Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Vos amplis Jadis
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Il y a bien un stock de KT77 à quelques kilomètres. Seulement, par les temps qui courent, si je croise les "Schmits", ça va faire cher le tube Confused.
(03-24-2020, 01:01 PM)kilou a écrit : [ -> ]Il y a bien un stock de KT77 à quelques kilomètres. Seulement, par les temps qui courent, si je croise les "Schmits", ça va faire cher le tube Confused.
Expliques leur que c'est un cas de force majeure  Big Grin
Kilou, ils tournent avec quoi actuellement tes Lumley ? Me souviens plus ...
Salut Pascal. Mes Lumley sont équipés de KT88 Gold Lion. Ceci dit c'est de la classe AB. Pour le matériel Jadis en classe A, il faut faire attention avec les KT88, dixit la maison-mère.
(03-24-2020, 04:31 PM)kilou a écrit : [ -> ]Salut Pascal. Mes Lumley sont équipés de KT88 Gold Lion. Ceci dit c'est de la classe AB. Pour le matériel Jadis en classe A, il faut faire attention avec les KT88, dixit la maison-mère.

Rappelles nous si tu tournes pentodes ou pseudo triodes avec tes Kt88 ??
Actuellement les Lumley tournent en pentode, mais de temps en temps , pour varier les plaisirs, je passe en pseudo-triodes.
(03-25-2020, 10:47 AM)kilou a écrit : [ -> ]Actuellement les Lumley tournent en pentode, mais de temps en temps , pour varier les plaisirs, je passe en pseudo-triodes.

Et quid du sentiment de puissance perçu ou perdu, et de la qualité d'écoute ?
Etonnament, il n'y a pas un monde en terme de puissance percue. Le mode pseudo-triode est la référence en terme de timbre, c'est romantique et mélodieux à souhait. En pentode, ca apporte plus de tension dans le grave, plus de controle et et un peu plus d'ouverture. Les timbres restent malgré tout tres beaux.
(03-25-2020, 11:32 AM)kilou a écrit : [ -> ]Etonnament, il n'y a pas un monde en terme de puissance percue. Le mode pseudo-triode est la référence en terme de timbre, c'est romantique et mélodieux à souhait. En pentode, ca apporte plus de tension dans le grave, plus de controle et et un peu plus d'ouverture. Les timbres restent malgré tout tres beaux.
Ok tu confirmes mes écoutes de mon époque Lumley et le mode Triode qui avait ma préférence pour ses harmoniques, a coté en pentode un peu sec mais rien de rédhibitoire .
A bientôt
Paul
Bonjour,

Pour info, le Orchestra Black a été testé par Stereophile et a été sélectionné parmi les amplis recommandés (dernier "Recommended Components" , en class B) :
https://www.stereophile.com/content/jadi...-amplifier


Guiweb