Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : La nouvelle vague !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonjour et bienvenue sur le fil de la new wave! 

Je suis né en 1984 et les premiers groupes de la nouvelle vague était déjà là ! Bien sûr à l'époque cela ne m'invoquait pas grand chose étant donné que je préfèrai écouter et chanter sur du Goldman ou du soldat Louis (en yaourt ou parler bébé)! 

Toujours est il que ce mode d'expression quasiment libre, a bercé mon enfance grâce notamment aux mélodies instantanées  à la puissance des batteries électroniques et aux voix et paroles qui étaient très fluides à l'écoute. 

Malgré tout, dans mon enfance  je n'ai pas eu ni demandé de disque de" Indochine " mais mes parents avaient quelques choses comme    " avalanche" Johnny come home ou Berlin avec take my breath away. Ce n'est que plus tard que j'ai mis le nez dedans et effectivement je pense qu'il y avait des bonnes choses ! 

Qui se souvient de kajagoogoo album White feathers et le titre too shy, avec limahl l'interpréte de la neverending story ? 
Qui continu d'écouter les titres de l'excellent groupe ALPHAVILLE "sound like a melody" ou big in japan " et le slow mythique FOREVER YOUNG...
Quelques soleil brillant à la télévision du groupe A-ha dont beaucoup de gros tubes planétaires sont restés gravé dans nos mémoires ! 
Qui n'a pas dansé et emballé sur du culture club pour ne citer qu'eux, des musiques endiablé pour l'époque mais qui garde un sens à l'heure actuelle... 
Découvrir ou re-découvrir des titres comme enjoy the silence et stripped des depeche mode. 
Et bien d'autres tel R. E. M ou tears for fears... 

Ce que je voulais vous dire c'est que c'était le bon temps ! Oh putain je me fais vieux ! Mais je n'oublierai jamais ce bon temps de l'insouciance en cette période troublante.

Allez j'vai me passer un petit Eurythmics sweet dreams Je veux de la musique qui fait monter ! 
Et pour ceux qui ne connaissent pas : blondie, joy division, the cure, et un peu plus pop et d'ailleurs je ne sais pas trop comment  le classer, 
L'inclassable PRINCE. 

Excellentes écoutes à tout les membres de ce forum ! Et à bientôt peut-être pour cette vague deferlente qui n'a fait de mal à aucun d'entre nous. 

KISS. 
VACUUM.
Salut,
je suis né en 64 donc...passage obligé, même si la new wave est un style bien difficile à définir ... mais si j'avais du citer des artistes new wave j'aurais plus pensé à David Bowie, Roxy Music,Duran Duran voir Orchestral manœuvre in the dark... De plus tu serais gentil d'arrêter de dire que tu te fais vieux en étant né à l'age ou j'étais déjà à la Fac et ou sortait en 86 Tutu, Miles Davis et Marcus Miller avec des concerts ou même si tu ne fumez pas tu finissez par discuter avec les pigeons... Big Grin
Salut musicophil, 

Tu m'étonne j'ai eu une période aussi spirituelle mais moi c'était les mouches  Big Grin du moins dans la descente !
Très heureux de te voir parler sur ce topic ! 
Et MERCI pour les références musicales ! 
Mais dis moi la new wave ne s'arrête pas à quelque groupe ? Je pense qu'il y en a pas mal qui se sont fait oublier ? 
Musicalement...
J y suis passé aussi. et pas que Newave, Batcave, Coldwave....

Bien, que la Newave soit plus commerciale qu underground, je dois avoir sur mon server 1500 titres des années 80.

Et j ai recupéré prés de 500 video clip, gros delire quand tu regardes ça 30 ans aprés, tu vois ça de maniére assez differente
























Pas spécialement fan mais j'en ecoute épisodiquement:
Talking heads, b52's, japan, mark almond & softcell, visage, omd, ...
ah...je rajouterai volontiers dépêche mode,même si je trouve que les reprises revisitées sont parfois plus intéressantes.."personnal jesus" repris par Johnny cash ou shaka ponk..mais j'écoute quand même talking head !
né en 1965,ce n'est pas trop mon truc non plus, à 15 ou 20 ans,j'étais plutôt police,dire straits,stones,nirvana et téléphone,pigalle,les béru pour les français...et toujours les beatles et led zep,que j’écoute toujours d'ailleurs..
"isabelle a les yeux bleus,bleus isabelle a les yeux...."
bronski beat !
Salut Phoebus,
J'ai eu un peu peur que tu mettes tes 500 vidéoclip de ton DD quand j'ai découvert ton message Smile c'est vrai que ça a pris un petit coup de vieux mais la musique reste bonne !
Perso pas trop fan des groupes que tu as mis sous YouTube car beaucoup trop rabaché à la radio, mais je peux comprendre, il en faut pour tout le monde !

Salut olive et ph,
On est d'accord, je pense que le fait de sortir des années 70 avec le choix de musique et de chanson disponible ainsi que leurs caractères expérimentaux et incroyablement inventif, le côté année 80 vient entacher la majie de la créativité postapocalyptique de la culture baba bitnic hippy mais fort heureusement sex drogue & rock sont toujours un peu d'actualité...
Moi par exemple j'ai un peu de mal avec ce qu'il se fait de commercial aujourd'hui, je l'avoue :Julien doré, cœur de pirate, vianney et autres mou du genou qui n'ont pas leur place dans ma chaîne hi-fi !
Mais "Chris" j'aime et bien d'autres pour sûr !
Toujours pour dire que la nouvelle vague qui a changé d'une certaine façon "l'écoute", a apporté un nouveau souffle à toute une génération et en a inspiré beaucoup d'autres notamment certains groupes de nouveau rock, ex :métal, alternatif, pop et aussi de Nouvelles instrus.
Musicalement,
Bonne nuit.
[Image: 4472ead640b82daccdfa7ffc417ef7a8.jpg]

New Wave par excellence :

Le groupe Blondie avec The Hunter.

Une bande de gais lurons !
Pages : 1 2 3