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Petits cailloux = pierres semi-précieuses
Anthrax: Une démarche "magique", je pense! Mais cela concerne Jiuy qui nous fait part de sa quête. S'il pense que son expérience peut aider d'autres personnes, il a raison d'en témoigner. Après, la démarche magique subjectiviste n'a rien de honteux même si elle détonne un peu!
Nathalie: Ce qui me dérange, c'est les individus sans scrupules qui vont utiliser une démarche subjectiviste 100% personnelle pour en faire un principe absurde qui prend en otage les lois de la physique pour réaliser un profit. Jiuy partage une expérience empiriste et subjectiviste, c'est tout. C'est amusant de voir qu'il y a différentes manières d'habiter la même passion depuis des acceptions autant différentes!
Chet et hug! Oui, mais... non! Je crois que tout art a besoin d'un cadre. Ici, pour la reproduction musicale, la cadre est les Lois de l'acoustique (...). C'est un peu comme la langue que nous partageons: Nous pouvons avoir des discours totalement différents mais nous pouvons échanger parce que nous avons le cadre défini par l'usage du français ( grammaire, vocabulaire): Si je veux reproduire de la musique en dehors de tout respect des bases de l'électro-acoustique, je ne reproduirai que du silence! Bref, je pense qu'il faut une base structurelle nous permettant de mettre de l'infini ( le génie artistique musical) dans du fini ( la pièce d'écoute accueillant le matériel audio). Si j'aime les haut-parleurs, c'est parce qu'ils sont des transducteurs finis qui transmettent de l'infini. Mais sans règles, on n'arrive à rien ( sinon, l'ignorant serait égal au savant). Mais, même la musique du grand Bach a un cadre que certains définissent comme logique mathématique!
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(09-23-2017, 03:45 PM)hug! a écrit : Et pour les tourmalines je croit à leurs effets, 

On est bien dans la croyance, tu le confirmes.
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Tant que tu n'es pas persuadé qu'une plaque Albat sous le siège de ta voiture peut modifier la longueur du vilebrequin tout va bien. Wink

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(09-23-2017, 03:51 PM)Lawrence a écrit : Anthrax: Une démarche "magique", je pense! Mais cela concerne Jiuy qui nous fait part de sa quête. S'il pense que son expérience peut aider d'autres personnes, il a raison d'en témoigner. Après, la démarche magique subjectiviste n'a rien de honteux même si elle détonne un peu!

Loin de moi l'idée de trouver ça honteux, encore faut-il que tout le monde soit convaincu que l'on est ici loin de toute explication rationnelle.
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@Lawrence, la musique de Bach a peut être une logique mathématique mais il ne composait pas avec avec une machine à calculer! On est bien d'accord qu'il composait avec un support technique, la partition musicale, mais c'est bien sa sensibilité et uniquement elle qui passait par son cerveau et finissait en écriture Wink

@Antrax, si tu viens à la maison, on écoute mon système, en deuxième on met les tourmaline, tu constate une différence, tu y croit ou pas?
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





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(09-23-2017, 04:05 PM)hug! a écrit : @Lawrence, la musique de Bach a peut être une logique mathématique mais il ne composait pas avec avec une machine à calculer! On est bien d'accord qu'il composait avec un support technique, la partition musicale, mais c'est bien sa sensibilité et uniquement elle qui passait par son cerveau et finissait en écriture Wink

@Antrax, si tu viens à la maison, on écoute mon système, en deuxième on met les tourmaline, tu constate une différence, tu y croit ou pas?

Non
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Le mot «magique» me heurte quelque peu.

Jiuy évoque sa synesthésie qui lui ouvre la porte à des sensations que ne ressentent pas d'autres personnes. Pourquoi certains ne ressentiraient-ils pas d'autres choses qu'on ne sait pas nommer aujourd'hui?
Le cerveau est une machine extrêmement complexe dont on connaît les fonctionnements les plus standards mais la complexité de cet organe fait que la variabilité possible au delà des standards est immense et peut donner des capacités différentes à quelques individus.
Les sciences ont encore de nombreux domaines à explorer. Ne mangeons pas tout ce qui reste à découvrir dans le domaine de la magie qui qualifie tout ce qui est irrationnel.
J24 et des totors autour.
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(09-23-2017, 03:51 PM)Lawrence a écrit : Nathalie: Ce qui me dérange, c'est les individus sans scrupules qui vont utiliser une démarche subjectiviste 100% personnelle pour en faire un principe absurde qui prend en otage les lois de la physique pour réaliser un profit. Jiuy partage une expérience empiriste et subjectiviste, c'est tout. C'est amusant de voir qu'il y a différentes manières d'habiter la même passion depuis des acceptions autant différentes!
Chet et hug! Oui, mais... non! Je crois que tout art a besoin d'un cadre. Ici, pour la reproduction musicale, la cadre est les Lois de l'acoustique (...). C'est un peu comme la langue que nous partageons: Nous pouvons avoir des discours totalement différents mais nous pouvons échanger parce que nous avons le cadre défini par l'usage du français ( grammaire, vocabulaire): Si je veux reproduire de la musique en dehors de tout respect des bases de l'électro-acoustique, je ne reproduirai que du silence! Bref, je pense qu'il faut une base structurelle nous permettant de mettre de l'infini ( le génie artistique musical) dans du fini ( la pièce d'écoute accueillant le matériel audio). Si j'aime les haut-parleurs, c'est parce qu'ils sont des transducteurs finis qui transmettent de l'infini. Mais sans règles, on n'arrive à rien ( sinon, l'ignorant serait égal au savant). Mais, même la musique du grand Bach a un cadre que certains définissent comme logique mathématique!

