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Version complète : B&w dm7 ou ditton 44 legend collector
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Bonjour, un peu de nouveau j'ai refait les protections et fixation des mes dm7 avec un grand coup de nettoyage. Elles sont comme neuve et plus jolies qu avec le tissus marron d'origine.


[Image: 4f536d051e92265ab9a2c09eb41bec62.md.jpg]

J'ai aussi fait une peu de changement niveau sources: jai investit dans un DAC cambridge magic plus:
[Image: 92b79e965e927d02105c8f314eb303aa.md.jpg]

Il est branché sur le cambridge 550 qui sert uniquement de preampli au cambridge sa200.
[Image: 6e1df38cf6dc3911297a78cb3cb2d3ec.md.jpg]

Le son est une pure merveille, j'ai re découvert mes dm7.
dommage que les photos soient floues
Finalement j'ai ramené le DAC cambridge !!!

Aucun changement ou amélioration, sur la musique lu par l'ordinateur. j'ai effectué toute une ribambelle de test :
usb1, usb2, qobuz en live, Foobar sous assio, foobar sans assio, 16bits, 24bits, flac, wav et rien aucun changement ou amélioration comparé à une lecture ordi jack vers rca comme j'avais l'habitude d'écouté avant...

Ah si j'ai gagné 3db à l'écoute super !!! mais ça fait chère les 3db (400€) surtout que je dépasse jamais la moitié du volume sur l'ampli Smile

Du coup retour du DAC chez "pâtissier", qui me l'on remboursé (en avoir) et je me suis commandé un preampli pro-ject box tube s2 pour la platine.

Si quelqu'un a des info ou suggestion, sur le rendu de ce preampli ça m'interesse j'ai pas trouvé grand chose à part qu'on peut channgé les tube pour avoir plus ou moin une distorsion qui plait à son écoute Smile merci
Salut Tom,
Bien belles enceintes aux moteurs surdimentionnés. Smile
Tu ne dois pas manquer de basse !
Par contre, ce qui m'étonne, c'est que tu ne ressentes aucune différence dans tous les formats et connections audio, sur les musiques que tu as écouté ?!
Mais bon... Chacun a son ressenti.
Tu voulais savoir si le preamp Riaa à tubes project valait le coup ? Tout dépend de son utilisation ! Pour ma part l'entrée de gamme project phono, tire de bonnes infos de mon AT 120 e, et du vinyle, cela va de soi ! Mais si tu compte acheter un étage phono MM MC, il serait judicieux d'en garder sous le coude pour la cellule ! MC, cela va sans dire Wink
Toujours est-il, un preamplificateur à tubes sera bien meilleur qu'un à amplificateur opérationnel!
Bonne nuit et bonnes écoutes.
Cordialement,
VACUUM.
salut Vacuum, merci bien !

effectivement ça ne manque pas de basse, bien ronde, chaleureuses et même envahissante (mais pas désagréable) sur certain morceau comme la version (2014 remastered) de Moby - Why Does My Heart Feel So Bad disponible sur qobuz ou encore "Midside - Le Grand Jacques" dispo sur youtube.
Sur cette dernière j'ai carrément une cloison en brique qui oscille !!! c'est impressionnant.

Quasiment aucune différence avec DAC branché en usb (1ou2) sur l'ordinateur avec foobar2000 (et assio) et carte son ordinateur en jack vers rca.
Pour les test j'ai lancé les mêmes musiques en même temps et en décalé de quelques seconde pour re écouté le passage dans l'autre mode:

-1 sur qobuz en streaming qui passe par la carte son puis jack rca puis entrée aux de l'ampli (streamé en 16bits/44.1khz
-1 sur foobar2000 avec assio vers le dac puis entré cd de l'ampli (musique téléchargé en hi-res 24bits/44.1khz)

il me suffisait donc de switché la source de l'ampli depuis ma place d'écoute avec la télécommande.
Je peux vous assuré qu'il n'y avait aucune différence notable ou perceptible et cela même avec plusieurs oreilles, pas que la mienne...
aucunes personnes n'a était en mesure de me dire quelles musiques était lu avec ou sans le DAC. Car je n'ai pas précisé sur quel entrée était branché le dac pour les essaies...

Alors 400€ le magicplus pour faire aucune différence ça fait un peut chère!! et pourtant je suis un grand fan de la marque Cambridge (bien que je soit conscient qu'il est bien mieux). j'ai toujours défendu et vendu les mérites de la marque, mais pas la.

