Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : RF7 Mk1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonsoir, j'ai déjà expliqué dans ma présentation mon problème, ayant déménagé j'ai fait surchauffé mon ampli qui était sous dimensionné. Je suis donc à la recherche d'un nouvel ampli, je passerai vraisemblablement  d'un Atoll IN80SE à un in200se. Un membre de votre forum m'a également conseillé de remplacé mes Zensor 5 qui n'ont pas assez de coffre pour sonorisé correctement. 

J'ai une opportunité de RF7 mk1 (modèle made in USA) à 900 euros, je me demandais si vous aviez des retour par rapport à cette enceinte, apparemment comparé aux MK2, elles sont quand même assez différentes. 

Je vous remercie de vos réponses Smile
salut,

Les mk2 sont plus linéaires et douces que les mk1.
Les mediums avaient été revus, plus présents (il y avait comme un trou apparemment sur les mk1)
Il y a plusieurs séries de MK1, les premières étant équipées de composants de filtre de meilleure facture il me semble, les seconde plus récentes ont un filtre basique fait sur cahier des charges en chine, seule la caisse est faite aux US... Dans les deux cas beaucoup de posseseurs, moi y compris, étions parti sur quelques optimisations pour les rendre plus équilibrées, la première étant gratuite: débobiner de quelques tours (je sais plus combien, un ou deux) la self de filtrage de la compression pour la faire descendre un peu plus bas et avoir un chevauchement haut medium /bas medium plus agréable à l’écoute. Plein d’autres choses possibles, mais un peu le signe que ce sont des enceintes pas toujours facile à vivre brut de fonderie. Les MK2 n’ont pas fait de révolution, même recette dans l’ensemble, mêmes composants de filtres, un peu mieux optimisées.

Haut rendement, elles sont vivantes et rapides, mais demandent du courant pour s’exprimer. Autant je les avais bien appréciées avec un Melody SP3 à la maison, autant j’ai quelques doutes avec de l’Atoll qui va dans le même sens, quoique le IN200 est déjà bien plus naturel que les modèles en dessous, à essayer in situ avec l’ampli avant de franchir le pas, c’est le meilleur conseil que je puisse donner. Coté qualité de timbres, pour moi ça passe en second plan chez Klipsch (peu importe la série), c’est la vie et dynamique qui sont mis en avant en premier, c’est une écoute live au sens énergie restituée, mais un amateur de concerts acoustiques non amplifiés resterait un peu sur sa faim, elles sont plus à l’aise sur de la musique amplifiée. Il faut creuser loin l’otimisation du filtre (qualité des condensateurs en tête) pour avoir plus la vie et les timbres en même temps.

Pour le prix, ça s’essaie en tout cas, il faut peut être en avoir eu une paire dans sa vie pour se faire des repères variés !

Cordialement, Nico.
Bonjour Olive, j'ai cru lire ça mais l'occasion est vraiment belle puis je pense qu'en ayant des zensor 5 je vais toute façon voir une sacre différence.

Bonjour Nico, merci pour le temps consacré à ta réponse :-) le modèle est le modèle fabriqué en entier aux US, j'ai lu que certains d'entre vous avaient débobinés les MK1, je ne sais cependant pas comment faire mais je me renseignerai :-). Vu que j'ai un peu plus de budget il n'est pas impossible que je parte sur un IN300 même si mon portefeuille n'est pas du même avis Big Grin. j'ai aussi vu un pré ampli et ampli de puissance AM100 et pr100 en occasion mais j'imagine que je vais juste avoir un son dégueulasse avec ça Sad. Ce qui est sur c'est que je partirai jamais sur du tube, je suis trop peu soigneux pour ce genre de petit bijoux.