100% d'accord !!

La comparaison avec le langage me semble excellente ! 

Le profit fait sur le dos de gens qui veulent que leur univers fonctionne autrement que le vrai univers, qui veulent marcher à côté de leurs chaussures, eh bien........

Moi aussi cela me met en colère mais....

Ce sont les abusés qui ouvrent eux-mêmes la porte aux abus ! 
Ils se mettent tout seuls la tête sur le billot de l'escroquerie. 
Pire, ils refusent d'éviter le couperet même quand on leur montre que ça va leur tomber dessus. 
Pire encore ils se mettent les mains sur les oreilles et sur les yeux (si si, quand on peut modifier le son en achetant ce qu'ils achètent on a quatre mains si on a envie d'y croire) dès qu'on tente de leur montrer que c'est juste inexistant , impossible, enfin pure arnaque. 

C'est comme ça. 

Et après nous on arrive avec du vrai boulot, et on se fait traiter de charlatans sur les sites objectivistes........ Big Grin

On se demande bien pourquoi.  Rolleyes

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(09-23-2017, 04:06 PM)Anthrax a écrit :
(09-23-2017, 04:05 PM)hug! a écrit : @Lawrence, la musique de Bach a peut être une logique mathématique mais il ne composait pas avec avec une machine à calculer! On est bien d'accord qu'il composait avec un support technique, la partition musicale, mais c'est bien sa sensibilité et uniquement elle qui passait par son cerveau et finissait en écriture Wink

@Antrax, si tu viens à la maison, on écoute mon système, en deuxième on met les tourmaline, tu constate une différence, tu y croit ou pas?

Non

Ben, c'est pas grave Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





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J'ai inséré mes points de vue. Sad Je n'aime pas faire ça, ça me semble impoli, mais là, c'est quand même plus simple !

(09-23-2017, 03:51 PM)Lawrence a écrit : ...
Chet et hug! Oui, mais... non! Je crois que tout art a besoin d'un cadre. Ici, pour la reproduction musicale, la cadre est les Lois de l'acoustique (...).
Quand tu joues du brumisateur dans ta pièce trop peu humide, ça rentre dans ta notion des lois de l'acoustique ?
Parce que ça va influer sur le son...
Ce qui est incontournable, par contre, c'est que l'équipement ne doit rien créer : Ce n'est qu'un outil de REPRODUCTION.
C'est un peu comme la langue que nous partageons: Nous pouvons avoir des discours totalement différents mais nous pouvons échanger parce que nous avons le cadre défini par l'usage du français ( grammaire, vocabulaire)
Fait lire une poésie à plusieurs individus... Tu en aura autant d'interprétation à la lecture haute voix que de lecteurs.
Si je veux reproduire de la musique en dehors de tout respect des bases de l'électro-acoustique, je ne reproduirai que du silence!
Le propos n'est pas de réfuter les bases, mais de tenter, en plus, l'expérimentation sur d'autres éléments physiques, mesurables ou non. Les bases électro-acoustiques peuvent sembler faible pour expliquer tant de nuances à l'écoute d'un produit à l'autre, d'une mise en œuvre à l'autre. Ne peut on considérer que nos sens sont sensibles à d'autres phénomènes, modélisés ou non ?
Bref, je pense qu'il faut une base structurelle nous permettant de mettre de l'infini ( le génie artistique musical) dans du fini ( la pièce d'écoute accueillant le matériel audio). Si j'aime les haut-parleurs, c'est parce qu'ils sont des transducteurs finis qui transmettent de l'infini. Mais sans règles, on n'arrive à rien ( sinon, l'ignorant serait égal au savant). Mais, même la musique du grand Bach a un cadre que certains définissent comme logique mathématique!
Selon moi, les régles electro acoustiques sont acquises. Pas le propos de les mettre en cause. Mais elles n'expliquent pas toute la complexité des sens de l'ouïe sensible à d'autres phénoménes...
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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