Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : aide pour câbles modulation & Hauts Parleurs
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour

je souhaiterais avoir vos avis sur une amélioration de mon système par le choix de câbles de modulations et haut parleurs plus adaptés, en fait je suis sur une écoute musicale neutre,

l'ensemble des registres sont détaillés aussi bien dans le grave que le medium et l'aigu, mais il manque une ouverture de la scène sonore et de la dynamique, 

j'au un ampli Hegel h80 qui est relié par un câble de modulation RCA Atlas Hyper intégra à un lecteur réseau lumin D1, j ai trouvé un câble XLR d'occasion Van Den Hul 3T 
qu'en pensez-vous

Pour les câbles HP, il s'agit d'un Atlas hyper 2 qui relie l'ampli Hegel à des colonnes Dali Opticon 5

je vise des câbles de la marque Tellurium de la série Qblack

qu en pensez vous ?

jean-Luc
Hello,
il est très compliqué de choisir - et de conseiller - des câbles tant le résultat dépend des maillons et des associations.
VDH, c'est un catalogue pléthorique, avec de tout et son contraire, impossible de tirer des généralités sur cette marque. Les 3T constituent un peu le sommet, ou du moins ils constituent un bon résumé des expérimentations de VDH (géométrie du faisceau de conducteurs - la plupart des 3T sont en star quad, utilisation du carbone en plus du métal, etc.).
TelluriumQ, je connais les Blue et les Black. On est dans des constructions plus classique, avec un faisceau de conducteurs de différentes sections, "accordées" à l'oreille par le géniteur. A mes oreilles, et sur les différents types de matériels sur lesquels je les ai entendu, je ne les trouve pas extrêmement neutres. Ce sont des câbles plutôt doux, un peu descendants, qui peuvent par exemple tout à fait convenir pour calmer des électroniques ou enceintes un peu trop excentriques dans les aigus.
Pour des câbles HP vraiment neutres, ce qui ne veut pas dire qu'ils s'accorderont avec tout, ma très modeste expérience me fait  plutôt naturellement penser à des choses comme les YBA ou les Esprits Audio. De ce que j'ai cru comprendre, les Why Not rentreraient également dans cette recherche de transparence.
Une seule certitude : les câbles vraiment neutre, ne sont pas légions, sur un marché pourtant pléthorique. La plupart sont soit un peu montant ou disons un peu démonstratif dans le haut-médium-aigu, soit un peu descendants et doux, sans compter le traitement du bas médium, soit trop soit pas assez. L'équilibre est, semble-t-il, difficile à atteindre.
Cordialement
Pour ma part, ce que je garde en mémoire des TelluriumQ Black en HP, c'est une scène sonore structurée comme je ne l'avais jamais rencontré auparavant. Je me souviens avoir été impressionné. Ils reliaient une amplification Heed à des enceintes Davis pour situer. Est-ce qu'ils sont mieux que tes Atlas ? Je ne sais pas, mais en tout cas ces TelluriumQ sont des bons câbles à mon avis.