Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Cables modulation longs
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je vais recevoir des blocs mono Hattor que je vais installer au pied des enceintes, du coup je ne pourrai plus utiliser mes cables modul VDH The Second dont je suis très satisfait.

Je cherche donc à fabriquer des cables modul si possible aussi bons que les The Second...(pas gagné je sais) pour relier les blocs au préampli, longueur 4 m et 3m, xlr/xlr.

J'ai du Beden 8402 qui est pas mal mais pas au niveau du VDH.

Connaissez vous du cable au mètre (par exemple chez Audiophonics, pratique pour moi voisin) qui pourrai rivaliser avec des VDH? un équivalent du Sommer cable Epilogue au mètre ? du Canaré ?
(05-25-2018, 07:43 PM)ROL33 a écrit : [ -> ]Je vais recevoir des blocs mono Hattor que je vais installer au pied des enceintes, du coup je ne pourrai plus utiliser mes cables modul VDH The Second dont je suis très satisfait.

Je cherche donc à fabriquer des cables modul si possible aussi bons que les The Second...(pas gagné je sais) pour relier les blocs au préampli, longueur 4 m et 3m, xlr/xlr.

J'ai du Beden 8402 qui est pas mal mais pas au niveau du VDH.

Connaissez vous du cable au mètre (par exemple chez Audiophonics, pratique pour moi voisin) qui pourrai rivaliser avec des VDH? un équivalent du Sommer cable Epilogue au mètre ? du Canaré ?

Salut monsieur,
penses tu gagner beaucoup en allongeant les modulations et en réduisant les HP ?
D'ailleurs tu vas en faire quoi des tes HP ?
Tu pourrais essayer de te faire tes modulations avec des Duelund DCA16ga (pas le monobrin, le tin-plated)
Tu pourrais être surpris..

Prix accessible au mètre. Par contre, faut lire comment les gens les utilisent en modulation, sur le web ca se trouve. (Doublé ou pas et gauge car peut etre que le DCA20ga est plus interessant en modulation)

Commandable là :

https://www.partsconnexion.com
Livraison rapide bien que loin Wink

Edit: après reflexion, avec les longueurs que tu veux faut peut être pas trop descendre en section. Plutôt rester sur le 16ga alors
Grimm TPR. chez Magic Mastering. Attention cable très transparent mais pardonne pas grand chose. Bien adapté à la longueur en xlr mais aussi rca car très bien blindé.
Chez audiophonics rien d’équivalent....

https://www.magic-mastering.com/shop/fr/...cable.html

Cordialement, Nico.
Bien vu  Wink 

Le Grimm ne pardonne rien en effet ! Pas trouvé mieux en modulation (XLR) chez moi.

Le TPR n'est pas cher au mètre finalement. Le TPM, plus cher ?
@ Olivier

En fait le monsieur il sait pas vraiment, il semble que Arek le boss Hattor préconise la solution cables hp au plus court, mais j'ai souvent lu que l'inverse était meilleur...je vais donc essayer les deux solutions.

Dans le cas cables hp court j'ai de quoi en faire avec du Canaré 4S11 et des cables modul longs en Belden 8402.

Mes cables hp actuels  (https://fr.rs-online.com/web/p/products/1771416/) sur base 4 fils par polarité + double enrobage mumétal croisé / téflon / coton / polarisation pourraient être transformés en cables secteur.

@ Ezel 78 / Nicoben

Sur les conseils de Nicoben j'avais acheté du TPR au mètre que j'ai utilisé longtemps puis remplacé par du Belden 8402 qui à mes oreilles fait mieux.
Aussi essayé du TPM meilleur que TPR mais cher.

Il y a peu j'ai eu l'occasion de tester du Canaré DA206 (audiophonics) qui est bien mais pas au niveau du VDH The Second qui pour le moment est ce que j'ai essayé de mieux y compris en le comparant à des cables Kubala Sosna à 5000 € la paire...

En tous cas merci de vos réponses
Ça éclaire sur ta recherche au fond.... j’ai eu le Second, j’ai encore un inspiration hybrid à base d’alliage amorphe, Van Den Hul offre cet avantage rare de proposer des conducteurs qui sortent du déjà entendu et proposent des comportements sonores différents. La douceur et finesse du carbone fait mouche sur ton système, et difficile quand on aime ce type de conducteur de retourner sur du cuivre ou cuivre argenté, aucun ne sonnera comme un conducteur carbone.

Dans les matériaux classiques, j’aurais tendance à dire que le plus proche sera à base de petit conducteur en argent pur, un essai sous caution d’un audioprana argent pourrait être intéressant peut être (surement un peu plus charpenté que le carbone mais des qualités de cohérence communes). Les Kubala comme pas mal de cables du marché restent des assemblages de cables classiques jouant sur des effets de zoom sur chaque zone de fréquence pour créer une restitution ample, vivante, mettant en avant des aspects de la musique. Si cela sonne comme je le pense, le Second offre à l’inverse une restitution donnant un tout musical sans mise en avant, avec beaucoup de finesse, d’air, comme si aucun registre ne voulait s’imposer, laissant bien la place à chaque information dans la douceur et des timbres non surjoués. Le Grimm selon le système peut être plus analytique que cela, ne donnant pas la sensation de détente et d’équilibre du carbone, ça reste un cuivre argenté. Mais attention aux changements.... nouveaux amplis, autre technologie en plus, rien ne dit que le Grimm n’y ferait pas mouche, mieux qu’avec l’Yba. Il y a le cable et ses capacités, et il y a la restitution des appareils, l’un ne va pas sans l’autre Smile

Le souci avec des modulation long, c’est qu’une fois attaché à une signature sonore de ce cable, il est potentiellement plus important qu’une longueur de cable hp supplémentaire... très clairement, malgré les éventuels conseils de cables hp courts que l’on peut recevoir.

Cordialement, Nico.
Je confirme, les VDH The Second sont effectivement bien équilibrés, musicalement justes avec une bonne bande passante.
Le comparo avec les Kubala s'est fait un système hdg (> 100 000 €... ) d'un ami audiophile, même constat quant aux qualités du VDH, c'était immédiatement plus naturel.

J'ai aussi utilisé un VDH The Intégration Hybrid 110 ohms que j'ai équipé de fiche xlr, en utilisation AES/EBU je l'ai aussi  préféré au TPM pas plus précis.

Je ne sais pas si on peut acheter du The Second (ou Orchid) au mètre et si c'est soudable par un particulier.
Ce qui m’ennuie c’est que sur le site de Van Den Hul, le Second n’existe plus. A une époque, y avait toutes les longueurs sur ce cable, là je vois pas plus de 1.5m dans les magasins qui en ont. Vieux stocks? Toujours produit en gamme pro? Remplacé par les très haut de gamme de la marque?...

Se fait il encore ou a t il été remplacé par le first metal screen qui est la version coax du second....

Dans tous les cas, je crois que le montage pour solidariser les tubes carbone avec les connecteurs rca ou xlr n’est pas évident. Peut être est ce du sertissage?

L’orchid par contre, je l’avais trouvé pas très équilibré, un peu plus dégraissé que vraiment riche et cohérent.