Ce que tu décris au niveau de l'écoute correspond assez bien à mon style d'écoute et ce que j'attends d'une écoute. Cependant je ne pourrai pas tester l'ampli avec les enceintes je vais devoir soit faire le test sur des MK2 soit faire le test à l'aveugle. j'écoute un peu de tout beaucoup de rock, blues jazz et classique,... Comme tu dis autant essayé, c'est pas une mauvaise affaire et ça me permet de partir sur un ampli déjà plus haut gamme et commencer à avoir une installation sérieuse. Après l'avantage c'est que je n'ai jamais écouté du très haut de gamme et je me contente donc de peu/

Mon revendeur m'a aussi parlé des ampli Roksan qui pourrait être pas mal avec, mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut, et il n'a pas de RF7 pour essayer avec. En plus, vu la taille des colonnes je me vois mal débarqué avec dans son magasin pour faire une écoute Big Grin
Pas pratiques à déplacer en effet. Disons que si tu tentes les RF7 et que tu n’as pas encore l’ampli, dans ce cas je prendrais en premier les enceintes, et essaierais de faire passer quelques amplis dessus avant de décider l’achat... trouver quelques audiophiles fous près de chez toi peut être, qui auraient quelques amplis différents, ou mener un ou deux amplis de ton revendeur chez toi... Une idée .... pour éviter les déconvenues.

Ça, j’avais bien aimé avec les RF7, bon marché, bon potentiel, possibilités d’ajustement sonore via le choix des tubes, si l’envie de jouer aux tubes te prend, un tourne vis et un multimetre pour les réglages, pas grand chose à perdre, budget non impacté permettant de revoir la copie dans quelques temps sans perte...
https://www.leboncoin.fr/image_son/11844...tm?ca=12_s

Les Klipsch vont t’impressionner, mais les Dali ont l’avantage de l’équilibre, faciles à vivre. A voir...

Cordialement, Nico
Oui, l'écoute que je vais faire des Klipsch sera sur un Hegel h360, qui est clairement hors de mon budget. Après j'ai tendance à faire confiance à mon revendeur. Après est-ce que lui me fait assez confiance pour que je ramène des amplis à la maison à voir Big Grin

Si jamais il y a des audiophiles belges je leur quémanderai leur aide contre quelques trappistes, mais je suis en territoire français ici Sad.

Pour tout te dire je connecté parfois mon caisson Klipsch sur les pré out de l'atoll pour avoir plus de basse je trouve qu'en dehors du Jazz les Zensor 5 sont molles. Par exemple, quand j'écoute ma galette de la 9ème de Beetho par Karajan qui aime bien mettre les cuivres en avant je trouve que c'est pas assez vivant. (J'ai usé beaucoup de mon self control pour éviter un jeu de mot douteux sur la surdité)
J’ai édité mon post ci dessus, j’avais pas tout dit, oups Smile

Bon si elles sont molles en effet une évolution semble cohérente, et les Klipsch si tu arrives à les domestiquer un peu devraient te donner quelques frissons.
Pas de soucis Smile, ouais les tubes, ça a l'air cool mais je suis le genre de pantouflard à aimer prendre sa télécommande allumer et que tout marche Big Grin. Puis je crois que les tubes ont une durée de vie d'environ 5000 heures ?

J'espère arriver à domestiquer ces armoires, mais tu as entièrement raison, l'essentiel est que je puisse tester un ou deux amplis dessus.
Oui je comprends... Roksan ça s’essaie en tout cas, amplis anglais équilibrés.
Pour jouer (avec télécommande), les RF7 pourraient surprendre avec certains petits amplis FDA à six sous, genre FX audio D802
Je prends bonne note :-), je te tiendrai au courant de mes pérégrinations dans le joyeux monde des amplis.
Vu que tu as l'air d'être un utilisateur plus que confirmé en Hifi et de ce forum, si jamais tu connais un ou deux belges qui trainent ici ça serait extrêmement gentil de m'en faire part.

Si jamais ils sont comme moi amateurs de bières, et qu'ils peuvent m'aider dans le choix de mon ampli ça serait le plan parfait.

Encore un immense merci pour toute tes réponses ! :-)
Pages : 1 2 3