Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.14 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Spec Corporation
pas assez branché comme mec Smile
Répondre
(09-02-2019, 09:11 PM)ougo a écrit : Sinon j'ai récupéré le M3 et ai pu l'écouter un peu sur une paire de Tannoy GRF, puis sur les Klipschorns. Il est trop tôt pour se faire un avis dessus, surtout que je n'ai plus de source correcte, mais les premiers tours de roue sont très suprenant (pour le moins).

Ugo

Bonjour Ugo,

Peux-tu nous en dire plus ?
Même si c’est trop tôt...
Répondre
Hello,

Oui, il faut juste prendre cela avec les pincettes nécessaires. Je te copie ici ce que j'ai écris sur le vert.

"Pour le Spec c'est autre chose. J'attends vraiment d'avoir une source à la hauteur pour me faire un avis et surtout écouter sur la longueur. Le Spec donne à entendre beaucoup de choses, vraiment. Les plans sont bien différenciés, de la profondeur, on identifie facilement les différents éléments et plusieurs fois je me suis fait surprendre à penser que certains sons venaient de chez moi (femme, enfants), alors que c'était sur le disque.
Le grave est aussi très différent, tendu, timbré, percutant, lisible, très présent. Il me rappelle un peu le grave Altec/VOT, il est moins en nappe qu'auparavant. J'ai eu le même sentiment chez mon père sur ses Tannoy GRF (en comparaison d'un Conrad Evo250), plus de définition, d'impact, de rythme.
Pour le haut c'est un peu pareil. Il y a ce rythme, avec toujours beaucoup de déatils et de couleurs. Les notes filent, durent et certains passages surprennent par leurs timbres. Ce qui est étonnant c'est que cela fait penser à un bon SET tout en étant très différent. Les 300B audio note que j'ai pu écouter apportaient leur part à la musique, ce côté euphonique qui habille d'harmoniques. J'ai moins ce sentiment avec le Spec, c'est plus varié... difficile à décrire, un peu comme si au lieu de rajouter des harmoniques, il les préservait.

Mais clairement il faut que j'écoute plus et avec une meilleure source. Avec le temps j'ai appris à me méfier des effets un peu Wahou et c'est ce que j'ai aujourd'hui avec cet ampli. Je ne sais pas encore si c'est super ou insupportable. Ce qui est clair, c'est que ce n'est pas un appareil banal.


Ugo
Globalement ce Spec semble très vivant, du bas en haut, c'est très "bondissant" comme reproduction, un peu surprenant."

Voila les premières impressions. Maintenant je n'ai que quelques heures d'écoute, le marantz mcr 611 en source, du cable HP du magasin de sono du coin (moins bon que le cable basique que j'avais avant, mais qui était trop court) et mes filtres sont probablement encore un peu en rodage.



Prochaine étape, trouver une source. Je pense me laisser tenter par un PS audio directstream (il y en a un à côté de chez moi). Ensuite j'ajouterai sans doute les cables HP recommandé par Spec (WE 12ga) et verrai à la fin pour la modulation.

Ugo


Question idiote: Laissez vous le spec allumé ou l'éteignez vous ? J'ai noté une amélioration très nette après une petite heure, les timbres gagnent "beaucoup".
Lausanne : klipschorns AA, Atelier du Triode LoStereo (PP 2A3) - Innuos Zen MKIII, Dac CAD 1543, Audio Note Sogon, Duelund 16.

Répondre
(09-03-2019, 11:32 AM)ougo a écrit : Question idiote: Laissez vous le spec allumé ou l'éteignez vous ? J'ai noté une amélioration très nette après une petite heure, les timbres gagnent "beaucoup".

Oui, c'est un peu le paradoxe, j'ai pris l'option du Spec notamment pour ne pas subir les inconvénients du 845. Et, surprise, il gagne à être chauffé lui aussi, au moins une bonne demi-heure. Heureusement, sa consommation permet de le laisser allumé longtemps sans souci.

Merci pour ces premières impressions, fort intéressantes  Cool
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
Répondre
Il me semble que les semi-conducteurs nécessitent parfois (très souvent ?) une mise en chauffe plus longue que les tubes.
Je le constate à chaque fois avec mon Hegel et son armée de transistors. C'est beaucoup mieux après 24, voire 48h.
Cdt,
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre
Oui le spec consomme peu et surtout chauffe peu, ce qui fait qu'il est possible de le laisser allumer. La moindre montée en température favorise aussi la tenue des condos dans le temps, on peut donc j'imagine le laisser allumer durant le we, au moins durant la journée, sans trop de soucis.

Maintenant il en est de même de mon petit fda Marantz. Froid, c'est vraiment pas terrible.


Il reste que cette dernière écoute du M3 à la maison m'a vraiment donné envie d'y retourner et de lui trouver les bons éléments à lui associer. D'ailleurs si quelqu'un a un avis quant à l'association avec le dac PS Audio Directstream, je suis toujours preneur.

Ugo
Lausanne : klipschorns AA, Atelier du Triode LoStereo (PP 2A3) - Innuos Zen MKIII, Dac CAD 1543, Audio Note Sogon, Duelund 16.

Répondre
J'ai trouvé l'ecoute du Spec chez l'Aredien magique avec une bonne source (l'UPL "v2") et j'ai le sentimemt que cet ampli est capable de faire ressortir toutes les ameliorations qu'on lui fournit en amont. Ca me semble etre une valeur sûre, et probablememt un bon compromis pour les afficionados du tube.
Répondre
(09-03-2019, 11:32 AM)ougo a écrit : Hello,




Ensuite j'ajouterai sans doute les cables HP recommandé par Spec (WE 12ga) et verrai à la fin pour la modulation.

Ugo

Pour les avoir écouté sur des Tannoy, les WE 12ga et 16ga sont des câbles qui donnent une superbe aération à la musique,
les timbres sur les voix sont d'une justesse étonnante, mais sur certains instruments, peut apparaitre un léger manque
de "gras"qui peut dérouter. Smile

Après, je n'ai pas testé de combinaisons genre 12ga+16ga en bi-câblage .
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
Spec me recommande pour le couple M3/Klipschorn, 3 brins de 12 par connection, ça fait 6 brins par canal.
Lausanne : klipschorns AA, Atelier du Triode LoStereo (PP 2A3) - Innuos Zen MKIII, Dac CAD 1543, Audio Note Sogon, Duelund 16.

Répondre
Je teste le Denafrips Terminator sur mes deux SPEC et ça marche plutôt bien. Dans doute une alternative au PS Audio avec une résolution supérieure...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SPEC vs Lavardin vs LFD condor64 12 6,944 06-23-2023, 04:29 PM
Dernier message: rabelais
  SPEC RSA V10 what else! addict38 11 6,108 03-30-2023, 08:54 AM
Dernier message: condor64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)