Messages : 3,160
Sujets : 32
Inscription : Jul 2017
Type: Particulier
Pauvres Mulidine: Elles ne sont pas laides, déjà, elles font de la musique! C'est déjà énorme, et, comme elles font de la musique, forcément, on finit pas les trouver belles!
De mon côté, les enceintes que je trouve non acceptables dans une pièce de vie sont, par exemple, toutes les créations de Lawrence Dickie: La Nautilus de B&W, les Vivid, je ne me vois pas vivre avec ces épouvantails! Comme quoi... Le look est relatif et secondaire.
Je crois que quand on découvre une enceinte qui nous offre une écoute à laquelle on adhère, on accepte sa présentation pour l'apprécier. C'est l'essentiel, je crois. J'espère juste de ne pas un jour tomber sous le charme d'une Vivid dont je trouve le "visuel" épouvantable...
Messages : 4,356
Sujets : 68
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: Bordeaux
bonsoir .
j ai acheté en 1988 les très bonnes mulidine accord que j ai gardé pendant près de 20 ans et j aimais aussi leur esthétique qui sortaient de l ordinaire . sinon je ne vois rien de repoussant dans les productions actuelles de plus les enceintes mulidine actuelles jouissent aussi d une très bonne qualité de fabrication .
Messages : 5,040
Sujets : 57
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: neuf trois (faites gaffe -:) )
(11-27-2020, 06:22 PM)Patrick Allier a écrit : Bonjour,
Je possède une paire de Mulidine Allegretto mais, après l’avis de l’Expert confirmé 5 étoiles r11bordo capable d’émettre une critique d’enceintes qu’il n’a jamais écoutées et qu’il n’a découvertes que récemment sur un site internet (la PME Mulidine a été créée en 1981 ...), je ne peux qu’éliminer ces enceintes repoussantes ( interjection de dégoût « berk ! » dans son discours) de mon séjour aux allures de cuisine des années 1970.
Moi qui les avais sélectionnées après des heures d’écoute pour leurs qualités musicales et pour leur facilité d’intégration très bien décrite par Pascal, quelle déception !!!
Je vais également brûler toutes les revues incompétentes les ayant recommandées depuis trois décennies au fur et à mesure de leur évolution. Heureusement notre Expert confirmé 5 étoiles est intervenu pour nous remettre sur le droit chemin du goût et rétablir la seule Vérité ( avec un grand V) possible dans ce domaine à savoir n’écouter que les enceintes aux courbes suggestives (sexy, précise-t-il).
Il est toutefois permis de regretter que son champ d’expertises ne s’étende pas jusqu’à l’orthographe régie par des règles strictes ( contrairement à la haute fidélité qui est une affaire de goût ) ce qui aurait rendu ses écrits plus esthétiques...
Encore merci pour ces conseils lumineux !
Musicalement.
Patrick Allier
NB. : je suggère aux modérateurs du forum de surclasser cet Expert confirmé 5 étoiles en Expert éclairé 5 étoiles car c’est une sacrée lumière...
Cher camarade forumeur Patrick Allier,
Je vous serais gré de bien vouloir vous garder de tout jugement de valeur à mon encontre. Je n'ai jamais cherché à conseiller qui que ce soit sur le choix d'une paire d'enceintes mais simplement émis un avis sur l'apparence de l'objet en lien avec le présent sujet.
Et oui je trouve le disign tellement suranné que je n'irai pas écouter ces enceintes, aussi performantes soient-elles, car l'adéquation 'Waf compliancy' frôle le zéro absolu ...
Une autre paire d'enceintes très design, aux performances remarquables que je ne mettrai pas non plus dans mon salon sont les Vivid Audio.
En revanche, des Lawrence Audio Violin SE trouveraient tout à fait leur place dans mon salon.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Messages : 1,060
Sujets : 21
Inscription : Feb 2018
Type: Particulier
Localisation: Près de Nantes
Cher camarade forumeur r11bordo
Je vous invite donc à créer un sujet sur ces "magnifiques" Laurence Audio, afin que nous puissions à notre tour aller nous y répandre sur le mauvais goût évident de leur concepteur qui a l'outrecuidance de les nommer "violin", ce qui est une insulte envers cet instrument de musique.
Quant à les écouter ? à quoi bon ! Une histoire de ramage et de plumage.
Les derniers échanges montrent que vous acceptez beaucoup moins le sel de certaines réactions à votre endroit que celui que vous saupoudrez sans vergogne sur d'autres, de façon plutôt récurrente, malheureusement .
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso)
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur)
Ampli DORIAN 300B PSE en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso)
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio, 6 groundbox Entreq
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême, Filtre RJ45 Muon Pro en test
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Messages : 5,040
Sujets : 57
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: neuf trois (faites gaffe -:) )
Tu as raison, les goûts des uns et des autres, on s'en moque éperdument.
