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Salon du Marriott 2018 17/11
(12-06-2018, 04:02 PM)jalucine a écrit : J'ai pu écouter ces morceaux. Effectivement, ils cumulent les qualités nécessaires et plutôt variées qui peuvent servir de base à l'appréciation d'un système, sans se poser de questions sur l'enregistrement en lui-même. Rien à dire sur les timbres, la dynamique, la résolution, la transparence qui sont tous au meilleur niveau. J'ai particulièrement apprécié la qualité de l'image sonore de la plupart (pour ne pas dire tous) ces morceaux, profonde et précise. Merci pour ce partage.

Content que les différents morceaux aient trouvé oreilles attentives.
J'aurais pu tout à fait reprendre la quasi totalité des titres que tu m'as fait parvenir.  

Il ne reste plus qu'à en parler de vive voix  Wink
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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(12-06-2018, 10:16 PM)Audiopavillon a écrit : Il ne reste plus qu'à en parler de vive voix  Wink

Je ne sais pas où un système Audiopavillon est écoutable. Pour un système Jalucinopavillon, c'est Orléans. Eventuellement avec une jolie paire de pavillon rouge dans le coffre.
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(12-06-2018, 11:50 PM)jalucine a écrit : Je ne sais pas où un système Audiopavillon est écoutable. Pour un système Jalucinopavillon, c'est Orléans. Eventuellement avec une jolie paire de pavillon rouge dans le coffre.

En cours de fabrication.
Ils seront en écoute chez Haut-Parleurs Systèmes.

Je lancerai les invits le moment venu.  Wink 

@+
Audio Pavillon
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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(12-07-2018, 09:12 AM)Audiopavillon a écrit :
(12-06-2018, 11:50 PM)jalucine a écrit : Je ne sais pas où un système Audiopavillon est écoutable. Pour un système Jalucinopavillon, c'est Orléans. Eventuellement avec une jolie paire de pavillon rouge dans le coffre.

En cours de fabrication.
Ils seront en écoute chez Haut-Parleurs Systèmes.

Je lancerai les invits le moment venu.  Wink 

@+
Audio Pavillon

La question qui tue : c'est quoi la voie grave ?????????
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(12-07-2018, 09:57 PM)jalucine a écrit : La question qui tue : c'est quoi la voie grave ?????????

Comme il y'a plusieurs modèles dans les tuyaux il y aura donc plusieurs références.
25Hz -3dB mini.
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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(12-08-2018, 12:07 AM)Audiopavillon a écrit :
(12-07-2018, 09:57 PM)jalucine a écrit : La question qui tue : c'est quoi la voie grave ?????????

Comme il y'a plusieurs modèles dans les tuyaux il y aura donc plusieurs références.
25Hz -3dB mini.

Incroyable !!!!!   C'est déjà très très fort d'arriver à réaliser une voie grave qui arrive à suivre des médiums à compression et pavillons, mais plusieurs modèles !!!!!   J'hallucine.
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C'est pas comme si ça faisait juste 80 ans qu'on sait qu'on ne sait pas faire des boomers qui montent aux même niveau de rendement que les compressions. Et que donc on torpille le tout en baissant le rendement des compressions par le filtrage.
Est-ce qu'un fabricant a déjà eu l'idée pas trop saugrenue de faire une compression à 96-98 dB (au niveau des boomers à haut rendement quoi) ? Ca serait plus simple non ?
Ah pardon, ça existe déjà, ça s'appelle un tweeter normal ...  Big Grin
Rhooo, le chafouin ....
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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(12-10-2018, 01:10 PM)pascal a écrit : Et que donc on torpille le tout en baissant le rendement des compressions par le filtrage.
L'intérêt d'une compression ne réside pas, ou plus, dans la sensibilité élevée, sauf dans les systèmes de sonorisation.
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
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(12-10-2018, 01:10 PM)pascal a écrit : C'est pas comme si ça faisait juste 80 ans qu'on sait qu'on ne sait pas faire des boomers qui montent aux même niveau de rendement que les compressions. Et que donc on torpille le tout en baissant le rendement des compressions par le filtrage.
Est-ce qu'un fabricant a déjà eu l'idée pas trop saugrenue de faire une compression à 96-98 dB (au niveau des boomers à haut rendement quoi) ? Ca serait plus simple non ?
Ah pardon, ça existe déjà, ça s'appelle un tweeter normal ...  Big Grin
Rhooo, le chafouin ....

Chafouin en effet.....Dit comme ça on pourrait croire à première vue mais  la sensibilité élevée, la puissance de l'aimant et la légèreté de l'équipage mobile font que c'est supérieur à un médium traditionnel au niveau rapidité, définition, faible distorsion,...

Trouve un tweeter qui descend à 600Hz...

Bien sûr il y a des problèmes de niveau, mais comme dans une enceinte il faut toujours que ce soit le médium-aigu à baisser et surtout pas le boomer à cause des gros composants de filtrage, ce n'est pas très gênant...
J'ai connu par contre l'inverse, des Quest Martin Logan où le boomer est maté car il a naturellement 10 db de plus que la cellule électrostatique - et comme par hasard c'est sur l'association avec le grave que se portent les critiques... Je m'en suis aperçu en voulant les bi-amplifier, ce qui m'a montré que ce boomer marchait bien mieux naturellement que filtré dans l'enceinte. Donc si on avait dû baisser le médium-aigu cela aurait été bien mieux.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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(12-10-2018, 05:31 PM)mélaudiophile a écrit : Chafouin en effet.....Dit comme ça on pourrait croire à première vue mais  la sensibilité élevée, la puissance de l'aimant et la légèreté de l'équipage mobile font que c'est supérieur à un médium traditionnel au niveau rapidité, définition, faible distorsion,...

Trouve un tweeter qui descend à 600Hz...

Bien sûr il y a des problèmes de niveau, mais comme dans une enceinte il faut toujours que ce soit le médium-aigu à baisser et surtout pas le boomer à cause des gros composants de filtrage, ce n'est pas très gênant...
J'ai connu par contre l'inverse, des Quest Martin Logan où le boomer est maté car il a naturellement 10 db de plus que la cellule électrostatique - et comme par hasard c'est sur l'association avec le grave que se portent les critiques... Je m'en suis aperçu en voulant les bi-amplifier, ce qui m'a montré que ce boomer marchait bien mieux naturellement que filtré dans l'enceinte. Donc si on avait dû baisser le médium-aigu cela aurait été bien mieux.

Il aurait fallu changer de haut-parleur alors... ou trouver un grave avec un rendement aussi merdique que celui de l’électrostatique...
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