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LFD INTEGRATED LE MK6 L'AMPLI ULTIME ?
(06-20-2021, 07:48 AM)Patatorz a écrit : Coïncident speaker a enlevé il y a quelques années, après une brève période où c’était possible, la télécommande de ses ore-amplis pour des raisons de qualités sonores.

Si on a des enceintes Et des oreilles qui peuvent distinguer la différence, alors tant mieux
 Lindemann MusicBook Source II - Jsv Xlr -  Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T  Joy Evo Extrême 
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Oui c’est vrai que c’est peut être pas permis à tout le monde
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Bonjour les amis,

Chacun est libre d'un commentaire concernant les fonctionnalités d'un appareil.
Dans les années 60/70, j'ai vécu l'époque des TV nb sans télécommande.
Acheter aujourd'hui un appareil quel qu'il soit sans cette fonction est à mon sens rédhibitoire.
De plus, imaginer qu'une télécommande dégrade le son est risible. Pourquoi des marques comme Accuphase ou Macintosh, en sont elles équipées ?
Pour le LFD, je ne l'ai pas écouté et si un jour j'en croise un ?!
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C'est sûr que ce n'est pas du son "au poids" ....la boite est encore plus vide qu'un lavardin ...
 Lindemann MusicBook Source II - Jsv Xlr -  Electrocompaniet ECI-6 mkII - Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - T&T  Joy Evo Extrême 
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Rien de risible cher ami dans la suppression de la télécommande. Il s’agit d’éliminer du bruitage électrique au niveau de l’appareil en évitant l’ajout d’un moteur, de circuits pour cellule infrarouge…simplifier à ce niveau ne peut qu’apporter du plus. Je n’ai pas de télécommande sur mon Leben Cs300 et je doute qu’elle soit absente par simple envie de faire chier les propriétaires Big Grin Ce qui est discutable éventuellement sur le LFD, c’est que l’usage d’un potar soit le moyen le plus transparent de faire un contrôle de volume sonore, c’est bien entendu le moyen le moins cher surtout, même si choisi à l’oreille, tout comme sur mon Leben.

Pour Coincident et ses préamplis, ça allait un peu plus loin car la version télécommandée utilisait un contrôle de volume à résistances, alors que la version non télécommandée utilise des transformateurs japonais en cuivre occ, la perte de transparence venait donc à la fois de la nécessité d’ajouter des circuits électriques liés à l’aspect télécommandé, et le contrôle de volume par résistances moins transparent que les transfo. Quand à mettre un moteur sur le contrôle de volume par transformateurs, ou usage de relais… le concepteur a choisi simplicité et transparence: manuel: moins cher et plus transparent, c’est la volonté qui a dominé à la conception de ce préampli que de ne rien céder à la transparence sans couter trop cher, mais on est loin du potar ALPS là, autre vision Wink
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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L'introduction d'un circuit supplémentaire pou la télécommande a forcement un impact même minime notamment au niveau de l'alimentation de ce composant et de ses circuits. Maintenant il y a plein de constructeurs qui savent faire correctement des amplis AVEC télécommande et qui se casse la tete pour que cela donne qqchose de bien sur la musicalité. Que ce soit directement intégré dans le schéma ou avec une alimentation additionnelle dédiée à cette fonction (et la zéro problème).

Sur un appareil comme le LFD, je pense que l'impacte du potentiomètre est plus qu'important dans la restitution finale, après et donne la sonorité à l'ampli. La disposition des composants me font penser à des circuits mullard réadaptés et optimisés, ça ressemble d'ailleurs fortement à du Naim. Chez ce dernier le potentiomètre (qui ne sont pas des modèles ultra hdg) à une influence très importante sur le résultat ; il suffit de regarder la place du potentiomètre dans les schéma pour le comprendre. Ceci dit Naim a commencé avec des appareils sans télécommande et à réussi à l'intégrer sur toute sa gamme depuis un bout de temps...


