Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Pb de micro-coupures électriques
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Salut Wgb25,
J’ai jeter un œil à mon telerupteur et c’est un Hager EPN510 1F.
En cherchant sur le net, il semble que de nombreuses personnes expérimentent des micros coupures diverses en partie dues à des telerupteurs de mauvaise qualité.
Connais tu celui-ci? Ou alors connais une référence qui soit de qualité?

J’ai fait quelques mesures... alors j’ai du 238v sur toutes les prises de l’appartement.
Ensuite en sortie du transfo du Schiit, j’ai 8v alternatif au lieu des 6v annoncé alors que l’interface fonctionne en 6v ac.
Ensuite quand j’actionne les interrupteurs du hall, je n’ai aucune variation de tension.
Je ne sais pas si ça peut aider...
Pas d’idee???
Si il date un peu, mettre un modèle neuf peut être... ou le raccorder à une autre ligne électrique sur le tableau Big Grin
Merci Nicoben! Je vais dans un 1er temps changer le télérupteur. Par contre Wgb25 semblait dire qu'il y avait différente qualité de télérupteur et tant qu'à faire je préfère choisir le bon modèle.
Tu aurais une suggestion?
Aucune conaissance sur la qualité des télérupteurs désolé... d’ailleurs n’étant pas sûr qu’un autre télérupteur produise moins de parasitage, il serait bon d’avoir l’avis d’un pro ayant rencontré le souci avant de mettre des sous pour rien là dedans.
Schiit va m’envoyer une nouvelle alimentation ce qui me permettra de vérifier si la mienne est défectueuse ou bien si leur alimentation sur cet équipement sont très sensibles.

Ensuite si ça ne résout pas mon problème, dans quel ordre faire les actions:
1) Changement du telerupteur
2) Puis ajout d’un filtre Fn680 sur la prise du schiit ou alors un Condo de filtrage
Certains mettent un condo sur le télérupteur pour éviter le parasitage, si c’est ça le souci. Comment et quoi, à voir sur le net par contre, forum elektor peut être?
Alors moi je parlais du Condo de filtrage en aval de mon transfo symétriseur. Je me rends compte que mes explications étaient confuses. En fait je voulais savoir si je mets un Condo, je n’est pas besoin du filtre schaffner FN680.
C”est soit l’un soit l’autre?
Oui j’avais compris, mais je ne sais pas si le filtrage sera de nature à éviter la microcoupure. Si le but est double, filtrer l’appareil derrière et éviter la microcoupure, le schafner se tente, il remplira à coup sûr un des deux objectifs Smile le condo en sortie de transfo symétriseur, c’est complémentaire aux filtres, plutot du second temps.

Je parlais du coup d’une possibilité d’éviter les perturbations du télérupteur qui sont souvent rencontrées à priori, qui serait de mettre un condo aux bornes du télérupteur, une fonction filtre à la source pour gommer ou limiter le parasitage quasi systématique d’un télérupteur, en quelque sorte valable pour toute la maison. D’où ma suggestion d’ouvrir un post sur le forum elektor dans les sections audio, où certains sauront faire quelques compléments à l’affaire, y compris dans le cadre du filtrage d’éléments audio Smile
Il faut un telerupteur puissant, qui colle instantanément, c’est cette latence qui engendre les microcoupures, fournit toi chez un pro si tu peux!
Pages : 1 2 3 4