Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli de puissance ou ampli intégré
#51
(05-09-2016, 11:36 AM)Diapason a écrit : Bonjour,

Soyez rassurés,je ne fait aucun prosélytisme pour JCT.

Il est vrai que son système complet est remarquable,particulièrement cohérent,c'est suffisament rare pour le dire.

Je n'ai jamais possédé le moindre élément de chez lui,sous sa signature,j'ai acheté dans sa boutique un cable secteur de marque Belge EUPEN,il y a plusieurs



décennies qui me sert ,avec satisfaction sur mon système 3 ,qui lui est en fonction chez moi.


Quand au son des amplis,il est évident qu'ils sonnent tous différements.

Il suffit que j'installe mes AUDIO-NOTE 2x 8 Watts en classe A (Triodes utilisées en push pull).

Rien à voir avec du transitor NAD.

Je peux aussi installer mon ROTEL ou mon NAD sur mes enceintes AUDIO-NOTE: 3 électroniques,3 sons autres.

Je rappelle ici,que dans la composition d'une chaine HIFI digne de ce nom,le trio ampli,cables,et enceintes ne doivent faire qu'un seul bloc dans la pièce dédiée à l'écoute de la musique classique bien sur,les autres musiques,celles qui sont amplifiées,à la limite,cela a aucune importance,s'agissant,de la transcription instrument amplifié vers une console de mixage,et controlé via des enceintes actives ou passives,ou maintenant provenant directement d'un ordinateur.

De toutes façon aucun ampli ne modifira les fondamentaux d'une enceinte,surtout ses défauts et ses
lacunes dans une pièce dédiée,saut à paramétrer les mesures avec des appareils spécifiques,électronique ,très cher pour le commun des amateurs,je pense à TRINNOV,par exemple. La note est salée,donc réserver à une infime minorité d'amateurs.

Quelques solutions,très abordables,BEHRINGER,par exemple peuvent apporter une aide et un progrès si possible,à relativiser de toutes façon.

Si JIM pouvez préciser ce qu'il entend par tenue,cela aiderai à trouver une solution.
J'aimerais savoir à quels niveaux du spectre sonore,il y a manque,donc défaut.
Je pense que cela provient en grande partie de l'enceinte ,de sa conception.

Pour faire du tunning,en espérant un mieux,il est nécessaire de disposer de matériels,de mesures,oscillio,micros,etc,matériels pour désouder et souder,sans parler des connaissances théoriques en électronique et acoustique.

Pour moi,la solution se trouve en se constituant un véritable système,le plus musical possible,pour sa pièce,dans un budget donné.Donc,la démat,un Dac ou un lecteur réseau,une amplification ,une paire d'enceintes et de la cablerie.

Je ne pense pas ,et ce n'ai que mon avis, que conserver ses ELIPSON pour de la vraie reproduction musicale soit la solution.

Sans dépenser des fortunes,un MARANTZ 6005,ou un NAD 326 sur des colonnes Q acoustics 3050,ou des MONITOR AUDIO SILVER 6 avec de la cablerie ATLAS pour la partie analogique,et SUPRA pour de digital serait autrement musical. Mieux,à mon avis,des biblios FOCAL ARIA 906,ou des B&W 685 S2 plus un caisson REL à 600 Euros(cablage propriétaire fourni). Si 600 Euros encore disponible un 2ème caisson Rel,ça devienfrait bougrement passionnant. Conservation provisoire du DAC CAMBRIDGE,voir par la suite CHORD,ARCAM,en lecteur réseau,BLUE SOUND,PIONEER).


