Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Heed Elixir versus Heed Obelisk SI 3
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
En glanant les infos sur le net, j’ai lu que les anciens SI faisaient 2*40watts, et que l’alimentation les boostait à 2*50 watts. Par contre, sur le Si3, il ne ramène pas plus de puissance.
C'est peut être pour ça que des oreilles non avertis ne l'ont pas trouvé meilleur avec ou sans, mais l'alim diit amener plus de sérénité et améliorer sensiblement le message sonore, après si tu pars sur un si3 tu peux le prendre sans l'alim, c'est très bon, et plus tard l'ajouter ça te permettra de progresser en deux temps
J’ai la possibilité de faire une écoute du SI3, le 11 aout prochain.
Super tu pourras nous donner ton avis et si tu préfères l'elixir ce sera ton droit et tes oreilles.
J’y manquerai pas.
L’écoute se fera finalement début septembre, je vais quand même d’abord vendre l’Elixir.
(07-27-2018, 09:15 PM)Fugazi a écrit : [ -> ]En glanant les infos sur le net, j’ai lu que les anciens SI faisaient 2*40watts, et que l’alimentation les boostait  à 2*50 watts. Par contre, sur le Si3, il ne ramène pas plus de puissance.

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...audiophile

Sur cet essai il est dit que l’Obelisk SI3 passe de 50 à 80 watts avec l’alim externe. Vrai ou pas, la prestation d’une amplification (en particulier quand les enceintes demandent un peu plus de maitrise, mais même si ce n’est pas le cas on y gagne en ampleur) en passe par la prestation de l’alim, avec à la clé un gain en finesse , assise, ampleur.

Sinon il y a de jolis ensemble pré/px/ps ou même pré/px/pm/pm sur leboncoin en ce moment.... Smile Bon on ajoute à cela le besoin de liaisons analogiques de qualité, ce n’est plus trop un « petit » systeme.
Un Obélisk avec alim aussi mais là il est clair que le SI3 seul est plus versatile, évolutif et est plus proche en prestation seul de ce SI avec alim que du SI seul. Pouvoir ajouter carte dac, carte phono sur le SI3 est intéressant.

Cordialement, Nico.
+1 avec Nico les versions pre+px+ps sont autrement vivante que les versions de base, à noter que l'alim est uniquement pour renforcer le preampli dans cette version 3 boites, resultat toute la bande passante y gagne meilleur grave plus bas et plus articulé et idem pour médium aigu en comparaison avec mon si de l'époque. Pour moi la meilleure version heed c'est celle là.
Paul
Biiiiinnnn je serais pas si catégorique Big Grin Dans le cadre d’enceintes exigentes oui c’est l’évidence que l’ensemble séparé s’impose... mais dans le cadre d’un petit (second) système basé sur des biblio expressives et légères comme ici, la simplicité et coté direct de la restitution de l’intégré peut être le plus impliquant émotionnellement et au final le plus désirable dans la vie de tous les jours.

Bon il est vrai que Heed a la bonne idée de garder son schéma d’amplification simple et musical sur ces blocs mono Obelisk sans gonfler la puissance.... mais des liaison de modulation en moins, des cables secteur en moins... des soucis en moins.

Je garde un souvenir mitigé des couples Naim peu importe les séries, dont la restitution était changeante selon le choix des liaisons filaires, le bouchonnage de leurs cables maison mais la difficulté d’avoir un bon équilibre sans eux.... alors qu’au fond un simple petit intégré Nait xs portait en lui le vrai bon rapport prestation prix de la marque Smile Bon la copie de Heed me semble plus au service de la musique que celle de Naim qui est plus là pour convaincre le client que l’upgrade est toujours nécessaire et salvateur Big Grin

Cordialement, Nico.
Attention, avec l’alimentation séparée, le si3 passe à 2*80 watts mais sous 4 ohms.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10