Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Sony ps-lx300usb
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,

J'ai acheté cette table tournante en 2005 (peu avant le retour des vinyl) dans le but d'écouter ce que j'avais déjà, mais voilà, depuis j'ai fais l'acquisition d'autre vinyl dont certain "audiophile".

Que puis-je faire pour améliorer mon son (si je pouvais, une des première chose serait de changer mes fils, mais, malheureusement ceux-ci sont soudés à l'intérieur)?

J'ai vu que je pouvais choisir le pré ampli interne ou en utiliser un externe...est-ce possible avec mon récepteur cinéma maison Yamaha (celui-ci n'a pas d'entrée phono)?

Merci
oui, tu peux acheter un préampli à tubes et le relier à ton ampli home-ciné sur AUX
Bonjour,
La Sony est très basique et ce n'est pas la peine d'essayer de changer les câbles. Tu auras un gain sonore important avec une platine audiophile d'entrée de gamme. Par ordre de prix croissant, la Rega rp1, la Pro-ject Debut, la Debut Carbon. Ces trois modèles nécessitent un préampli phono externe que tu peux acheter d'occasion. Il se branche sur n'importe quelle entrée haut niveau de l'ampli.
Une solution avec préampli phono intégré c'est l'Audio-Technica AT LP120.
Bonjour

(02-23-2018, 07:00 PM)Eiffel a écrit : [ -> ]mais voilà, depuis j'ai fais l'acquisition d'autre vinyl dont certain "audiophile"

 Il y a des vinyls audiophiles ??

   Rémy
J abonde dans le bon sens de Demat.

Ta sony ne présente pas un haut intérêt qualitatif, si tu as en plus des galettes de qualité.

Ajouter un pre ampli offrant un minimum de qualité, couterait plus cher que la platine, un non sens, le pre amp sous exploité.
Changer les câbles soudés sur ce genre d appareil.....

La Rp1 de chez Rega est une  entrée en la matière, par excellence.

Une toute en un : Teac TN300.....
Changer de platine vinyl n'est pas dans mes plans présentement. 

Je sais, par expérience, que changer quelques petites choses peux avoir une incidence sur l'ensemble (J'ai changé mes câbles d'enceintes de base par du Van D'en Hull. J'ai fait la même chose avec mes câbles stéréo et optique en prenant des câbles de qualité, même résultat).

Donc, puis-je changer le stylisé, la cellule, le plateau, le couvre plateau ou utiliser un palet presseur?

glloq...oui ça existe de vinyl audiophile. J'ai, entre autre cet album https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01BZHT3Z4...9420361796
Je ne peux que rejoindre Demat et Phoebus sur leurs avis éclairés. En dehors d'un palet presseur qui pourra toujours te servir sur une prochaine platine ou une autre cellule, (et encore si tu peux la remplacer par une meilleure) n'investit pas dans cette Sony. Met plutôt ton argent de coté et le moment venu trouve toi une Rega rp1 ou Pro-ject début carbon et un bon petit pré phono, éventuellement d'occasion. Tes oreilles et tes disques te remercieront.
  Peux tu m'expliquer la différence entre un vinyl "audiophile" et un normal ?

   Rémy
(02-24-2018, 12:36 AM)glloq a écrit : [ -> ]... En dehors d'un palet presseur qui pourra toujours te servir sur une prochaine platine ....
   Rémy
Et encore... pas certain : Un palet trop lourd est déconseillé sur une contre-platine suspendue !
@eiffel
Ta platine est très bas de gamme , elle permet de numériser des vinyles malgré tout.
Mais elle reste trop sensible aux chocs ( lire la critique).
Une bonne vintage serait mieux avec pré ampli extérieur 

@rémy
Ce sont des disques gravés à demi vitesse et édités dans des vinyles de qualité supérieure.
C'était le cas de mobile fidelity sound lab ou telarc et Denon qui utilisaient des procédés d'enregistrement préservant le plus de naturel possible.
Ces disques coutaient 3 à 4 fois plus cher que le produit courant.

Bonne journée.
Bonjour,

(02-24-2018, 10:19 AM)Lazar a écrit : [ -> ]Ce sont des disques gravés à demi vitesse et édités dans des vinyles de qualité supérieure.
C'était le cas de mobile fidelity sound lab ou telarc et Denon qui utilisaient des procédés d'enregistrement préservant le plus de naturel possible.
Ces disques coutaient 3 à 4 fois plus cher que le produit courant.

  Merci Lazar, je ne connaissais pas. Je suppose que pour en profiter pleinement, il faut du matériel à la hauteur.

  Rémy
Pages : 1 2