Dire qu'on aime pas, c'est pas bien.
Amen !
NB: Tu n'aimes pas le look des Violins SE, mais est-ce bien grave ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Messages : 7,419
Sujets : 182
Inscription : Oct 2015
Type: Particulier
Localisation: Charente Maritime
Bon je crois que vous avez dit ce que vous aviez à vous dire... En MP, cela aurait été plus élégant pour les autres!
Donc on peut revenir à ces enceintes ! non ?
Messages : 3,160
Sujets : 32
Inscription : Jul 2017
Type: Particulier
Franchement, le look des Lawrence Audio, c'est pour Taïwan et la nouvelle classe très aisée chinoise. Même en supposant, comme l'affirmait Joël parti de ces murs, qu'elles sont musicalement très réussies, il faut quand même pouvoir accepter les tolérer dans leur forme très torturée...
Les boites en bois intelligemment travaillées de chez Mulidine offrent beaucoup depuis une présentation discrète: Elles sont attachantes depuis leur musicalité et non une présentation racoleuse. Je les aime bien depuis leur discrétion.
Après, la surenchère design, je me demande ce que çà a à voir avec l'acoustique. Les enceintes à la "barbapapa" qui font peur aux enfants, les enceintes au style baroco-brutaliste, ne serait-ce pas seulement une mode esthétique?
Quand j'écoute une grosse boite faire de la musique, je me demande si toutes ces formes torturées ne sont pas que "poudre de perlin-pinpin" comme le dit notre président.
Messages : 1,374
Sujets : 9
Inscription : Apr 2020
Type: Particulier
Le seul regret a propos de Mulidine c'est d'avoir fait sortir les premiers prix du catalogue. L'allegretto V4 bien alimentée était un pur régal, une bénédiction pour les audiophiles a ce tarif.
Le genre d'enceinte que l'on garde pour faire monter les électroniques en gamme sans peine.
Messages : 3,093
Sujets : 90
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Grenoble
Et la Bagatelle, également. Avec la disparition de celle-ci et de l’allégretto, le ticket d’entrée chez Mulidine est effectivement déjà élevé puisque c’est directement la Cadence. Il me semblait que Marc Fontaine travaillait sur des remplaçantes à ces gammes plus accessibles après l’histoire de la fermeture du fabricant italien des boomers mais en effet on peut trouver le temps long, l’’Harmonie v3 ayant déjà plus de 3 ans ça a laissé un certain temps pour le reste... l’Allegretto v4 était effectivement terrible, un peu trop courte dans le grave pour moi mais sinon un régal...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Messages : 678
Sujets : 8
Inscription : Oct 2016
Type: Particulier
Localisation: Montpellier
11-28-2020, 10:00 AM
(Modification du message : 11-28-2020, 10:04 AM par cayu.)
Pour avoir eu toute la gamme mulidine et notamment les excellentes chorus (ancêtres des alegretto) effectivement à 1500 euros ces petites enceintes faisaient une musique ! hyper expressives !! (je regrette de les avoir vendues et j'en ai vu passer une paire à 400 euros j'aurais du les acheter!!!!)
Le problème sur ces petites enceintes pour en avoir discuté avec Marcel et Marc c'est qu'elles demandent autant d'opérations ou presque qu'une harmonie...et donc problème de rentabilité compte tenu du le marché actuel et du modèle de production et de distribution
avec un seul capitaine à la barre .
Petit aparté j'ai trouvé amusant (même si tout à fait normal et légitime bien sûr ) que l'on demande à Pepi (Christophe) de se présenter alors que c'est un pilier de longue date du LS3 qui a eu quantité d'enceintes très haut de gamme.
Le fait que Christophe apprécie les mulidine considérant les systèmes fabuleux qu'il a possédés (Apertura Atlante, Tannoy haut de gamme, verity audio de folie et autres )en dit long sur la qualité des mulidine .
Concernant ton intervention R11Bordo, évidemment et heureusement tu as le droit de ne pas aimer l'esthétique d'une paire de mulidine mais il y a une chose que vraiment mais alors vraiment je ne comprends pas dans ta déclaration c'est l'articulation logique entre les deux propositions :
" je trouve le design tellement suranné"
DONC " je n'irai pas écouter ces enceintes, aussi performantes soient-elles"
tu veux dire que si l'esthétique d'une paire d'enceintes ne te plaît pas tu n'es pas curieux de les écouter !!!?
D'où ma question : comment peux tu remettre en question tes certitudes si tu n'as pas la curiosité d'écouter autre chose que ce que tu connais ?
et donc j'en arrive à une autre question pourquoi as tu 5 étoiles sur ton profil
(là ça va je rigole un peu hein )
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM
|