Messages : 4,356
Sujets : 68
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: Bordeaux
bonjour .
félicitation pour cet achat Laurent ! moi qui suis aussi un amateur de cinéma je dois dire qu un tel écran me fait rêver mais hélas je n ai pas les finances ! j attend que les prix baissent fortement donc c est pas pour de suite heureusement que pour patienter j ai toujours mon excellent plasma samsung 58p b850 c était le haut de gamme il y a 10 ans il avait meme reçu un "hit" par la revue "les années laser" et pas d image floue sur ce modèle chakiwi ! d ailleurs tout comme toi dans le salon j ai depuis quelques mois un 4k continental edison mais un 50 pouces et il est vrai que pour le prix ( 250 euros ) l image est pas mal du tout par contre j ai 2 gros reproches a lui faire l image a un angle de vision vraiment très réduis ( c est pareil sur ton 75 pouces ? ) et pas d entrée hdmi en vraie 24p donc l image des blu-ray manquent par moment de fluidités ! ah oui j oubliais un son atroce je dirais meme inécoutable a tel point que j ai étais obligé d acheter une petite barre de son car je n ai pas tout le temps envie d allumer le hc du salon .........
Messages : 5,438
Sujets : 75
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Paris
(01-31-2020, 11:13 AM)laurent martiarena a écrit : La plus grande taille dispo est en 77 pouces
Hello. La vache, vous aimez mater du XXL vous ! Surtout vu de ma fenêtre à moi, je viens de passer - ne pas se moquer - d'un 32 pouces plasma qui fonctionne parfaitement depuis 14 ans je crois à un modeste 43 pouces LCD...
J'y connais rien, excusez donc la candeur de ma question : dans les tailles de 70 et +, est-ce qu'il n'est pas plus rationnel de passer carrément au video-projecteur ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Messages : 7,087
Sujets : 34
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
Localisation: vernegues (13)
01-31-2020, 06:29 PM
(Modification du message : 01-31-2020, 06:30 PM par laurent martiarena.)
salut l'aredien ! concernant ta question chacun aura bien sur son point de vue. Après plus de dix ans de vidéoprojection, perso je répondrais NON !
je m'explique, à mon sens pour quelqu'un comme moi qui à une très grosse consommation de films, séries, documentaires et concerts filmés, la vidéoprojection est beaucoup trop contraignante au quotidien, de plus si tu recherche un résultat irréprochable au niveau de la qualité de l'image le budget en vidéoprojection est monstrueux pour atteindre le niveau des meilleurs écran TV actuels (OLED ou LCD).
dans ma pièce de 20m2 j'ai pratiqué la vidéoprojection pendant pas mal de temps sur une base d'écran de 2 m (plus s'était très compliqué dans ma pièce pour le recul). Mais quand j'ai vu chez un collègue un écran TV LCD de 65 pouces à 3m de distance j'ai compris que je n'aurais jamais cette qualité d'image chez moi avec la vidéoprojection.
Actuellement, avec maintenant mon écran OLED en 65 pouces et 2m de distance de visionnage je suis au top de ce que je peux obtenir en qualité d'image et l'immersion est presque aussi bonne à cette distance qu'avec un plus grand écran.
@JMR33 : et oui, l'OLED est encore cher quand même, malgré le fait que les prix on bien chutés ces dernières années, notamment sur les 55 pouces et 65 pouces. en attendant l'arrivé des chinois sur le marché, tu actuellement 4 marques qui commercialise de l'OLED, LG le leader, sony, panasonic et philips.
j'ai pu négocier avec les soldes mon 65 pouces LG à 1969 euros. On doit pouvoir trouver dans d'autres gammes ou marques (notamment chez philips) des 65 pouces OLED pour moins cher mais je suis d'accord ça reste un sacré budget.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Messages : 4,356
Sujets : 68
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: Bordeaux
bonjour .
oh tu sais mon plasma samsung 58 pouces avait était mis sur le marché a 3000 euros il y a 10 ans par contre le mien étant un modèle d expo de chez darty je l avais payé 1700 euros et avec 1700 euros actuellement je suis presque sur de pouvoir trouver un 65 pouce oled donc le oled est devenu accessible bien sur . mais actuellement ( pendant 3 ou 4 ans en fait mais je ne vais pas raconter ma vie ) je ne possède pas un tel budget ! en tant qu ouvrier ( maintenant a la retraite ) il m a était impossible de faire des économies pendant ma vie active ( pour pouvoir en disposer maintenant ) mais je pouvais disposer d un budget ( certes limité ) pour mes passions ( hifi puis par la suite HC donc 2 passions ) et maintenant que je suis a la retraite depuis 5 ans avec ma compagne ( aussi a la retraite ) on arrive ( difficilement ) a s acquitter de nos dépenses quotidiennes , de plus nous sommes locataires , mais plus de budget pour la hifi et le hc il y a trop de priorités . bon je raconte ma vie là !
bref j espère un avenir meilleur sur le plan financier ( mais je ne me plains pas par rapport a d autres et puis nous avons la santé ) afin de pouvoir nous offrir un beau 65 pouces oled ! de plus d ici là les prix auront bien baissés
Messages : 14,735
Sujets : 34
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Localisation: Charentes Poitou
02-01-2020, 11:07 AM
(Modification du message : 02-01-2020, 11:16 AM par MeloMan.)
