Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Enceintes Atohm - choix du modèle
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Bonsoir,

(je viens de m'apercevoir que dans ma présentation j'ai indiqué avoir des Atohm GT2, désolé c'est une erreur)


J'avais donc des enceintes Atohm sirocco 2 que j'ai changé pour des B&W CM10. Quelle déception !!! Je ne comprend pas les louanges pour ces CM10... C'est confus et sans intérêt à part peut-être dans le rock si le morceau reste assez simple.

Aucune émotion ne passe dans ces enceintes, je comprend pourquoi la musicienne qui m'a acheté mes Sirocco était ravie.

J'ai écouté le dernier CD test de diapason sur les Atohm et les CM10. Pour les morceaux 21 et 22 par exemple, il y a un monde entre les deux lieux d'enregistrement qui est parfaitement perçu sur les Sirocco. Par contre sur les CM 10 pas grande différence, à se demander si elles fonctionnent correctement ou si les Atohms sont réellement exceptionnelles.

Un conseil, si vous écoutez principalement du classique, du jazz, ou des musiciens comme Paco de Lucia par exemple, écoutez les athoms avant de vous décider.

Enfin, là n'est pas le sujet. Est-ce que l'un de vous a pu comparer les Sirocco 2 à des Sirocco 3 ou éventuellement des GT 2 ?

J'imagine que le volume des Sirocco 3 apporte quelque chose par rapport aux sirocco 2.

Merci pour votre aide.
Les GT2 sont top !!!
Je vais essayer d'aller en écouter cette semaine, il y en a à vendre pas trop loin de Nantes.
bonjour,
j'utilise des atohm sirocco2 depuis quelques mois(achat de modèles démo déjà rodées donc)et j'en suis effectivement trés satisfait si ce n'est que j'ai galéré pour l'accoustique faute a mon plancher mais ça s'est arrangé avec des coupelles sous les pointes pour l'instant...je pense que je peux améliorer ça;mais il a fallu que je passe sur un ampli plus costaud pour alimenter les bestioles,mon in80 atoll était trop juste),
j'ai pu écouter les sirocco 3 a la maison du HP a Toulouse et je peux te dire que ce sont les mêmes... en mieux!surtout au niveau des basses qui sont plus assises et plus présentes,médium impec et aigu présent juste ce qu'il faut a mon gout,l'émotion que tu décris est toujours là,je viens d'acheter le dernier enregistrement de Coltrane et je suis vraiment dans le studio avec les musiciens,trés bonne spatialisation,la contrebasse est magique,plein de petits détails apparaissent(le glissé sur le manche,la respiration de Coltrane..)a condition de vraiment être attentif au placement des enceintes et de leur support,
de plus je les trouve superbes au niveau esthétique,attention,elles sont plus grosses et plus lourdes aussi,donc dans une pièce a vivre...
je pense que ce seront les prochaines dans mon salon !
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je compte les mettre dans ma pièce à vivre à la place des B&W CM10.

Je vais essayer d'écouter d'abord les GT 2 avant de faire mon choix entre les sirocco 3 et les GT 2.

Bonne fin de journée
Comme quoi de l'un à l'autre.
J'ai eu l'occasion de passer d'une paire d'atohm GT1 à une paire de B&W CM10S2 et les B&W étaient à mon gout beaucoup plus transparentes, plus ouvertes et donc moins "systématiques" que les GT1, c'est pourquoi j'ai pris la décision de faire l'upgrade.
Quand je lis votre retour et je cite "C'est confus et sans intérêt à part peut-être dans le rock si le morceau reste assez simple. " je ne peux m’empêcher de penser qu'il y a certainement un probleme dans leurs mise en œuvre (ex: ampli pas adapté) ou qu'elles comportent un défaut.
Les GT1 et les cm10 sonnent très bien avec un d200, d'ailleurs les GT1 étaient les 1ere à être samé...
On attends tes retours d'écoutes Smile
Venir décrier B&W avec un tel pseudo, on se demande si c'est bien sérieux....

Pour ma part, j'ai entendu 2 fois (uniquement) les CM10, j'ai jamais entendu du "confus" sortir de ces enceintes.
pourquoi ce choix de pseudo forcément provocateur ?

concernant les BW cm10 est tu sur que tes amplis vintage technics et aura soient vraiment capable de driver des enceintes quand même assez exigeantes comme les cm10 ?
Pauvres anglais… Déjà qu'ils se retrouvent seuls dans leur île pluvieuse, il ne leur manquait plus qu'un serial killer à leur trousse qui dénigre leur honnête travail!
A part çà, j'aime bien Atohm aussi. B&W, il faut pas mal de jus comme on dit. Mais c'est vrai que votre "pseudo" est dérangeant.
Pages : 1 2 3 4 5