Bien musicalement,     PHILIPPE

Bonjour Philippe,
Je vois que tu cherches à m'aider et c'est tout à ton honneur et t'en remercie. Mais je vois que tu fais une fixation sur mes Elipson P4i. Les as tu écoutées ? est ce une allergie à la marque ? Pas assez cher ? J'ai lancé le sujet sur l'amplication, si j'avais eu des questions sur mes enceintes je l'aurais fait dans le forum ENCEINTES. D'ailleurs on peut le faire si tu veux " QUALITE DES ELIPSON P4i " et tout le monde pourra y donner son avis. Ces P4i sont chez moi et encore pour un bout de temps. Moi, je ne dis pas quelles sont les meilleures enceintes du monde, loin de là, mais je les aient écoutées et choisies. Donc peut être que je m'exprime mal, mais quand je parle de tenue, je parle d'un ampli plus musclé pour bien driver les HP en toute sécurité, en terme de qualité de courant et aucunement un problème de spectre sonore au niveau des enceintes. 
Voilà, après cette petite mise au point, je reçois toujours avec plaisir les conseils de tous, concernant les amplis avant que je puisse trouver le temps nécessaire pour aller écouter vos recommandations, pour moi sans aucun a priori.  Rolleyes

Musicalement.

Jim
Sources : DVD Panasonic DMP BD35 - Démat : Imac / Audirvana / Cambridge Dacmagic - Ampli : HC NAD T748V2 - Enceintes : Elipson P4i + C2i
Répondre
#52
re à Nicolas Audio, si tu lisais bien mon compte rendu YAM = CABASSE en salon;tu aurais pu comprendre que cela faisait de la musique; Je parle la d'écoutes faites dans un salon il y a 25 ans dans le stand de HIFI CABLE,ou JCT.

De par expérience,plus de 40 ans,déja, je te confirme que chez les français FOCAL ou TRIANGLE,les biblios ARIAS 905,906,et TITUS,COMETE EZ sont très qualitatives musicalement,reconnues,par la presse internationale,y compris au JAPON,ou elles récoltent des prix. Si ce n'ai pas une reconnaissance,que te faut il?

De part leur cout de revient faire en France une paire d'enceintes colonnes à 1 000 Euros,et assemblée en Chine relève de la plus grande difficulté économique .

C'est pourquoi,elle s'adresse au "mass market",c'est à dire des dizaines de milliers d'exemplaires vendues.

Elles doivent répondre à un cahier des charges,très stricte,qui influe le résultat final.

Elles servent de produits d'appel pour le fabricant,qui fera sa marge sur les produits de gamme supérieure,en apportant un vrai plus pour le consommateur.

Un achat entrée de gamme FoCUS chez FOcal se traduira par un second achat,plus tard en gamme ARIA.

Je prends pour exemple,la récente gamme ARIA de chez FOCAL.
dès l'entrée de gamme,la biblio 905,il y des options,de finitions,moyennant finances,c'est là que le fabriquant augmente sa marge.

Tu remarqueras aussi,que la première colonne, la 926,qui chante bien,par ailleurs est au dessus de 10000 EUROS et largement.

Les prix indiqués sont ceux,majoritairement établi chez les revendeurs,toutes taxes comprises.
D'autre part,le fabricant doit tenir sur plusieurs marchés,les traditionnels,les gss,et la vente par Internet. Et de plus exporter maintenant dans le monde entier. Et assurer les salaires de plusieurs centaines de personnes,plus honorer les actionnaires,comme chez FOCAL.

On doit plutot se féliciter d'une réussite française,reconnue comme acteur majeur au niveau mondial.


Tu pourrais interroger Jean claude REYNAUD,il se fera un plaisir de te dire pourquoi,il ne produit pas de colonnes à 1 000 Euros ou - en prix de vente au détail, ou Mulidine.

TRIANGLE ,pour tenir ces prix fabrique en CHINE,c'est clair.

Suand à CABASSE,il est en déficit tous les ans,avec un passif important,et change de propriétaires tous les 4 matins,pour cause. A moins de trouver un actionnaire très riche qui en fera sa danseuse; j'ai lu dans la presse économique que l'entreprise a été racheté ces derniers mois; Souhaitons au nouveau propriétaire plus de chance que les précédents.
La Hifi est aussi un secteur économique,plutot bringe balant en France,car fait de très petites entités économiques,à la trésorerie fragile,ne faisant pas l'objet d'une bonne notation et avis de la Banque de France,donc pour les banques ... Devialet doit son développement grace à Bernard Arnault,très planifié et suivi,sois en sur, et ils ne sont pas encore à l'équilibre ,selon la presse financière spécialisée.

