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Version complète : Quelles enceintes pour un budget de 1000 à 2000eros ?
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(06-05-2018, 10:25 PM)pamer44 a écrit : [ -> ]Bonsoir,
je suis l'heureux possesseur d'un Elixir et de Folia Jubilé avec un dac Aracm Irdac2. L'Elixir et l'arcam ont remplacé un rotel A12.
Ce soir je découvre le dernier album de Marcus Miller, que du bonheur.  Mais tu es seul juge avec tes oreilles en arbitre.
Bonne écoute


En lisant ta signature, c'est à peu près cette configuration qui m'interesserait...

Le Heed Elixir
Le Node 2
Les JMR à voir

Peux tu me dire, comment est rendu le grave avec la combinaison Heed elixir+jmr Folia ?
A bas niveau, la dynamique est bien rendu avec le Heed ?
(06-05-2018, 03:57 PM)laurent14 a écrit : [ -> ]Bonjour, ...

http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Bonjour,
La dynamique est très bonne. A bas niveau le rendu des graves est bon mais j'ai une grande pièce ( architecture moderne salon sejour cuisine avec des décrochés) et forcement quand je suis à l'autre bout de la pièce des colonnes apporteraient un plus. Mais j'ai l'habitude d'écouter à bas/moyen niveau coté salon , le grave  est bien  tendu sans être écourté. Avant j'avais des cabasses Samoa avec un nad 325, je n'avais pas la même qualité, c'était plus brouillon. 
Tout dépend de son référentiel d'écoute jusqu'au jour où on découvre autre chose. L'Elixir n'a que 50w mais quand je pousse un peu , il drive parfaitement les Folia qui répondent avec précisions et netteté. 
Il faut écouter , apporter ces cd et morceaux de référence.
(06-05-2018, 03:57 PM)laurent14 a écrit : [ -> ]Bonjour, je suis aussi en recherche d'enceintes et j'ai vu la Kef Q950. Elle a un bon rapport qualité/prix ? car je ne connais pas cette marque.

Merci !


Bonjour,

Kef est a l origine de la fameuse Rogers LS3/5,entre autres, c est un acteur mondial majeur dans la fabrication d enceintes, quasi toujours représenté, dans les plus grands salons internationnaux, CES Las Vegas, CES Munich....le prix de leurs enceintes va de 300-400 eur à 100.000 eur ou plus.


La serie Q est un excellent rapport qualité prix musique avec son excellent HP coaxial.
C est une enceinte homogène équilibré qui fait du grave propre, la restitution est aéré, sereine précise, capable de finesses, aux niveau aigus mediums graves, c est une enceinte qui offre une belle spécialisation, capable de remplir une pièce de manière uniforme, sans directivité, avec des timbres pleins  d une excellente qualité.

Et comme je l ai écrit plus haut, en ce moment il y des promo sur la gamme au dessus, c est a dire la serie R la nouvelle gamme arrivant fin d année.

Sur un forum voisin, un passionné, a revendu ces JMR Euterpe Suprême à 2700 eur pour acheter une paire de Q950 à 1550 eur, il semble être ravi.
2700euros la paire de JMR Euterpe suprême en occase ?
On les trouve à 2450euros neuf habituellement.
Une paire d'enceintes qui m'interesserait bien, mais hors budget. Enceintes peut être surdimensionnées par rapport à un Heed Elxir.
(06-06-2018, 09:39 PM)Fugazi a écrit : [ -> ]2700euros la paire de JMR Euterpe suprême en occase ?
On les trouve à 2450euros neuf habituellement.
Une paire d'enceintes qui m'interesserait bien, mais hors budget. Enceintes peut être surdimensionnées par rapport à un Heed Elxir.

Je repondais  Laurent.

JMR  il s agit de la noire satiné.
Passage de JMR à Kef, c’est avant tout un choix d’esthétique sonore je trouve. Après à gamme égale, les biblio JMR sont plus équilibrées et résolvantes que les petites colonnes. J’irais plutot vers les Bliss Silver d’occasion chez JMR du coup, à budget moins élevé et si la pièce et type d’écoute permet la biblio plutot qu’une colonne, selon qu’on veuille plus d’ampleur dans le bas du spectre que de lisibilité en haut grave medium aigu . A mon humble avis... mais Kef comme d’autres, faut écouter pour savoir quelle signature sonore on préfère, et si on est satisfait de la façon dont la musique est retranscrite selon que l’on préfère cohérence, rapidité, dégraissage ou incarnation, bande passante large ou grande cohérence instrumentale.... tout mon captaine vous allez me dire... oui mais ya pas tout dans ces modèles et Kef ne fait pas exception.

