Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Thorens TD240-2 VS Dual CS460
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je cherche des comparatifs entre ces 2 modèles qui aussi bien esthétiquement que techniquement ont l'air assez similaire mais je ne trouve pas grand chose, si ce n'est un détail que j'ai pu voir sur un site Allemand disant que la Thorens a un plateau simple et la Dual un plateau lourd.

J'ai également vu qu'avec  la Thorens, on peut régler la taille des plaques séparément de la vitesse de la plaque, alors que la Dual est couplée fixe, c'est-à-dire simple à 45 tr/min, et les plaques de 30 cm pour 33 1/3.

Je ne vois pas trop de quoi ils parlent et je ne suis pas sur d'avoir bien compris...

Donc s'il y a des spécialistes des 2 marques pouvant m'éclairer sur les différences existant entre ces deux platines je suis preneur.
Déterrage de post !
L'interrogation d'Orasi vient d'ici :
http://www.hifi-forum.de/viewthread-26-21061.html
et de la traduction Google translate... En fait, ces platines sont identiques, simplement le réglage du diamètre du disque est séparé du réglage de la vitesse sur la Thorens (ce qui est peu intéressant).
Sinon la Dual est livrée avec une AT95 peu évolutive, alors qu'on peu monter en gamme sur la OM10 de la Thorens en y mettant un stylet OM20. On monte donc en gamme sans avoir à refaire le positionnement de la cellule, ce qui est une épreuve pour le débutant.
Sinon je trouve qu'on paye cher l'automatisme sur ces deux platines, notamment par rapport à une Pro-ject Xpression carbon ou une Pioneer PLX1000, voir même une Rega Planar 2. Le bras n'a quand même pas l'air de qualité extra pour le prix. La Dual 455-1 semble voir le même bras en étant beaucoup moins chère et elle me semble plus intéressante.