Je lis les pages roses du FIGARO tous les jours, dès que cela parle HIFI VIDEO, TV ,PHOTO,mon oeil,est aussitot attiré.

Bien musicalement, Philippe

P.S.S.: Si le British y arrivent,de par leur vieille tradition de fabrication de hauts parleurs,et au moins 20% de différentiel de cout de production et de revient,il ne faut pas chercher plus loin,d'ou bien sur les résultats sonores.

Re Lealoun, rien contre ELIPSON,ils ont faits de bons produits,j'ai déja entendu ces colonnes,rien de particulier,en fait.

J'ai vu qu'elles sont proposées à 560 Euros la paire. Est-ce une fin de vie, Difficile de savoir,ELIPSON produit en Chine . C'est un prix possible vu le lieu de production.,bien qu'Audax est cessé la production,quand à Perless,c'est 100 pour cent chinois,et avec eux ,on ne sait jamais, miraculesement un stock d'Audax peut apparaitre subtilement...

J'espère que tu ne fasse pas fausse route. Tu nous raconteras.

Essaye qu'en meme d'écouter d'autre enceintes..;

bien musicalement, PHILIPPE

erreur: 1 000 pour les ARIAS 926 et non 10 000,les connaisseurs auront rectifier d'eux memes.
  Préamp AUDIO-NOTE ZERO,amp LINN lk 2,dac+drive AUDIO-NOTE ZERO,TD THORENS TD320+TP16 MK IV,couvre plat. ORIGIN LIVE,REGA Exact, préphono PROJECT TUBE SE II,tuner CREEK T40,interconnects VAN DAMME (TD,DAC vers préampli A-N ) CANARE( tuner vers préamp.)SPDIF LINE TRANSFER ,biblios ROGERS GS 3+pieds MILLENIUM 80cms,bicablage hp SOMMERCABLE ORBIT 240 et 225,2supports SOUNDSTYLE+tab.bois,2 barrettes AUDIO CONSEQUENT,VHS HIFI SAMSUNG cablé  LINE TRANFER, spikeshoes TARGET . rca_xlr NEUTRIK 7, SOUNDCARE , du BLU TACK,  , MINISTAB, du sable.

 Salon 10 m2,NearField .
Répondre
#53
(05-09-2016, 01:19 PM)Nicolas Audio a écrit :
(05-09-2016, 01:11 PM)Pascal64 a écrit : L'autre moitié c'est moi  Big Grin

Ceux qui ont ecouté la "chaîne JCT"  n'en sont pas ressortis indemnes.


Elle est d'ailleurs proposée à 5500€

On ouvre un topic là dessus ?

Big Grin

L'excellente idée que voilà sinon Wink

On peut en parler ici : http://forum-hifi.fr/thread-1261.html
Répondre
#54
Bonjou
+1 avec Eric sur son lien ramenant sur un bloc primare
C est tres bien construit, musical et c est capable d alimenter bon nombre d enceinte
Pour em avoir eu. J apprecié beaucoup cette marque
On ne joue plus dans la meme cour et ce n est pour autant pas excessivement cher
Cdlt
Répondre
#55
(05-09-2016, 07:30 PM)Eric a écrit : Salut Jim,

Excuses moi mais je trouve ton histoire bancale !
Si j'ai bien tout pigé, tu veux rajouter ou un bloc de puissance ou un intégré en bypass sur les sorties Pré out de ton NAD  ?
Et tout ça pour alimenter tes Elipson.

Ouais, OK, mais alors le NAD, après, il te sert à quoi à part de pré-ampli pourri et d'ampli pour ta centrale ( vu que tu es en 3.0 ) ?!!

