Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : des amateurs de bon café?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Bien sur il y aura les amateurs de Nespresso mais peut on dire que c'est 100% du café? je connais pas mal le café vu que j'en commande de divers provenances en grain, j'essaye quelques torréfacteurs, je pratique depuis quelques années. Ne parlons pas des Senseo et autres capsules papier, c'est dégueulasse pour un vrai amateur de café.
J'ai une machine de bar expresso , la grosse mémère Unic increvable des années 80/90, un moulin à café pro de bar.
Avec toutes sortes de machines il faut faire sa mouture si on veut optimiser le résultat.
J'ai bien éssayé le Nespresso je trouvais ça bien au début mais je fais beaucoup mieux en faisant mes capsules avec des bons cafés , il faut reconnaitre que leurs machines exploitent bien le café, elles ne chauffent pas trop et la forme de la capsule est bien faite.
Mais le café Nespresso est  perfectible ,j'ai même ouvert les capsules pour voir , 80% de leurs cafés sont brulés, trop torréfiés et il y a de l'additif pour la mousse et peut être autre chose, le gout est bizarre pour certaines variétés.
En faisant ses capsules c'est plus écolo, on ne jette que l'opercule, beaucoup moins cher, on choisit son café , on est sûr que c'est 100% café. J'ai fait le choix de capsules inox non jettables.
On pourrait parler des cafés filtre ou expresso genre Bialetti c'est encore des techniques différentes avec café différent et mouture adaptée.
D'une façon générale j'ai constaté que les cafés bios sont meilleurs , la méthode de culture est favorable pour le résultat. C'est pas toujours le cas pour d'autres produits.
Illy (Trieste), Kimbo (Napoli),Manaresi (Firenze), Vergnano (Torino)....

A la maison c est Illy.

Le kopi luwak il est bien bio, celui la.
Illy en capsule avec leur machine? J'ai gouté une fois, très bien!
Pour moi jusque là : Mexique Altura bio 2/3 + 1/3 honduras bio ou Saint Domingue pur.
Je fait des mélanges pour trouver l'acidité parfaite à mon gout et le corps.
(11-13-2018, 09:56 PM)lamouette a écrit : [ -> ]Illy en capsule avec leur machine? J'ai gouté une fois, très bien!

C est celui que j utilise cartouche Noire. Il a mis quelques percolateurs de resto, brasserie, bars, à mal, avec son résultat en bouche.

Il ne necessite pas d entretien, specifique, des jointures....nettoyage de depots, long pré chauffage, contôle temperatures....
et tout cela sans une machine chére avec groupe en laiton.....

Trés bon RQP simplicité.
Quel café déjà moulu avec les capsules en inox ?
J’aimerais bien tester avec ma Nespresso...
il faut remplir ses capsules soi même et avoir un moulin ou bien acheter chez un torrefacteur qui te fera la mouture pile poil comme il faut, c'est une mouture plutot typée filtre , pas trop fine.
Il n'y a que les chinois qui en vendent des bonnes à prix correct et elles sont parfaites, les opercules aussi. Les opercules de chez nous sont indécollables après avoir servi , la colle reste , c'est infernal à nettoyer.
J’avais vu des capsules en acier massif, sans opercule, et compatible nespresso. Donc juste le nettoyage à faire après coup.
Je vais chercher s’il y a des torréfacteurs dans ma (petite) ville.
C’est pas forcément gagné...
les capsules inox Recaps sur aliexpress , par 6 avec 240 opercules pour 22€ , j'en ai trois jeux ça fait 18 capsules inusables avec joint en +.
Je peux tenvoyer une ou 2 capsules plastique toutes faites avec café dedans si tu veux, tu pourra tester.
Sinon j'ai une bonne adresse de torréfacteur sur le net, il peut te faire ta mouture.
C'est bien de vendre les capsules mais il faut aussi les opercules de rechange et des bonnes, pas les Capsul'in en tout cas.
Je vais voir tout ça...faut surtout avoir du bon café pour aller avec, c’est ça qui risque d’être le plus compliqué.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10