kanta je trouve cela trés cher compte tenu du resultat, bien en Hifi, moins bon en Musique.

A ce prix la et moins cher il y a a mon gout de meilleurs choix a faire.

Donc une écoute de l ensemble s impose.
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#32
Hello,

c’est tout à fait logique.
le Naim unity est trop weak pour les kanta 2.
Elles ont 300 Watts de puissance admissible et une impédance qui descend bas.
Aucune alchimie dans tout ceci, juste de la physique.

Il leur faut un ampli qui envoie.
Soit on a les sous pour leur mettre ampli audiophile à 10k bourzoufs avec la puissance requise, soit on prend un Purifi tout aussi audiophile pour 8k de moins et les Kanta tombent en marche.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
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#33
(10-27-2021, 12:42 PM)Amoulsolo a écrit : Hello,

c’est tout à fait logique.
le Naim unity est trop weak pour les kanta 2.
Elles ont 300 Watts de puissance admissible et une impédance qui descend bas.
Aucune alchimie dans tout ceci, juste de la physique.

Il leur faut un ampli qui envoie.
Soit on a les sous pour leur mettre ampli audiophile à 10k bourzoufs avec la puissance requise, soit on prend un Purifi tout aussi audiophile pour 8k de moins et les Kanta tombent en marche.

Tu pourrais expliquer ce que tu entends par tout aussi audiophile entre un ampli classe D à 1500 euros et un ampli à 10ke chez Accuphase ou Audio research par exemple ? Attention, je n'ai rien contre la classe D j'ai eu des blocs mono Bel Canto. Mais si tu pouvais nous expliquer par quel raisonnement tu arrives à la conclusion que des Kanta, si j'ai bien compris, chanteront tout aussi bien avec un ampli Purifi qu'avec un McIntosh ou un Audio research ? Cela pourrait en éclairer plus d'un et par la même occasion nous faire faire un paquet d'économie. Merci
 Dartzeel LHC mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Reed 1 c + Reed 5 a, Phase Tech P1G, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, Stenheim Alumine Three 
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#34
La réponse est peut être dans le concept de "pride of ownership".
Et pour ceci, il faut dépenser sans compter.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
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#35
Je crois que tout est dit. Merci pour ton éclairage.
 Dartzeel LHC mk2, Phasemation EA1200 double alimentation, Reed 1 c + Reed 5 a, Phase Tech P1G, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, Stenheim Alumine Three 
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#36
Le "pride of ownership" ne fait pas tout, ce n est pas une generalité.

Tu peux avoir un ampli  "pas cher" sans "vitrine sociale" qui sera plus pertinent en terme de Musique, qualité de timbres, tenue, ampleur, et transitoires....pertinence....

Un ampli trés cher "vitrine sociale" qui le soit aussi
Un ampli trés cher inconnu des m as tu vu, qui dispose des mêmes qualités.

Les mêmes amplis sans ces qualités. Et avec ou sans les objectifs du pride of ownership, ou que patiellement.

Est ce qu un chef d orchestre qui baigne dans la musique acoustique depuis 30 ans, et choisit l ampli le plus cher, de part ses connaissances et capacités, entre dans le cadre de tous les aspects du  "pride of ownership" ???
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#37
Avec un Naim Supernait 3, j'aurais l'envie de l'utiliser avec une paire de Dynaudio Evoke 50. J'ai toujours bien apprécié le mariage Naim/Dynaudio. Ou sinon pourquoi pas une paire de Spendor D7.2 pour rester british.
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#38
Oui Dynaudio une Contour 30i a 7000 eur  c est un peu autre chose qu une Kanta a 8000 eur
Bien que la serie Evoke a son prix marche vraiment bien aussi.


pour la Spendor le grave n est il pas un peu trop "moelleux"
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#39
C’est dommage de ne pas citer les Triangle Magellan Cello. Qualité de fabrication extraordinaire, entièrement faites en France, haut parleurs haut de gamme, ébénisterie élitiste, cablage interne kimber et borniers en cuivre massif. Juste les straps à virer. En cherchant un peu, on en trouve à 6000€ la paire. A j’oubliais, les écouter procure beaucoup de plaisir.
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#40
des PMC twenty 26
ça le fait super bien avec les gros naim
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
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