Je pense que cela serait plus sain de partir sur quelque chose de meilleur d'entrée de jeu.
Genre tu revends ton NAD et tu prends un préamplificateur PR5.1 Atoll ( jugé meilleur que le PR200 par beaucoup ), un AM100SE pour tes Elipson ( qui semble faire le bonheur de Patricia qui possède les mêmes enceintes que toi ) et un petit AM50 SE pour ta centrale....
Même impédance d'entrée, même sensibilité, c'est fait pour marcher ensemble.
Et oublies cette histoire de " verdure " Atoll, c'était surtout vrai avec les anciennes générations ( pas SE ) du notamment à certains condos changés depuis par des Audyn Cap.

C'est une idée mais je la préfère à la " bidouille " dans laquelle tu te lances.

Bonjour Eric,
Je comprend ce que tu veux dire, mais la partie HC restera géré par le NAD. A l'écoute des mes Blu Ray pure audio, la qualité du son en HDMI est meilleur qu'avec le coax ( je sais pas pourquoi d'ailleurs )
Raison N°2, l'ajustement du niveau de la centrale en HC, très différent d'une source à l'autre.
Raison N°3, l'ajout futur des enceintes surround ( laisser de coté pour le moment car petit problème et réflection autour de l'intégration )
Donc je sais pas si la partie préampli est vraiment si pourri, mais le son déjà obtenu actuellement est excellent, d'où l'idée simple d'ajouter un ampli de puissance.
Maintenant à la vue des commentaires et conseils des différents intervenants, il semble qu'il faut aller voir du coté des intégrés avec BY-PASS et là j'ai bien noté qu'il faut essayer de l'ATOLL, et peut-être du JCT, ce qui sera fait.
Merci.
Sources : DVD Panasonic DMP BD35 - Démat : Imac / Audirvana / Cambridge Dacmagic - Ampli : HC NAD T748V2 - Enceintes : Elipson P4i + C2i
Répondre
#56
Bonjour,

Le discours élitiste se tient essentiellement à Paris,et certains magasins aiment bien les portefeuilles bien garnis;

Ceci est moins vrai en province,car le nombre de clients potentiels est beaucoup moins élevé; donc, le commerce très difficile.

D'une manière générale les auditoriums ont pratiquement disparus des villes moyennes;

La majorité est concentrée autour des capitales régionales ou villes à grosse agglomération de population.

Il existe des particularitées,ou le très haut de gamme hors région parisienne; Lyon,avec une captation de clientèle à fort pouvoir d'achat,la Zone frontalière de Genève.

Nantes,Montpellier,Toulouse,et dans une moindre mesure Bordeaux sont une exception.

Strasbourg fut pendant longtemps un désert,moins maintenant avec une concurrence allemande,luxembougeoise très vive, Pérouse,avec Jeff son importation de produits Golmund,représente un cas presque unige,mais la clientèle est étendue à tout le territoire national est une partie de l'Allemagne. Milhouse,il reste un seul magasin,Il y a longtemps que les grosses électroniques suisses ne sont plus en vente à Lille,avec cependant une création ,qui produit des enceintes.

Le centre de la France est bien fourni à Clermont Ferrand,un seul magasin à Orléans et Tours.

Rennes aussi 2 magasins.
Pour les capitales départementales,c'est le vide complet en très drosse majorité.

Beaucoup de revendeurs ont abandonné la HIFI pure,font en plus de la vidéo,ou sont devenus franchisés d'enseignes nationales avec du blanc en plus,et très peu ont conservés leur liberté d'achat.

J'habite dans une zone désertique,le premier auditorium est à 170 km,Paris,260.

Hors de question d'acheter,pour le neuf,sans voir les produits,les avoir écouter;

Internet est pratique pour des petites sommes à dépenser,le lourd inenvisageable.

Comme quoi,la vie des hifistes n'est pas toujours simplifiée.

La France n'est plus un marché très important pour la hifi,il le demeure pour la vidéo,les salles dédiées sont peu nombreuses,les commerçants installateurs de ces salles idem,surtout,qu'il y a croisement avec les produts professionnels,au niveau prix.

