Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Bonjour
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous,
 
Je me présente je m’appels Herny… Je suis déjà plutôt renseigné d’un point de vue hifi/Hc et je dispose d’une installatation.
 
je dispose d’un AVR 3300 de chez denon, j’ai connecté mon atoll IN80 SE aux sorties pre out de mon ampli HC pour le son des frontales. L’atoll est quant à lui relié à un atoll DAC100, à un pré ampli phono pro-ject box s et une pro-ject debut carbon SB.
 
Au niveau des enceintes, je dispose de deux zensor 5, une zensor vokal centrale, et de deux yamaha nx800 pour l’arrière, ainsi qu’un R-112SW de Klipsch en subwoofer.
 
Mon installation me convenait parfaitement cependant, après un déménagement je dois maintenant sonoriser une pièce de 55 mètres carrés, et mon Atoll a surchauffé  Sad  
 
Mon revendeur me propose un devis à 175 euros pour la réparation, sachant qu’il est tout à fait possible que le problème se repose je suis très hésitant à le faire réparer, du moins pour en faire la même utilisation.
 
Mon revendeur m’a conseillé de changer mes enceintes avant pour des klipsch afin que le son soit plus fort vu qu’elles sont plus sensibles. Je souhaite également du coup, remplacé l’ampli car je n’ai plus aucune confiance dans les dissipateurs de chaleur Atoll.
 
Je suis donc assez perdu et hésitant, je fais donc appels à vos conseils avisés, et expérimentés Big Grin
Bonjour et bienvenue à toi !

Les amplificateurs Atoll ont bonne réputation concernant leur fiabilité mais aucune électronique n'est à l'abri d'une panne ou d'une surchauffe. Après, il faut voir également les conditions d'utilisations : Si utilisé pour sonoriser 55m² à un niveau d'écoute élevé peut être que sa puissance est tout simplement insuffisante.

Ton vendeur est marrant même si il n'a pas vraiment tord mais proposer du Klipsch à la place de Dali, il faut oser, ce n'est pas vraiment le même style de restitution ! Bref, si tu aimes tes Dali, gardes-les et regarde pour avoir un ampli plus costaud Wink

David
Merci beaucoup de ta réponse :-),

Oui je crois simplement que c'est un soucis de puissance, et j'avoue que j'ai un peu abusé sur le volume sonore Sad.
Je pensais si je restais chez Atoll passer sur un In200SE qui est déjà plus sérieux. J'aime l'idée de faire travailler une entreprise française, et les finitions sont justes parfaites. Apparemment les dissipateurs sont mieux sur le IN200 que sur le IN100... enfin à voir

Après je pars du principe que si je change, c'est pour monter en gamme, comme tout le monde je crois Big Grin

Je pense que je vais aller faire des écoutes de Klipsch chez lui, car effectivement je ne sais pas comment elles sonnent.
J'ai vu en occasion des RF7 MK2, et des Ikon 6 première version de chez Dali.

Enfin je suis encore en pleine hésitation, mai je ressens que mes Zensor 5 fatiguent à sonoriser correctement tout l'espace.
Bonjour et bienvenue.
Y'a un Bryston dans les PA.
ça va assumer sans Pb !
Salut welcome
Merci à toi Chet, dans les PA c'est à dire ?

Merci Nico :-)
Petites Annonces...
Là : http://forum-hifi.fr/thread-1089.html
Mais y'a d'autres produits dans la rubrique idoine
Merci je regarde ça :-)
Je pense surtout que l'IN80 n'est pas fait pour bouger des Dali dans 55m²...
J'ai regardé Chet, effectivement y'a de la bonne came mais clairement au dessus de mon budget Sad

Oui David,Je l'avais acheté de base pour une pièce de 15 mètres carrés, là c'est sur qu'il a du se demander quoi le pauvre petit.

Vous pensez qu'un in200se ferait le taf ?
Pages : 1 2