Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : démonter pavillon klipsch RF7 mkII
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir à tous,
On m'avait parlé sur ce forum de coller des feuilles goudronnées à l'intérieur du pavillon des RF7, afin d'en améliorer le rendu sonore. Mais comment les démonter ?

Merci de votre aide
Bonsoir Gilles,

A priori le pavillon doit être vissé en façade sur les MK2 comme les autres. La différence est qu’il y a une partie qui doit être clipsée en façade pour cacher les vis, à déclipser donc avec prudence...

Coté upgrade, les RF7 sont un terrain de jeu assez large:
- La plastiline est à priori un meilleur choix pour le pavillon que le bitume.
- sans biamplification, refaire le cablage sur un seul bornier, en supprimant les cosses en feraille sur borniers et hp si il y en a toujours.
- Klipsch utilise des condensateurs de qualité discutable sur le filtre, cela limite la transparence (variété des timbres en particulier). On peut faire beaucoup mieux, mais trouver le bon équilibre n’est pas toujours évident. J’avais personnellement installé des Claritycap SA dans mes RF7.
- si un « trou » se fait sentir dans le medium, un très léger débobinage (1ou deux tours) de la self de la compression permet de la faire descendre un poil plus bas et mieux couvrir la zone entre compression et boomers.
- la caisse n’est pas très rigide face à la motorisation embarquée, certains sortent le bitume et tapissent les parois internes.

Joli terrain de jeu, si ce n’est pas un jeu mieux vaut la laisser comme elle est peut être. Ces Klipsch on un vrai avantage en terme de dynamique, vie, rendement, elles sont de fausses amies dans le grave qui demande une tenue et tessiture de qualité coté amplification (ampli sec c’est mauvais, ampli mou c’est mauvais, ampli manquant de puissance, assises pas bon non plus malgré le rendement....). La limitation de la qualité de timbre me semble être le premier souci qui limite le plaisir à long terme, toutes gammes confondues, vu que les mêmes condensateurs sont installés sur des filtres faits sur cahier des charges en chine y compris sur les séries héritage plus onéreuses. Le haut rendement et charge pavillonaire fait du zoom sur la musique, dont du zoom sur ces manques qui sont moins gênants sur des enceintes de bas rendement bas de gamm, à mon humble avis.

En tout cas pour les pavillon, à part un clipsage en façade du plastique cachant les vis, je ne vois pas comment cela serait fixé?...

Cordialement, Nico.