Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Platine vinyle marantz
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour
sauriez vous m expliquer la,difference entre la tt 130 et la jj 130
Je cherche semi auto avec courroie
Je ne trouve aucune info sur jj 130... est ce a corrroie. Est ce semi auto return
Est ce acceptable en terme de son
Merci
Bonjour,  Wink
je pense que c'est la même, vu le lettrage imprimé sur le dessus de la platine, quelqu'un à confondu TT et JJ.
Elle est à courroie. 

[Image: b63f46f911409811506f6f009336d8aa.md.jpg]
Merci je pensais un peu la mm chose mais je suis loin d etre competant
Selon toi en terme de qualite (fiabilite et qualite audio)sans etre tres haut de gamme est ce dans la gamme correcte +
Ça dépend ce que tu appelles correcte, elle est en plastique, donc quand tu choques du doigt la platine le son produit doit se "répandre" dans toute la chaîne. Donc pas bien bon. Huh
Effectivement, le plastique, contrairement à la légende, n'est pas fantastique! J'ai eu une Dual CS 616 100% plastique semi-automatique ( entraînement direct ) et cellule Ortofon OM 5. J'aimais bien la cellule et le bras était pas mal... Mais, bien que posée sur un meuble lourd, il suffisait de marcher sur le parquet pour voir à chaque pas, les boomers des enceintes se déplacer de 2 centimètres en paniquant! Bref, je l'ai remisée au grenier pour éviter une catastrophe! Perso, je déconseille...
Marantz ne s’est pas vraiment distingué avec les platines vinyles, comme les autres constructeurs ils ont proposé à leur catalogue vers le début des années 80 des platines vinyles en plastique.

Ceci pour répondre à la demande du marché de la chaîne Hifi grand publique. Comme le format CD prenais le relais du vinyle à cette période, pour garder un prix compétitif d’une chaîne complète les platines fabriquées à la chaîne en plastique sont apparues.

Effectivement comme écrit LAWRENCE une platine en plastique qu’elle soit à courroie ou entrainement direct, n’est pas découplée du support car trop légère avec des pieds inefficaces, donc si tu dance a coté le bras dance aussi et les HP trinquent ! C’est bien pour découvrir le vinyle mais pas trop longtemps.