Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Conseils pour un Amplificateur petit budget.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,

Premier post pour moi sur cet espace.

Je possède un casque Beyerdynamic DT990 Premium 32 ohms Manufaktür que j'ai acheté il y a quelques mois. J'ai eu avant cela énormément de casques de jeux, avant d'investir dans un MMX300 de cette marque allemande et de découvrir à quel point je passais à côté de la plupart de mes musiques et de mes jeux à cause de la faiblesse des casques "gaming" niveau son.
J'ai alors revendu rapidement le MMX pour passer sur ce DT990 plus équilibré d'après ce que je lisais.

J'en suis satisfait, mais j'ai lu qu'un DAC pourrait me permettre d'exploiter à 100% mon casque sous réserve d'une bonne piste sonore à lire. Même un 32 ohms peut profiter d'un DAC d'après ce que j'ai lu.

Aussi aimerais-je investir sans me ruiner dans un petit DAC de bureau. Que pouvez-vous me recommander ?

Voici quelques modèles que j'ai repéré niveau prix :

https://www.inline-info.com/de/produkte/...khz/24-bit

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans-...-8945.html

On est vraiment dans du petit budget, je veux commencer doucement. J'ai pas des moyens conséquents pour le moment. J'ai parcouru des pages sur ce forum, on part vite à 300/400€ ... 


Merci du coup de main Wink
Bonjour,

Je peux vous conseiller celui-ci :

https://www.cdiscount.com/high-tech/acce...!984110114!

il me sert aussi de source principal pour alimenter un A 500 .


cdt.Gilles
Bonjour,
Le In-line est inconnu. Dans les deux cas on ne précise pas la puce de réception USB, qui est importante pour le son. J'aurais plus confiance en celui-là, équipé en XMOS :
https://www.audiophonics.fr/fr/ampli-cas...12402.html
Merci pour vos réponses rapides. j'aimerais éviter si possible les modèles sur batterie étant donné que le DAC sera destiné à mon bureau, il ne bougera pas. Il serait donc en charge en permanence, ça flinguerait la batterie je pense ... Il n'existe pas sans batterie ce modèle ?
Les Fiio sont sur batterie. Sans batterie, je prendrais ça :
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec-...12558.html
Bonjour,

Merci pour vos recommandations Gils", Demat.

Pourquoi la puce Xmos est si importante ? Tu sembles me la proposer dans chaque produits. Qu'apporte-t-elle au produit ? Au son ?

Que puis-je attendre d'un DAC sur mon casque ? j'ai lu plus de puissance, donc un son plus percutant, une scène sonore plus large si le DAC en propose une.

Vous pourriez me recomander un produit vrai top ? Je voudrais voir les caractériqtiques par rapport au E10K par exemple, histoire de me rendre compte au moins sur le papier de quoi on parle réellement car j'avoue que c'est un labyrinthe toutes ces données ...

Merki ^^
C'est au niveau de réception des données par la prise USB que les progrès sont les plus flagrants sur les DAC depuis quelques années La XMOS est une puce performante et assez répandue, mais il y en a d'autres.
Un DAC performant permet d'avoir un son plus agréable, moins numérique. C'est indépendant du rôle de l'ampli casque qui permet d'exploiter toute les qualités sonores d'un casque haut de gamme.
Si tu regardes les caractéristiques d'un DAC / ampli casque plus haut de gamme :
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec-...12032.html
ou
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-ampli...11841.html
tu remarques sur les caractéristiques qu'il y a beaucoup plus de puissance à impédance égale.
Mais aussi sur la photo de l'intérieur du nfb1128 tu vois un gros transfo bleu et des condensateurs derrière. Dans le nfb2928 tu as un énorme transfo en forme de R et des "sucres" rouges qui régulent la tension dans tous les étages. Le circuit de réception USB est un Amanero, le constructeur l'a trouvé meilleur qu'un XMOS. Il y a aussi, même si on ne le voit pas, un étage de sortie qui n'est pas un circuit intégré à 30 centimes mais un ensemble de composants discrets. Les données, dont la puissance, sont importantes mais ne disent pas tout.
Wouaw ces prix font mal ... Ouch ... 900€ ^^ mais au secours XD !

Ok, j'ai pigé le rôle de cette fameuse puce. Je vais donc y faire attention dans mon choix. Je vais aussi aller regarder la gamme M-audio recommandée par Gils" voir ce qu'ils proposent.

Bonne soirée Wink
Hey Wink

Je vais ajouter une nouvelle question ! Le marché de l'occasion est intéressant dans l'audio ? Ou y a-t-il trop de risques de tomber sur un produit exterieurement propre et bien entretenu mais interieurement rincé et à 2 mois de la fin ?

J'ai repéré deux annonces LEBONCOIN avec des produits plus haut de gamme mais qui d'occasion se rapporchent de ma plage de budget. Sont-elles intéressantes ?

https://www.leboncoin.fr/image_son/1429304146.htm/
Ce modèle a été revu dans une nouvelle version avec une forme de vague, il vaut 5x mon budget ... Cette ancienne version a-t-elle de bonne qualité tout de même ?

https://www.leboncoin.fr/image_son/1401175657.htm/
Honneur à Demat ^^, y a une puce XMOS Wink. Il est plutôt intéressant ?

Merci et bon WE !
Up Smile
Pages : 1 2