Majoritairement la vidéo tourne autour d'un écran plat dont les prix ne cessent de chuter,un lecteur Br,et une barre se son.,qui fait de plus en plus appareil de démat.

Quant aux firmes comme B&O,le nombre de points de vente est très réduit,les résultats économiques peu glorieux,ils tentent un retour sur l'enceinte très chère. L' Allemand LOEWE a du etre recapitalisé l'année dernière,tant la chute des ventes,y compris sur place était importante.

Les ventes de téléviseurs aux prix qu'ils sont chez eux est un sérieux handicap Plus grand monde dépense des milliers d'Euros pour une télé,y compris ceux qui en ont la capacité financière.

Pour la hifi Haut de gamme,cela représente 0,5$ du C.A. global,selon les chiffres officielles.


Dépenser 1 000Euros pour le commun des Français n'est pas une priorité d'achat,par manque de niveau de vie,par culture aussi,au dela c'est achat fou , reservé à une minorité,en fait c'est vrai en province,pas sur Paris ou faible équipement en voiture permet d'envisager la Hifi; Plus on s'éloigne de Paris,plus on se dirige vers les banlieues éloignées,l'achat est inenvisageable par manque de moyens,pas la télé,et pour les revenus plus confortables,envisagé,une fois les enfants élevés,et le pavillon fini de payer à la banque.


Les passionnés,comme nous sont une infime minorité quelque soient les sommes engagées.


Comme quoi,il vaut mieux rester Hifiste comme nous que revendeur de Hifi,les revenus dégagés de cette activité sont faibles,selon les chiffres sortis par les CCI,surtout en province,sauf exception.

Bien musicalement, PHILIPPE
  Préamp AUDIO-NOTE ZERO,amp LINN lk 2,dac+drive AUDIO-NOTE ZERO,TD THORENS TD320+TP16 MK IV,couvre plat. ORIGIN LIVE,REGA Exact, préphono PROJECT TUBE SE II,tuner CREEK T40,interconnects VAN DAMME (TD,DAC vers préampli A-N ) CANARE( tuner vers préamp.)SPDIF LINE TRANSFER ,biblios ROGERS GS 3+pieds MILLENIUM 80cms,bicablage hp SOMMERCABLE ORBIT 240 et 225,2supports SOUNDSTYLE+tab.bois,2 barrettes AUDIO CONSEQUENT,VHS HIFI SAMSUNG cablé  LINE TRANFER, spikeshoes TARGET . rca_xlr NEUTRIK 7, SOUNDCARE , du BLU TACK,  , MINISTAB, du sable.

 Salon 10 m2,NearField .
Répondre
#57
Un très bel auditorium à Saumur toutefois à signaler et qui fait des ventes ...Et de belles dans des crénaux plutôt HDG ..
The Gryphon / EMMs LAB  / YBA / Meitneir / PEL / JMR ..J'en passe .Excusez du peu !

Pour une petite ville de province aussi paumée et déshéritée de cette culture ..C'est assez remarquable !
 Pour cela Nicolas s'investit bcp avec ses fournisseurs dans deux show- démo par an de haut niveau !!
Ah oui ,il faut se bouger le" luc "et aller les chercher les clients ...Ils existent !
Un métier à plein temps !
J'en connais quelques autres ..Avallon ..s'il existe encore dans une belle demeure Chatelaine

Mais il est vrai le marché à bcp changé en 10 ans ets'est tourné résolument vers le HDG et THDG depuis
(cf le CR du Hight-End  de Munich )
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#58
Si on veut mèttre l'accent sur la hifi, peu importe avec quels ampli et enceintes le mariage HC doit se faire.

Lorsque j'ai décidé de mélanger Cambridge audio HC avec Atoll hifi + enceintes Davis + centrale monitor audio et surround focal (ce que j'avais sous la main en fait) bcp ont crié au scandale.

