Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Qu'est-ce donc ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,

Petite devinette pour vous.

Qu'est-ce donc comme enceintes ????

Le petit problème étant que je n'ai pas la réponse... Ce serait trop simple ;-)

[Image: mini_144197IMG0088.jpg]
Peut être en ouvrant dès fois il y a des références......
Je ne vais pas pouvoir les ouvrir car ce sont des enceintes qui sont a et chez mon grand-père !!!

Il m'a juste dit que ça datait pas mal, au moins 50 ans...
Et que c'est plus ou moins une copie d'enceinte américaine en plus abordable et surtout moins lourde. Car la version américaine était lestée de pierre ou autre.

A savoir qu'il y a 10/15 ans, il a fait refaire les gros HPs car ils étaient complètements bloqués.

Si je peux, j'essayerai de sortir l'enceinte pour voir si une indication existe derrière. Mais elles ne sont pas légères...
Bonjour,  Wink
peut-être des copies JBL ???
Cela ressemble beaucoup à des L101 ou des C56 dorian JBL. Il devrait y avoir une plaque de marbre au dessus. Si ce n'est pas le cas, ça y ressemble beaucoup. 2 voies, dont une chambre de compression avec pavillon court "smash potatoes" et un HP de grave/médium. Les suspensions ne sont pas d'origine, mais celles d'origine (blanches) durcissent avec le temps.
C'est vrai que ça ressemble beaucoup aux L101:  Wink

[Image: d.jpg]
Je tire mon chapeau à Bertrand et Van der Graaf: En une seconde je me suis dit JBL. En me souvenant, j'ai pu rajouté "décade L quelque chose"... Et puis plus rien. Ben... 1000k sait maintenant!
Si le litrage, les HP et les filtres sont ceux des C56 ou des L101, cela doit bien sonner. Ce n'est pas du haut rendement (un peu plus de 90db/1w/1m?), la compression est fortement atténuée.Les HP de grave devraient être des Le14a, je crois. De très beaux HP.
Vous êtes très fort !!!

C'est comme sur la photo mais sans la plaque de marbre.
Comme ce que m'a dit mon grand-père, que c'était une copie sans la plaque.

Pour les suspensions, il y a 10/15 ans, il les a faites changer car c'était dur comme du bois.

Pour pousser ce beau monde, il a un NVA AP50. Mais le potard crache comme si il était à l'agonie. Il faut le manipuler un peu avant d'allumer.

En source, il avait une vieille platine qui fonctionnait mal à cause de la courroie (et ça l'énervait). Il y a 15 ans, je lui ai dit d'acheter une Technics (la fameuse à entrainement directe), plus de soucis depuis.

Ça fait longtemps que je n'ai pas entendu fonctionner mais je crois me souvenir que ça ne rigolait pas dans les graves...
Pour les suspensions, il a eu raison. C'est inévitable en fait. je crois qu'il existe des vendeurs de suspensions blanches pour respecter l'aspect d'origine, mais ce qui est un important, c'est leur souplesse.

La chambre de compression, si c'est bien une LE175 est une bonne chambre de compression également, cela donne plein de vie et de détail au médium.

Avec de telles enceintes, un bon ampli à tube push pull d'el84 par exemple pourrait donner d'excellents résultats!
Pages : 1 2