HELLO
Une info en passant
les QLED de dernière génération sembleraient concurrencer directement l'OLED et s'affranchiraient notamment du pb de marquage de l' OLED
( le cancer jadis de feu les plasma..malgré le dispositif "pixel moove" des pana sur images fixes )
https://www.francoischarron.com/televise...Zn8aASnrl/
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
Messages : 4,356
Sujets : 68
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: Bordeaux
je n ai jamais lu que le oled avait le problème du marquage qu avait le plasma d ailleurs dans ton lien MeloMan ils n en parlent pas ou alors j ai mal vu ?
Messages : 14,735
Sujets : 34
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Localisation: Charentes Poitou
02-01-2020, 12:41 PM
(Modification du message : 02-01-2020, 12:58 PM par MeloMan.)
Mon lien n'en parle pas en effet
Mais d'autres oui !
Un au hasard
Suffit de chercher un peu
https://youtu.be/CTSp2lQP4lo
Une enquête plus qu'anecdotique
https://www.lesnumeriques.com/tv-televis...43117.html
Le point d.un jour déjà obsolète
https://www.lesnumeriques.com/tv-televis...a3087.html
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
Messages : 7,087
Sujets : 34
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
Localisation: vernegues (13)
02-01-2020, 01:52 PM
(Modification du message : 02-01-2020, 01:59 PM par laurent martiarena.)
Mon plasma panasonic 42 pouces à 12 ans maintenant, il officie tout les jours de l'année chez ma mère, allumé du matin au soir. Image nickel, aucun marquage.
Une parente à moi, à la retraite depuis quelques années, à un OLED LG de 3 ans d'age, aucun soucis de marquage non plus.
Néanmoins ce phénomène existe, il est rare au vu du nombre d'écran vendu, mais il est une réalité ! il convient donc pour éviter tout risques de marquages de prendre essentiellement deux précautions : ne pas exposer pendant un temps prolongé la dalle au rayon DIRECTE du soleil (c'est d'ailleurs valable aussi pour les écran LCD, deuxième précaution il est recommandé de ne pas déconnecter les systèmes de nettoyage automatique des dalles OLED, surtout si l'on est un gamer acharné et que l'on passe des heures d'affiler sur un jeux vidéo avec des images fixes.
Quand au QLED de samsung, c'est ni plus ni moins qu'une amélioration de la technologie LCD avec retro éclairage à LED (mais auquel samsung rajoute des filtres). même avec un nombre de zones de retro éclairage important, en aucun cas la technologie QLED ne peu égaler les performances de l'OLED qui lui est à éclairage auto émissif de CHAQUE pixels qui forment l'image (c'est le principal point fort de l'OLED).
La seule technologie qui pourrait éventuellement faire aussi bien que l'OLED dans le futur c'est le micro LED car là aussi chaque pixels de l'image sera à éclairage auto émissif. mais le coût pour l'instant de cette technologie est encore plus élevé que l'OLED.
@ jmr33 : tu à parfaitement raison, à la retraite en règle général le revenu baisse et donc on à d'autres priorités. je suis moi aussi un ouvrier et je ne me fais aucunes illusions sur mes revenus une fois à la retraite , c'est pourquoi j'anticipe et je me permet quelques "folies" maintenant pendant que je le peu encore !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Messages : 1,177
Sujets : 61
Inscription : Jul 2017
Type: Particulier
Bonjour,
Je viens de regarder dans le mode d'emploi de mon téléviseur Oled, il y a une page consacrée à la rémanence et quelques recettes pour l'éviter. Donc le phénomène existe.
Par contre je trouve que sur mon écran il y a de temps en temps un phénomène de "moirage" lors de certaines scènes en faible lumière et quand par exemple un personnage est filmé devant un mur uni et clair mais toujours sous un faible éclairage.
Avez vous constaté ce phénomène ou c'est ma dalle qui a un problème?
Yves
Messages : 4,356
Sujets : 68
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: Bordeaux
le seul problème de marquage que j ai avec mon plasma samsung ce sont les bandes noires des films et encore le marquage se voit seulement sur une image noire de toute façon après un film en cinémascope je fais toujours un nettoyage d image ( si je dois éteindre la télé ) pendant une quinzaine de minutes mais meme sans ça le marquage des bandes noires disparait quand meme .
sinon je ne savais pas que le oled était aussi touché par le marquage bizarre que les revues spécialisées n en parlent pas alors qu elles ne se gênaient pas pour le plasma ?
|