Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Bonsoir
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir,

J'ai oublié le plus important, me présenter. Je rectifie donc de suite le tire. 

Après de nombreuses années à écouter voir consommer de la musique mp3, je me suis décidé à investir dans un système hi-fi correct dont la source principale est une platine vinyle. 
En effet j'ai choisi le vinyle car il nécessite un "rituel" pour écouter la musique (et non la consommer) et aussi l'objet que l'on a dans les mains qui a quand même beaucoup plus de gueule. Tout cela afin d'avoir une écoute plus posée. 

J'ai donc opté pour un ampli Cambridge cxa60 après avoir utilisé quelques mois avec un marantz pm7200 qui m'a laché, une paire d'enceinte monitor audio bx5 et une platine thorens td166 mkII et un pré ampli phono pro ject phono box. 
Je suis plutôt satisfait de mon installation, bien que rien d'exceptionnel. 

Depuis quelques mois je m'intéresse à l'élaboration d'un streamer à base de rpi. 

Je suis venu ici afin de pouvoir échanger malgré mes maigres connaissances dans le monde audiophile et aussi d'avoir vos conseils avisés. 
Bonne soirée
Bienvenue et bon Zéchanges
Salut welcome
Bienvenue Jucoco,

Certes le choix du vinyle nécessite un peu plus de "rituel" pour l'écouter ne serait-ce avec la manipulation de l'objet, le soin à lui apporter, son entretien et aussi celui de la cellule qui est utilisée, ... ?
Certes plus "rituel" que du CD, SACD, ... même que des antiques K7 audio analogiques ou en digital, ou du chargement de la bande analogique sur un magnétophone analogique, ... Big Grin

Par contre félicitations pour enfin écouter la musique autrement qu'en fichier numérique et compressé de type mp3
Bonjour et bienvenue,  Smile