12-22-2018, 06:49 PM
Salut,
L'idéal serait d'avoir un Sony
TA-N 80 ES avec ça ?
Cordialement
L'idéal serait d'avoir un Sony
TA-N 80 ES avec ça ?
Cordialement
Ampli de puissance pour Cabasse Galion VII
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12-22-2018, 06:49 PM
Salut,
L'idéal serait d'avoir un Sony TA-N 80 ES avec ça ? Cordialement (12-22-2018, 05:37 PM)tonton flingueur a écrit : Coucou bonjour tonton, Si si je connais de réputation, j’en avait entendu parler il y’a longtemps sur le forum Cabasse justement!! Cdlt. (12-22-2018, 06:49 PM)Vacuum a écrit : Salut, Vacuum, à qui vous posez la question ou est-ce de l’ironie ? Effectivement si c’est par rapport au B14, je me la pose aussi ... !!
Innuos - Rme - Sugden - Living Voice
(12-22-2018, 06:55 PM)Marc a écrit :(12-22-2018, 06:49 PM)Vacuum a écrit : Salut, Non, je ne disais pas ça de façon ironique. C'était plus une question /affirmation. Sachant que vous avez le preamp, il serait intéressant de chercher le bloc stéréo ?! http://www.disquantique.fr/ampli-de-puis...oir/1176/0 Comme celui là par exemple.
12-22-2018, 07:42 PM
(12-22-2018, 07:17 PM)Vacuum a écrit : Non, je ne disais pas ça de façon ironique. Bonsoir Marc, C'est aussi une idée qui m'a traversé l'esprit et qui s'avère plutôt sérieuse. Car il y a une règle à ne jamais omettre dans ce genre d'exercice ( marier le préampli d'une marque avec l'ampli d'une autre ), c'est le jeu des impédances. On peut très vite se retrouver avec un mariage malheureux, donc essai obligatoire avant... Cordialement.
12-22-2018, 07:45 PM
(12-22-2018, 06:55 PM)Marc a écrit : [quote='tonton flingueur' pid='210470' dateline='1545493031'] bonjour tonton, Si si je connais de réputation, j’en avait entendu parler il y’a longtemps sur le forum Cabasse justement!! Cdlt. Alors c'est une bonne chose! Effectivement ce choix est prédominant avec des BW, Magnepan ou d'autres marques d'enceintes réputées difficiles à amplifier, à bas rendement ou avec de nombreux HP's ou avec des impédances très basses. la remontée du dôme peut simplement être dûe à un déséquilibre tonal: en redonnant de la tenue et de la pêche dans le grave, l'aigu se montrera plus doux. avec Bryston on oublie la coloration car la neutralité est sa 1ére qualité(qui peut ne pas plaire d'ailleurs) n'oublions pas aussi plusieurs choses: La pièce et son traitement acoustque(même simple dans un salon!) donc sa réverbération avec son RT(plutôt la décroissance) et sa distance critique donc la position d'écoute. Les courbes isosoniques https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_isosonique La distance d'écoute afin de déterminer la puissance nécessaire en fonction du DR et du rendement de l'enceinte et pour cela le fil de ThierryNK reste une référence: http://www.forum-hifi.fr/thread-474.html Voilà quelques éléments pragmatiques pour ton choix. En fonction de ta situation géographique, un essai du 14B peut s'envisager!
12-23-2018, 12:55 AM
(12-22-2018, 05:41 PM)Marc a écrit :Oui c'est un intégré à préampli actif à tubes et section ampli à mos-fets, c'est très raffiné, aéré et une ouverture peu commune .(12-22-2018, 12:33 PM)pecheur1958 a écrit : https://img2.leboncoin.fr/ad-image/99c1d...663ffe.jpg Sur des enceintes faciles comme les Cabasse de cette époque aucun problème par manque de puissance
Mon système me permet d'écouter mes CDs
12-23-2018, 01:14 AM
J'avais essayé un 14 B sur mes Wilson.
Si tu as la possibilité de réaliser une écoute avec TontonF, c'est une piste fort intéressante.
12-23-2018, 02:34 AM
Alors, si comprends bien un 30 ou 50 watts suffisent en classe A (tubes ou transistors ) Et 200 à 300 watts en classe AB ou D pour passer toute la dynamique selon le DR du CD comme celui que je possède et dont j’ai décrit hier plus haut dans le fil.
Pour répondre à Vacuum et Plenitude, évidemment je suis conscient que l’ampli de puissance Sony qui va avec mon pré vont se matcher à coup sûr, mais avec mes enceintes je ne sais pas si mieux que le 3D Lab. Pour l’impédance je crois que le niveau de sortie du pré doit être plus faible que celle de l’entrée de l’ampli en kohms bien sûr et c’est le cas dans mon système actuel. Pour info, le magasin qui m’a vendu le 3D Lab me conseillait d’en prendre 2 pour les bridger mono pour atteindre 1000 watts Rms par canal !!! Pour transcender mes Galion. Avait il raison ? Personnellement je recherche un Max de matière, la transparence je l’ai, pas de problème, la scène sonore est satisfaisante, les micros détails passent parfaitement et mon niveau d’ecoute au maximum si je me lache c’est 75 db à 85 db en crête ( là le potard du pré est à - 38 db ) mais la plupart du temps c’est beaucoup plus bas. Alors ai je besoin d’ampli hyper puissant ? Ou peut-être d’un caisson de grave genre Rel acoustic pour accompagner les Cabasse, j’ai lu que ça redonne justement de la matière au médium. Voilà j’ai essayé de vous décrire au mieux de mes impressions. Cordialement. Marc
Innuos - Rme - Sugden - Living Voice
12-23-2018, 07:17 AM
Il faudrait pouvoir écouter l'Einstein sur ton système pour mettre en évidence tout ce que j'apprécie personnellement sur cet intégré ...
Avec des niveaux crêtes de 85 dB ton ampli actuel n'arrive pas à 1 watts en sortie ... Donc avec les 50 Watts tu as une bonne marge pour que la dynamique puisse s'exprimer ... Ce qui te sautera aux oreilles par rapport à l'ampli numérique c'est le relief qu'apporte l'Einstein à la musique, une grosse puissance plate sera puissante mais plate
Mon système me permet d'écouter mes CDs
12-23-2018, 07:40 AM
Tes enceintes font du 50hz à - 3 db
https://www.audiovintage.fr/leforum/view...hp?t=27608 Je ne suis pas certain que l'ajout d'un caisson donne plus de chaleur au médium comme tu l'écrit. En revanche, le gars sur son CR dit qu'elles sont très sensibles à la source. Certes c'est une généralité mais bon, visiblement faut pas se louper sur ce point. J'ai lu que tu utilisais un IMac comme source .... ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux. Bonnes recherches et bonnes z'ecoutes |
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