Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Amplis Scott vintage moyenne gamme : oui mais lequel ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,
j’etais sur le point d’acquérir un ampli Scott A436 puis j’ai vu un 440A de toute beauté.
Sans compter qu’il existe aussi le A457.
J’aimerais vous demander votre avis quant aux différences techniques sur ces 3 modèles hors puissance.
Je dois dire que l’esthétique du 440A est magnifique.
Bonjour,

les séries 4XXA de fin 70, n'ont plus grand chose à voir avec les amplis HH Scott à tubes des années 50-60. Leurs conceptions et sonorités est très mauvaise, il étaient souvent vendus en chaines complètes pour le grands public.
Les séries A-4XX à transistors du milieu des années 70, sont les plus intéressantes et robustes, comme les condensateurs électrochimiques sont très fatigués la sonorité ne reflète pas leurs potentiel réel. J’ai refait un A437 c’était très surprennent en détails, réalisme et dynamique.

Olivier
Mon premier ampli était un A436. A l'époque c'était un bon produit de moyenne gamme qui bénéficiait d'un bon rapport qualité-prix ( envire 3/4 de mon de salaire mensuel de l'époque, je venais d'entrer dans la vie active) Rolleyes

pas contre les séries suivantes étaient un peu moins qualitatives

Il y a quelques temps je me suis racheté un A416 pour le plaisir avec un tuner 516L. Il fonctionne plus que correctement Tongue
Le A416 un des tout premier que j'ai reconditionné, Capas ELNA, PANASONIC FC, NICHICON Gold, c'était vraiment dynamique avec beaucoup de réalisme. j'aime bien cette séries de 1976 avec les poignées chromés et les boutons noir, ça rappel les commandes des avions des années 50-60. Comme tout est surdimensionné, transformateur et radiateur ces appareils sont hyper robuste.

Olivier