Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Q Acoustics 3050 bi-câblage ou simple ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Le bi câblage moderne, c est à dire sur beaucoup d enceintes de nos jours, se résume à un câblage différencié et n est qu’en fait un basse Vs médium aigu... autant acheter un meilleur câble audio et des jumper Smile a mon humble avis Smile
Sur mes anciennes enceintes (elipson prestige 4i) j avais mis un bi câblage (ampli À+B) et puis des jumper... infinie, je n3 voyais pas la différence Smile trop sourd pour cela !
Les nuances sont faibles et dépendantes du filtre des enceintes, mais le bicablage permet surtout de limiter que la fcem du grave ne vienne trop perturber la partie medium aigu.
Bonjour,

Le bi-cablage ca dépend des enceintes : mon expérience est que cela n'a jamais été bénéfique sur toutes les enceintes que j'ai pu avoir sauf...sur mes dernières (DALI), pour lesquelles j'ai eu un gros gain.

J'en conclue que c'est dans la plupart des cas inutile (voir néfaste comme disent certains), mais plus rarement "indispensable" !

Voilà, débrouilles-toi avec ça  Big Grin
Je suis d accord c est aléatoire.

Je serai d avis pour un mono câblage, avec du trés bon cable, qu un bi câblage, avec 2 câbles moyens.

Dynaudio, ne met que de simple bornier sur ces enceintes, même les très chères.
(11-30-2018, 02:18 PM)Phoebus a écrit : [ -> ]Je serai d avis pour un mono câblage, avec du trés bon cable, qu un bi câblage, avec 2 câbles moyens.

Élémentaire mon cher Watson Shy
Pages : 1 2 3 4