Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : difference mp3 320 et flac
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
bonjour ayant essayer les deux format sur smartphone je n est pas trouver de differances donc le mp3 a debit elever  n est pas si destructeur que ca c est surtout la qualiter du lecteur qui determine la qualiter d ecoute
Il y a pourtant un univers audio entre les deux formats, mais hélas ce n'est pas avec ton smartphone aussi bon soit il que tu entendras une différence, donc si ça te convient continue avec du mp3.
oui car jai un abonnement deezer en mp3 320 pour 10 euros par mois et pour entendre une difference il faut une chaine hifi a au moin 1000 euros ce qui n est pas dans mon budjet et vue que j ecoute la musique uniquement sur un baladeur et mon smartphone le flac ne me sert a rien

car aucun baladeur ni smatphone n est capable de donner vraiment un son hifi meme les baladeur dit hi res n ent sont surment pas capable
Wink Hello,

Le FLAC est un mp3+ , la ou le mp3 tranche dans la numérisation, le FLAC, grâce à son algorithme, devient "sans perte" (lossless).

Beaucoup d'auditeurs ne détectent aucune différence.

Il arrive que des fichiers FLAC ne soient que de simples mp3 ! 

Pour avoir testé les différents procédés, je reviens toujours au "son" analogique, tellement plus vrai.

Mais l'analogique pur demande un solide background matériel et musical, comme le rappelait mélaudiophile sur un autre fil.

Pour le novice, mp3/FLAC sont une bonne manière d'aborder le domaine musical pour se situer avant investissement.

Bonnes écoutes.
oui c vrais que le son numerique ne poura jamais egualiser l analogique car car l encodage numerique resonne moin bien
(07-09-2018, 07:59 AM)Gregory a écrit : [ -> ]oui c vrais que le son  numerique ne poura jamais egualiser l analogique car car l encodage numerique resonne moin bien

Houla !! Gregory méfie toi de tes vérités, il n'y a pas que le type d'enregistrement qui est important il y a aussi le matériel qui permet de reproduire le son.
Perso je n'ai plus écouté un Vinyl depuis 30 ans et je ne suis pas en manque, ou plutôt si il y a 2 ou 3 ans chez un ami encore équipé et qui préférait ce son là, crois moi sur parole c'était si mauvais tout en médium aigu que c'en était inécoutable, mais pour moi par pour lui, il y a donc aussi la sensibilité de chacun qui entre en jeu.
Mais ne soit pas aussi affirmatif car je peux te garantir que certains systèmes tout numérique te laisseraient sans voix.... mais pas sans oreilles.
Musicalement
Paul
il est vrais que mon ecoute ce fait essentiellement sur smartphone donc niveau qualiter il est vrais que c pas trop ca

apres je reflechi a investir dans un baladeur audiophile mais jai peur de la qualite du son est vraiment meilleur

jai vue un sony a 180 euros jai plu le model en tete mais je ne sait pas par rapport a un smartphone ce que sa donne
Peut être aller chez un revendeur comme Boulanger et en écouter quelques uns en utilisant une clé usb sur laquelle tu auras télécharger quelques titres que tu connais bien.
Pour avoir écouté il y a quelques années un baladeur sony j'avoue avoir été très impressionné du résultat acoustique et sur de simples oreillettes intra.
oui sony est une marque assez serieuse a mon gout
le flac n'est pas un format , c'est en quelque sorte une manière de transporter un format, comme si la grand mère envoyait aux parents le doudou oublié chez elle par ses petits enfants, qu'elle le pressait pour le faire rentrer dans un petit carton. A l'ouverture du colis le doudou reprend sa forme initiale, pas compressé du tout, c'est ça le flac.
On y met ce qu'on veut, du format CD, du haute définition , du mp3 , à la lecture on lit un format intact, pas du flac.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8