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(04-04-2020, 05:18 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : ...mais il faut voir si "le jeu en vaut la chandelle".
En effet, ça n'a pas l'air facile...
Quant à l'idée du démontage par l'intérieur, je crois que je peux tout de suite pleurer, car l'ensemble m'a l'air d'être collé :
Au fait, question subsidiaire... un HP dans cet état, ça crachotte ? (Nan passke tu vois, si en fait ça venait d'une soudure à reprendre et qu'en fait, l'HP, malgré son état, ne soit pas à l'origine...)
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Oui, car le cône décollé et les déchirures, font que la bobine frotte à l’intérieur du HP, et provoque des "bruits" de frottement.
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Arretes là le démontage, ne vois tu pas que les suspensions du HP sont HS ? Plus que HS , complètement déglinguées Un HP dans cet état , ça crache son désespoir plus que ça ne crachotte
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04-04-2020, 05:48 PM
(Modification du message : 04-04-2020, 05:56 PM par Wirenth.)
Quant au HP, je ne vois pas de marque...
Encore une question : sur le tuto, le gars remplace toute la membrane+ le spider, alors que sur la photo du kit de réparation, on ne voit que le pourtour. Dans mon cas on peut s'en tenir au pourtour ?
Edit : ce que j'appelle "pourtour", c'est ce que vous appelez "suspension" ?
Edit edit : parce que... le cône a l'air nickel, par contre.
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Ça dépend de l'état du HP, il faut tout vérifier.
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Le truc, c'est de bien tout centrer, autrement ça frotte.
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Par contre, ce n'est pas des LC-120 mais des LC-145. Je viens de retrouver la facture (du 28 octobre 1988 !) Je garde tout, moi ? 2496 francs pièce... x2 c'était la moitié du prix de la chaîne.
Et il y avait 3 tailles (LC-110, 120 et 145). Dans un post que tu as mis ils ont l'air de dire que c'est les mêmes HP dans toute la gamme.
Si c'est ça je vais acheter un kit de réparation pour les suspensions, mais...
(04-04-2020, 05:49 PM)Van Der Graaf Generator a écrit :
Ça dépend de l'état du HP, il faut tout vérifier.
...c'est quoi qu'il faut vérifier ? Quels critères ? Visuellement ça a l'air pas mal (vu de chez moi qui n'y connait rien, mais ça semble "propre"). Et si j'appuie légèrement du cône, ça frotte ; du côté opposé, ça ne frotte pas. Sans doute le bon centrage dont tu parlais.
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(04-04-2020, 06:36 PM)Wirenth a écrit : ...c'est quoi qu'il faut vérifier ? Quels critères ? Visuellement ça a l'air pas mal (vu de chez moi qui n'y connait rien, mais ça semble "propre"). Si le cône est bien, tout va bien
Et si j'appuie légèrement du cône, ça frotte ; du côté opposé, ça ne frotte pas. Sans doute le bon centrage dont tu parlais. Oui, exact.
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(04-04-2020, 06:51 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : (04-04-2020, 06:36 PM)Wirenth a écrit : ...c'est quoi qu'il faut vérifier ? Quels critères ? Visuellement ça a l'air pas mal (vu de chez moi qui n'y connait rien, mais ça semble "propre"). Si le cône est bien, tout va bien
Et si j'appuie légèrement du cône, ça frotte ; du côté opposé, ça ne frotte pas. Sans doute le bon centrage dont tu parlais. Oui, exact.
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Bon, ben yapuka !
30 euros le kit pour deux enceintes à 5000 francs, le jeu en vaut la chandelle, non ?
En tout cas, grand merci pour les infos et les conseils, profitez bien du confinement pour écouter de la bonne musique, et...
(...on ne se débarrasse pas de moi si facilement !) je reviendrai avec mes questions quand j'aurai reçu le kit !
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