T’avoueras Phoebus que Kef est l’inventeur de la LS3/5a, mais c’est la marque qui s’en est le plus éloigné dans le concept ensuite, plus rien n’a de rapport avec sa conception aujour’dhui. Et c’est d’ailleur du grand nimporte quoi qu’ils aient pris cet argument à la sortie de la LS50 qui n’a aucunement la philosophie de la LS3/5. La descendance est chez Stirling aujourd’hui, et dans la philosophie une Harbeth est une évolution de la LS3/5.
J’ai eu dans mon salon en même temps la LS3/5, la P3esr et la LS50, pas besoin de dire que la Harbeth ressemble à l’écoute beaucoup plus à la LS3/5 qu’à la Kef qui a choisi une autre voie, celle du bass réflex qui s’entend et en fait soit trop soit pas assez dans le grave, du coax qui est plus rapide et vif avec une bonne image spatiale mais incarne moins et remplit nettement moins l’espace qu’une Harbeth avec son concept BBC qui est plus cohérente pour rendre le corps des instruments acoustiques ou des voix. Mais là encore, c’est aussi un choix d’esthétique sonore, je les aimais toutes bien, mais j’ai gardé la plus cohérente, la Harbeth donc Wink

Je ferme la parenthèse Smile
Cordialement, Nico.
: "qu’une Harbeth avec son concept BBC qui est plus cohérente pour rendre le corps des instruments acoustiques ou des voix. Mais là encore, c’est aussi un choix d’esthétique sonore, je les aimais toutes bien, mais j’ai gardé la plus cohérente, la Harbeth donc undefined ...."




Le corps des instruments et des voix... chez moi avec les "modestes Q950 " c est exactement le contraire, des timbres incarnés denses, une sonorité pleine, homogéne, présente et capable de délicatesse. C est exactement le contraire du retour, des personnes ayant écouté mes enceintes, sur mon systéme.


Je ne sais pas ce que tu as écouté comme Kef avec quoi et ou et quand..... Pour info la serie Q "est close"

Pour la LS 3/5 j ai du mal à comprendre encore l engouement musical, c est comme si qu on avait rien fait de mieux qu une traction avant depuis le temps.

Le L/S appartiennent à une autre époque, avec des qualités différentes de prises de son, de mastering, et materiel chez les particuliers.


Une biblio JMR Bliss coûte 2100 eur, une colonne Kef R700 1950 eur actuellement
Bah je l’ai dit Phoebus, les Kef LS50, sur bloc Luxman M800, Ayon Sunfire, ASR Emitter, Nad M2, Marantz MCR510. Le coaxial est bourré de qualités,je dis pas le contraire... je dis juste que c’est pas parce que quelqu’un aime les blondes sophistiquées que quelqu’un d’autre ne préférera pas une brune pulpeuse. Faut écouter et comparer pour se faire sa propre idée sur la restitution d’une enceinte, savoir si elle le touche au coeur ou non, et en aucun cas l’on peut dire comme si c’était une évidence, qu’une Kef est meileure qu’une JMR ou une Harbeth, c’est pas si simple, entre la synergie ampli / enceinte, le caractère sonore de l’enceinte et l’insertion dans la pièce d’écoute, en plus du ressenti de l’auditeur, autant de paramètres qui font que le choix ne peut être fait sans écoutes posées.

Sinon les LS3/5 sont dépassées on est d’accord, mais pas forcément leur concept de base. Et on est pas tous obligé de trouver systématiquement meilleures les membranes aluminium / magnésium dans le medium en particulier, même si Kef et Tad en font bon usage Smile
(06-07-2018, 12:05 PM)Nicoben a écrit : [ -> ]je dis juste que c’est pas parce que quelqu’un aime les blondes sophistiquées que quelqu’un d’autre ne préférera pas une brune pulpeuse. 

Ou une rousse sulfureuse ! 
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