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Version complète : Audio GD Master 10
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Hello.
75% ? 95 % ? Qui dit mieux ?  Big Grin
Sérieusement, je pense qu'il est difficile de donner ce type de %.
Je recopie la réponse que j'avais faite à LittleScarabée à cette même question il y a déjà quelques temps, en étant quand même pas vraiment d'accord avec Patatras, Master 7 et Dac 19 étant pour moins clairement de la même famille, un peu comme le grand frère et le petit frère  Rolleyes  (2 autres forumeurs avec qui j'avais fait cette écoute partageaient cette impression).
Je reste sur la même logique. Si on a le budget pour se payer le Master 7, ben alors il ne faut pas hésiter. Si on est un peu court, alors le dac 19 est une géniale aubaine.

(12-06-2015, 07:30 PM)Aredien75 a écrit : [ -> ]Hello Little Scarabée,

Le dac 19 est clairement dans la même famille, dans la même grande ligne que le Master 7.
Ce dernier, pour la mémoire que j'en ai gardé, a les mêmes qualités en allant un peu plus loin : c'est notamment le cas sur la profondeur de la scène et le niveau de détourage des différents plans.

Bien sûr, la grande question que beaucoup se poseront est de savoir si la différence de prix est justifiée. Et bien sûr, je n'ai pas de réponse catégorique. Tout dépend de son budget et du type de recherche dans laquelle on est...

Je dirais quand même que si on cherche un dac high end, le top du top, en ayant le budget pour pouvoir se le payer, il faut logiquement privilégier le Master 7, a fortiori si on peut fonctionner en mode symetrique d'après les commentaires que j'ai pu avoir.

Si en revanche on recherche plus le top du top du rapport Q/Prix en dessous des 1000 ou même 1500 €, alors le dac 19 me semble être une super option. Il est vraiment impressionnant en tout cas, et on se fait très plaisir avec lui.

Thierry

Je rajoute un point, un enseignement amplement confirmé encore aujourd'hui : alimenter ce type de dac avec un très bon cable secteur apporte un gain assez stupéfiant !!
Mince, par ma faute le torchon brûle  Big Grin 

Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter le M7 et le 19 sur une meme installation.
Le M7 est sans doute supérieur mais le 19 que j'ai ecouté chez Aredien ne m'avait pas laissé sur ma faim, bien au contraire.
J'ai le budget pour le M7, par contre, j'ai peur que sur mon install, la difference soit vraiment tenue ( notamment par rapport à mes enceintes )

Si c'est le cas, autant partir sur le 19. ( le M7 c'est quand meme le prix des 1009S ;-) , meme si pas d'actualité coté WAF )
Et si vous deviez comparer M7 et HE7 ??
Quel pourcentage exprimeriez vous ?
Paul
J'ai eu l'occasion de tester 5 dac Audio-gd:
-le NFN3
-le Dac19
-le NFB7 (que j'ai possédé avant de passer au HE7)
-le Master7 (chez Roland)
-le HE7 que je possède actuellement.

75% (en fait je voulais écrire 95% pour reprendre l'écrit de Pascal) n'est pas là l'important et je me refuse à mettre des pourcentages.

Le dac19 est bien sûr de la même famille que le M7 puisqu'il utilise les mêmes puces (PCM1704).
Mais il en comporte 2 (le M7 en a 8).
Il n'est pas symétrique
Il pèse 5kg, soit trois fois moins que le M7. Ceci est dû à l'alimentation qui est très différente.
La qualité de l'alimentation  d'un appareil hifi (et notamment un dac qui doit traiter des signaux très petits) est absolument cruciale. J'ai fait des recherches dans ce domaine depuis de nombreuses années; ainsi mes appareils (sauf les Audio-gd) sont alimentés sur un réseau de 8 batteries indépendantes.

Alors oui, le dac19 est un excellent dac (tous les dac Audio-gd amha sont d'un rapport Q/P rare), mais il ne joue pas dans la même cour que le M7 (si le système permet de le percevoir).

Le HE7 est une vraie tuerie avec sa reconstruction du secteur (et l'on touche là encore à la qualité de l'alimentation). Mais ce n'est pas le même prix, et il faut une installation avec une excellente résolution, en symétrique, pour profiter de ses qualités exceptionnelles.

Une autre bonne affaire est le NFB7: il est très voisin du M7, avec la même alimentation de course, le même poids (15 kg), mais des puces Sabre au lieu de PCM1704. Il est moins cher. C'est une question de goût à ce niveau.
Si je n'étais pas passé au HE7 je l'aurais gardé.
J'ai d'ailleurs un ami qui, après avoir comparé le M7 et le NFB7, a acheté ce dernier (sur un système HDG).

Pierre
Bonjour Pierre,
D'accord avec toi que le % n'est pas la bonne solution pour exprimer des résultats audio.
Merci d'avoir pris le temps de me confirmer que HE7 est vraiment la voie Royale en audio GD, j'ignorai que M7 et NFB7 était cousins proches.
Reste plus qu'à vendre mon heed et je me séparerai de mon DAC 19 pour upgrade HE7... Bientôt
Bonne semaine
Paul
Hello Paul
Belle progression! Smile

Tu ne seras pas déçu!

Pierre
Je sais, je suis en train de lire tes posts sur HFR, ça fait saliver  Tongue

J'en profite pour te demander la recette de ton ACSS en DIY.
Peux tu me donner références de ton câble et connecteurs utilisés qui vont bien  Big Grin
Merci
Paul
Bonjour,

J'avais posé la question mais n'est pas eu de réponse.
Sur le Master 10, la phase est bien à gauche (comme fréquemment) sur l'IEC à l'arrière d'ampli ?

Pas trop envie de faire des essais si l'un de vous l'a déjà fait...

merci d'avance.
J'avoue avoir une (tres) légère préférence pour le NFB7

J'aurais bien acheté celui de Pierre lorsqu'il est passé au HE7 mais il ne rentrait pas dans mon meuble  Undecided
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