Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Alimentations linéaires et à découpage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Ce serait avec grand plaisir mais je n’avais pas gardé tous mes exemplaires .... Big Grin Il m’en reste deux que j’utilise sur mes sources numériques mais ce sont deux modèles différents, un pc2c et un pc3, pas super de dépareiller le secteur sur deux blocs mono j’en ai peur...
Non effectivement, pas grand intérêt du coup...

Les gros Esprit Eurêka ne m’avaient pas plus convaincu que ça sur les SPEC.
Du coup le câble raclette démontre encore une fois son efficacité exemplaire et sa neutralité.
Mais quelque chose me dit que ça pourrait bien fonctionner avec les JMF...
Ça devrait en effet, le petit plus d’ampleur et ouverture, finesse, délié, sans nuire à l’équilibre. Je ne cracherais pas non plus sur un essai avec deux Ocellia, par curiosité, ça j’ai Smile
Oui c’est tout à fait ça.
Les TWL 7+ sont très bien pour la rapidité et la dynamique d'une amplification dont le comportement est assez reproductible selon les technologies d'amplification. Je n'ai en revanche jamais apprécié le petit frère, le TWL 10+ ayant le comportement inverse.
C’est pas non plus ce qu’il y a de plus subtil mais je suis d’accord sur les qualités du TWL.
J’en ai gardé un exemplaire mais je pense que les JMF vont quand même plus loin, et heureusement vu la différence de prix.
Le TWL 10+ est davantage fait pour les sources ou préamplificateurs.
Et les JMF ne vont pas sur tout non plus... il y avait une symbiose avec l’intégré Spec que je n’ai pas réentendu de façon si flagrante sur un autre appareil, une grande efficacité du filtrage secteur dans ce cas, raison pour laquelle j’ai plutot conservé les JMF sur des sources numériques où le filtrage me semble plus pertinent à l’écoute que sur des alim linéaires d’amplis par exemple.
J’aime bien le caractere de certains TWL, le Digital HP par exemple, mais on fait plus subtile, c’est au final nettement moins riche qu’un « simple » mais bien mis en peuvre brin d’argent dans un Ocellia, quand le mariage prend bien entendu.

Ahhh les cables secteur... beaucoup d’exagérations qui ne sont pas de remarquables progressions... peu d’universalité, pourtant de beaux impacts qui ne laissent pas indifférents, en particulier sur les alim à découpage.

Cordialement, Nico.
Je pense que même un test de jmf dépareillés vs des ocellias apairés pourrait être intéressant.
Les Ocellia ne marchent pas sur tout non plus...
En effet, tout à fait !
(08-19-2018, 01:55 PM)renan a écrit : [ -> ]Avec Phoebus, la classe D c'est du Gato.....

MDR, je l'avais loupé celle la Big Grin
Pages : 1 2 3