La remarque de snowman est pertinente je trouve, je faisais la même il y a quelques pages en arrière : nous sommes en 2021 et ne pas mettre une télécommande est quand même tune abération. Des milliers d'appareils hifi en proposes, avec pour certains des résultats excellent voir meilleur que LFD, c'est donc que c'est possible à faire et la position de LFD relève plus du snobisme hifi et de l'explication fumeuse en marketing.
On sait aussi faire des correcteurs de tonalité qui n'affectent pas les circuits quand débrayés. La hifi de ses 20 dernières années a poussé le consommateur à croire que les correcteur c'est mal et qu'un appareil "hifi" ne doit pas en avoir, sinon ce n'est pas sérieux.
Personne n'accepterai d'acheter le dernier téléphone samsung ou apple à 1500€ si on lui emputait la moitié de l'écran, que l'on repassait à un clavier physique de Nokia 3310, ou que l'on supprimait le haut parleur main libre....
Enceintes : Harbeth M30.1
Ampli : LFD NCSE MK2
Démat : Auralic Aries mini + Alim + Audiomat Tempo 2.8
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP > LFD Hybrid ; Modulation > Nordost Heimdall ; CS > Furutech, HMS
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J'ai du mal à comprendre cette adiction à la télécommande sur un amplificateur où préampli hifi ?
Qu'elle soit indispensable sur un ampli Home cinéma,  je peux le comprendre,  mais pour régler précisément le volume,  où sélectionner les 2 où 3 sources connectées (et encore , bien des fois, il n'y a plus qu'une seule source), je ne comprends pas ?
Mon Jadis n'en possède pas,  et cela ne me manque vraiment pas,  je ne passe pas mon temps à jouer sur le volume.
Et puis il faut bien se lever pour changer de CD !
Ah, oui,  j'ai pas de démat non plus  ! Smile

Bref, pour résumer,  la présence d'une télécommande relève pour moi du gadget sur une utilisation Haute Fidélité,  et ne sera jamais un critère de choix.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

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Hello
idem , j'ai 2 appareils avec télécom. - Melin et  CD5- je n'utilise pas, une fois le vol. réglé cela selon le niveau du CD , beh! Ya plus qu'a écouter la musique, . Smile
 -Exister serait une entreprise totalement impraticable si on cessait d’accorder de l’importance à ce qui n’en a pas.- Emil Cioran

cd5 xs.-  ,( pré. Drawmer MC1.1 au cas où), pré. Livesound ASP2001 - Hattor MP500, Oyaide Tunami XLR ,Grimm TPR,    Melin AD250 option entrée pré. - apertura ariana mk2- esprit beta câble HP, RCA.
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Bonjour,
Je n'ose dire que je pense la même chose... Oui une télécommande est pratique, mais de là à passer à coté d'un excellent produit pour cela ?? Après chacun voit midi à sa porte !
Cela dit, je ne connais pas LFD mais c'est typiquement le type de marque ultra critiquée ou ultra encensée. C'est étrange ce phénomène qui se focalise sur certaines marques alors que d'autres n'en font pas du tous les frais. Si quelqu'un a une explication...
S1 : Rega saturn-r, Thorens TD166 avec ortofon blue, Tuner Luxman T-34, Accuphase e206, Dynaudio excite x32, Van den hul the second et hp viard, Nordost, barrette actinote
S2 : Meridian 508, VPI Traveler avec microbenz gold mc, Luxman L-235, Harbeth P3esr, modulation Acrolink et Mogami, hp Viard
S3 : Planar 3 avec elys, Luxman D-102, Micromega mydac et myzyc, Rega elicit-r, grado e335
S4 : Micromega cd minium et A60, Kef Cresta 2, modulation Tellerium black
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LFD, connais pas, il est vrai que le tarif peut sembler un peu salé au vu du contenu de la boîte, mais peu importe.
Ce qui m'amène c'est l'occasion de rapporter une anecdote personnelle à propos de cette histoire de télécommande : quand j'étais étudiant, au siècle dernier, j'avais installé ma table de travail devant la chaîne, pour pouvoir bosser avec un petit fond sonore.
Or, ni mon Sugden A28 de l'époque ni mon tuner ne proposaient de télécommande ; du coup je m'en étais bricolé une avec les moyens du bord, en l'occurrence une tringle à rideaux en bois de 2m, au bout de laquelle j'avais collé une rondelle en silicone découpée dans le contenu d'un vieux tube de joint séché.
Et voilà, en appliquant, depuis l'autre côté de la table, l'extrémité siliconée contre le bouton d'accord du tuner ou le bouton de volume de l'ampli et en tournant délicatement, je pouvais choisir ma station et régler le volume sans bouger mon Q de ma chaise... ingénieux, non ?
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
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