Ben non, çà fonctionne très bien en HC.
Évidemment le top serait d'avoir toutes les enceintes de la meme gamme (ce que j'ai eu à une époque)
Répondre
#59
Oui mais alors là les gars, si même les "cadors" se mettent a raconter n'importe quoi, ou va t'on ! ! Big Grin
Répondre
#60
(05-10-2016, 09:11 AM)Eric a écrit :
(05-10-2016, 08:47 AM)Jim a écrit :  A l'écoute des mes Blu Ray pure audio, la qualité du son en HDMI est meilleur qu'avec le coax ( je sais pas pourquoi d'ailleurs )

Oui, avec ton Nad !
Qui te dit qu'un Atoll PR5.1 ( par ex ) branché coax ne met pas une claque à ton NAD branché HDMI ?


(05-10-2016, 08:47 AM)Jim a écrit : Raison N°2, l'ajustement du niveau de la centrale en HC, très différent d'une source à l'autre.

Oui, heu...ça, tu te doutes bien que tout pré-ampli audio/vidéo digne de ce nom possède un réglage du niveau sur chaque sortie....

(05-10-2016, 08:47 AM)Jim a écrit : Raison N°3, l'ajout futur des enceintes surround ( laisser de coté pour le moment car petit problème et réflection autour de l'intégration )

Ce n'est pas non plus un problème en soit !
Rien ne t'empêchera d'acheter ensuite un petit ampli stéréo pour driver tes enceintes arrières.

J'essaye juste de t'amener à la réflexion.
Tu partirais sur du beaucoup plus sérieux niveau musical et avec une solution de ce genre, tu cumules les deux.
Good sur le son mais aussi very good sur la vidéo !
En plus c'est évolutif....

Maintenant, bien entendu, chacun fait ce qu'il veut.
C'était juste pour amener ma " pierre à l'édifice "...

(05-09-2016, 09:13 PM)Nicolas Audio a écrit : A condition d'avoir trois enceintes identiques pour une répartition égale Wink

Ah ben là faut que tu m'expliques l'ami !!?

Sa centrale fait parti de la série de ses enceintes, donc même rendement.
De plus, il y a un réglage de gain sur chaque sortie du pré-ampli....

Huh

C'est très sympa tout ça, mais mon but et l'origine du sujet c'est d'upgrader la partie HIFI de mon système, et là je devrais acheté un préampli AV de qualité audiophile + un ampli de puissance 3 canaux et par la suite un encore un ampli stéréo pour alimenter les futures surround et penser à vendre le NAD. Alors là, rendre la partie HC audiophile c'est magnifique sans nul doute, mais c'est hors sujet pour moi. Je vais m'atteler à trouver un intégré, mais curieusement je n'ai pas eu tellement de commentaire ou retour d'expérience sur la liste d'ampli By-pass que j'avais posté ( à part ATOLL, nous sommes bien d'accord )
Merci, mais soyez sympa de rester dans le sujet, laissez tomber le coté HC je m'en charge de celui là. Mettez moi plutôt une petite liste d'ampli By-pass sympa, je les connait pas tous moi !!! 
Aller à +

Jim
Sources : DVD Panasonic DMP BD35 - Démat : Imac / Audirvana / Cambridge Dacmagic - Ampli : HC NAD T748V2 - Enceintes : Elipson P4i + C2i
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli intégré sans compromis (cost no object ?) alfc81 465 158,577 Hier, 10:39 AM
Dernier message: Sebastien56
  Perte de volume et grésillements ampli Schneider Sound Project TA6000 Valgor90 3 211 05-31-2024, 12:29 PM
Dernier message: Valgor90
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? Enrin 18 6,477 05-31-2024, 09:16 AM
Dernier message: Marc
  Ampli intégré Cyrus One jmr33 275 45,620 05-25-2024, 10:29 AM
Dernier message: Galak19
  Choix nouvel ampli pour mes Klipsch RF 250F donald1972 1 297 05-23-2024, 09:14 AM
Dernier message: donald1972

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)