Je préféré donc évolue du coté du CD qui fait tourné la tête, notre bon vieux vinyle Smile

Musicalement, Thomas.
Bonjour,
Pour revenir à ces B&W DM7 (le modèle MK2) en ce qui me concerne, elles me donnent toujours autant satisfaction.
très beau médium avec beaucoup de présence, excellent grave, rapide ferme et consistant si le local d'écoute n'est as trop grand. C'est étonnant de pouvoir obtenir un grave d'une telle qualité avec un boomer de 18cm+ passif dans seulement 40L. Quant à l'aigu, en attendant de réparer les TS26 avec lesquelles j'avais tenter l'opération nettoyage et vernissage des domes, j'ai obtenu de bien meilleurs résultats avec les tweeter SICA LP28 (ne vous moquez pas) aussi bien aux mesures qu'à l'écoute. C'est le seul tweeter qui permet de se rapprocher de la configuration d'origine(tweeter complètement débafflé) avec également l'audax TM025C1 que j'ai essayé mais qui me parait un peu moins bon que le sica.
Au niveau du filtre, j'ai remplacé les vieux condensateurs ITT par des claritycap ESA.
J'écoute en dematerialisé avec un smsl AD18 en USB avec un macbook avec audirvana comme player qui intègre quobuz et surtout qui intègre la possibilité d'utiliser d'utiliser des fichiers de convolution HAF.

[Image: a53e670908604f1e5152426426a3366b.md.jpg]
[Image: 8e53a866f3742eb68880b6adc2d35def.md.jpg]

Mesures effectuées chez un ami lors d'une confrontation DM7/2 versus JMlab utopia DIVA BE (12000€ prix du neuf)
[Image: 2278ebac49705f46a66f7ff54f973cb1.md.jpg]
(06-09-2018, 11:17 AM)flet a écrit : [ -> ]Bonjour,
étonnant de pouvoir obtenir un grave d'une telle qualité avec un boomer de 18cm+ passif dans seulement 40L. 

Salut, petite précision  c'est un 20 cm et le passif y est pour beaucoup... Cool
(06-09-2018, 06:14 PM)gegeseco a écrit : [ -> ]
(06-09-2018, 11:17 AM)flet a écrit : [ -> ]Bonjour,
étonnant de pouvoir obtenir un grave d'une telle qualité avec un boomer de 18cm+ passif dans seulement 40L. 

Salut, petite précision  c'est un 20 cm et le passif y est pour beaucoup... Cool

18 ou 20 cm ça fait pas beaucoup de différence. Pour ce qui est du passif en effet sur cette enceinte l'accord est parfait, aucun trainage, le grave est parfaitement maitrisé.
En comparaison avec les DM2/2 pourtant  un peu plus volumineuse  en Bass reflex ou les ditton 44 en close , le grave des DM7 est incomparablement meilleur à la fois ferme et profond à condition de rester sur un local pas trop volumineux.
(06-10-2018, 12:19 AM)flet a écrit : [ -> ]
(06-09-2018, 06:14 PM)gegeseco a écrit : [ -> ]
(06-09-2018, 11:17 AM)flet a écrit : [ -> ]Bonjour,
étonnant de pouvoir obtenir un grave d'une telle qualité avec un boomer de 18cm+ passif dans seulement 40L. 

Salut, petite précision  c'est un 20 cm et le passif y est pour beaucoup... Cool

18 ou 20 cm ça fait pas beaucoup de différence. Pour ce qui est du passif en effet sur cette enceinte l'accord est parfait, aucun trainage, le grave est parfaitement maitrisé.
En comparaison avec les DM2/2 pourtant  un peu plus volumineuse  en Bass reflex ou les ditton 44 en close , le grave des DM7 est incomparablement meilleur à la fois ferme et profond à condition de rester sur un local pas trop volumineux.
Les  B&W sont closes..... Cool
bonjour gegeseco,
non les Dm2/2 sont bass reflex, je t'envoi les photos si tu veux.

les dM14 DM12 DM6 DM16 sont closes en revanche.

[Image: f04e272e62068212d784929135c00826.jpg]
(06-10-2018, 10:32 AM)flet a écrit : [ -> ]bonjour gegeseco,
non les Dm2/2 sont bass reflex, je t'envoi les photos si tu veux.

les dM14 DM12 DM6 DM16 sont closes en revanche.
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