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Version complète : Manque de basse
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Alors puisque tout le monde y va de son grain de sel, je rajoute le mien : 
Trop de basses sur quels morceaux ? Tu écoutes quoi ? (Jazz, rock, pop, électro...)

Dans notre petit monde de grands malades, il n'existe que peu de morceaux bien enregistrés.
Ces pistes doivent servir de référence - ça doit passer crème.
Le reste n'est qu'une histoire de compromis à tes oreilles.
Si Raphaël s’est fait son propre préampli pour aller avec le Krell c’est parce trouver une occasion de ce genre de matériel est rare.

J’ai un client qui ramait avec son Air Tight ATM2 (marque qui ne fait pas de basses c’est chronique) , lent et un peu brouillon,  depuis qu’il a trouvé un préampli Spectral à mettre devant ça va beaucoup mieux. Big Grin

(10-02-2018, 08:50 AM)Pascal64 a écrit : [ -> ]Alors puisque tout le monde y va de son grain de sel, je rajoute le mien : 
Trop de basses sur quels morceaux ? Tu écoutes quoi ? (Jazz, rock, pop, électro...)

Dans notre petit monde de grands malades, il n'existe que peu de morceaux bien enregistrés.
Ces pistes doivent servir de référence - ça doit passer crème.
Le reste n'est qu'une histoire de compromis à tes oreilles.

Tu exagères ! 

Lorsqu’un système fonctionne vraiment on redécouvre des albums qu’on croyait mal enregistrés. 
Et globalement tout passe, a moins d’aller chercher des vieilleries exotiques ; quoiqu’on soit parfois surpris.
Bonjour,

Assez d'accord avec Rey51, même si un C26 ou C28 bien révisés formeront un très beau couple avec le 2105. Plus récent, un C2200 irait très bien aussi.  Smile

N'empêche qu'avec un SP10 au top de sa forme, je pense que l'écoute serait de toute beauté.  Wink
A regarder aussi chez AR, les SP6, SP8 MKII, SP9 et SP11.  Wink
(qui plus est, les étages phonos sont top).

Il y a bien sûr d'autres choix...

Bonnes écoutes.
Et puis il ne sert absolument à rien de refaire dix pages dans tous les sens, 

il faut en premier inspecter le matériel, vérifier. 
Si ok trouver un modèle de préampli compatible, et pas n’importe quoi qui passe. Là il y a des suggestions.

Virer l’égaliseur. Fonctionner tout en brut. Ça doit fonctionner sans compenser sans cesse. 

Prendre des mesures de la pièce, car ce qui a été mis au mur n’est peut-être pas judicieux au regard des mesures bien qu'esthétique. 

Tant que le diagnostic complet n’est pas fait : trouver le bouchon, 
remplir des pages ne servira à rien. 
(Si ça se trouve c’est juste la multiprise par exemple....) 

La ligne utilisée est-elle une ligne ordinaire (si oui c’est super
Si ligne pas basique le choix est-il judicieux ? )

Oui je persiste à dire que le problème est côté alimentation, secteur d’une manière ou d’une autre. 
Hormis l’inadaptation du préampli qu’il faudrait rectifier. 

Diagnostic complet avant toute chose. 

Ceci est un avis personnel et lié au vécu. 
Qui bien sûr ne fait pas loi. 

Mais lorsqu’une voiture ne tient plus la route on ne tourne pas autour en imaginant, tiens si je change les pneus, tiens si je mets des jantes plus larges : on vérifie l’état des trains, on change les silent blocs de barre stab vieillis, on supprime le jeu aux rotules, on verifie les triangles, on refait la géométrie. 
Et tout rentre dans l’ordre. 
Ok ce n’est pas fun ni « sexy » (mot à la mode), mais ça évite de perdre du temps. 
Diagnostic point par point, et dans le bon ordre. Avant toute chose. 
De la méthode ! 

C’que j’en dis........
Sujet clos pour moi.
Musicalbox, mon systeme manquait de basse, pas de graves

J'ecoute du boz scaggs, patricia kaas, dania krall, tina tuner, laura pausini, eros ramazotti, era, celine dion, daft punk, leonard cohen, london grammar, marina kaye, jean louis aubert (qui dailleur habite a quelques km de chez moi), ect.. un peu de tout

Ceci dit, jai trouvé un C28, je vais essayer de l'ecouter sur mon systeme en remplacement de mon MQ101
(10-02-2018, 10:41 AM)HDB a écrit : [ -> ]Musicalbox, mon systeme manquait de basse, pas de graves



Distinction entre les basses et les graves ? des basses aigües par exemple ?
Basse qui frappe, basse tendue, seche, ou grasse (non je ne parle pas de la toux Wink . Le grave 'ronronne', descend, rempli une piece dans une assise confortable qui creer un certain environnement. Il y a bien une distinction
(10-02-2018, 11:45 AM)HDB a écrit : [ -> ]Basse qui frappe, basse tendue, seche, ou grasse (non je ne parle pas de la toux Wink . Le grave 'ronronne', descend, rempli une piece dans une assise confortable qui creer un certain environnement. Il y a bien une distinction

Manque de frappe = manque de rapidité + alimentation molle 
Donc problème alimentation du matériel / secteur. 
Typique. 

Plus la bande passante est large plus l’ampli est rapide. 
À savoir quand même, s’applique aussi à tout le reste du matériel cablage inclus.

Plus il est alimenté plus les impacts sont nets, francs, et les gants de boxe de sortie. 
Uppercut.

Typique. C’est toujours le même symptôme.

Voir après essai préampli. 

Mais revoir tout de A à Z secteur + alimentation de l’ampli. 

Tant que ça pas fait, flou total.....

Et revoir mesures acoustiques car si ça se trouve les plaques au mur font pire que mieux....
Ça je ne suis pas spécialiste.

Bref ça fait vingt pages pour rien.
Méthode, méthode.
Jeudi je dois aller ecouter un c28 sur un 2505, moins puissant que le mien mais ca me donnera une idee, jemmenerai mon mq101 pour comparer
(10-02-2018, 11:45 AM)HDB a écrit : [ -> ]Basse qui frappe, basse tendue, seche, ou grasse (non je ne parle pas de la toux Wink . Le grave 'ronronne', descend, rempli une piece dans une assise confortable qui creer un certain environnement. Il y a bien une distinction

On parle de grave (bass en anglois, la basse c'est un instrument de musique) pour toutes les fréquences comprises entre la limite d'audition (autour de 20 Hz) et 250 Hz, avec un léger flou artistique sur cette limite supérieure avant le bas-médium, ou les spécialistes de la sémantique du studio et de l'équaliseur s'écharpent encore sur 250, 300 voire un poil plus. Mais peu importe, ta distinction provient, je pense, de ton ressenti entre ce qu'on appelle le grave profond (sub-bass pour les anglois, en gros tout ce qui est en dessous de 80 Hz) et la zone d'énergie du grave, plutôt dans le haut (150-250 Hz) du tableau (typiquement les zones de fréquences que les ingés triturent pour le ressenti de la présence et de la frappe des grosses caisses ou basses).
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