Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : NAD carte additionnelle
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,

Qui a testé la carte additionnelle BluOs de NAD ?
merci du retour
(11-02-2017, 12:54 PM)condor64 a écrit : [ -> ]Bonjour,

Qui a testé la carte additionnelle BluOs de NAD ?
merci du retour

vérifier la qualité du software avant achat...
En principe c est le meme soft que celui des lecteurs bluesound. Ayant testé jusqu au point d acheter un node 2, je dirais que celui ci est un peu inférieur en ergonomie à celui de Sonos et assez nettement superieur à bubble upnp (qui est la meilleure solution gratuite pour piloter un lecteur dlna) ou aux logiciels pour piloter un systeme LMS (que je prefere au précédent). Il est très stable chez moi (iOS/Android). Pour faire aussi bien avec un lecteur dlna, il faut faire tourner Jriver ou Audirvana sur une bécane de son reseau.

Globalement, je le trouve très bon. Voici les défauts selon moi:
-préférer la connexion rj45 filaire. Les retours négatifs ont presque toujours à voir avec l usage du wifi.
-on peut avoir à chercher un peu comment se connecter au partage samba actif sur le reseau et meme devoir entrer l adresse à la main. Si on n y arrive pas, il faut demander de l aide sur un forum.
-support très bon mais anglophone seulement
- en cas d utilisation d un disque usb, à chaque redémarrage, le lecteur rescanne la collection, ce qui prend une bonne dizaine de minutes ou pire. Préférer donc l usage avec un nas.
-certains albums s affichent mal, par exemple ceux téléchargés sur qobuz. Il suffit d éditer les métadonnées pour que tout se passe bien. En fait, quelque soit le soft pour cataloguer les fichiers, même avec Sonos, il se passe des trucs bizarres qu on doit résoudre en retagguant.

+1 pour essayer avant achat!
C'est effectivement BluOS 2.0 sur cette carte . Merci pour les infos
(11-02-2017, 07:43 PM)condor64 a écrit : [ -> ]C'est effectivement BluOS 2.0 sur cette carte . Merci pour les infos
il y a BluOS et l'adéquation du soft au hardware.. par ex. dans le cas du NAD M50, ce n'est pas top
Arghh alors ne vaut il pas mieux de privilégier un WXC50 de Yamaha ?
Je n ai lu aucun retour pour l intégration des cartes bluos aux amplis et dac nad. Peux tu donner des précisions sur le fait que c est raté, s'il te plait? De quel point de vue? C est mieux en mettant un node 2 externe à la place du module?

Ca parait ahurissant qu un constructeur aussi aguerri se vautre sur un truc comme ça. Mais c est vrai qu il y a beaucoup beaucoup de mauvaises surprises de ce genre dans la lecture réseau.

Le Yamaha est très bien au détail près que qobuz (et les autres services?) n est pas gapless.
arcam airplay vs WXC50 ?  Googlecast vs Musicast ? lequel choisir ?

Existe t-il des streamer sans DAC (puisque deja existant sur mon ampli, evite le double emploi)?
Musicast revient plus cher mais a de bien meilleurs retours, me semble t il. Il est gapless nativement (sauf avec qobuz et peut être les autres). Google cast est gapless avec l application Hi-Fi cast uniquement. Dans tous les cas, il vaut mieux se connecter au reseau en rj45, le wifi est source d ennuis.

Oui il existe des streamers sans dac. A commencer par toutes les solutions basées sur des petits ordis. On peut en trouver tout montés chez audiophonics, magna Hi-Fi, etc.... Et ensuite, il y en a à tous les prix. Dans les lecteurs d entree de gamme, Yamaha, sonos, ...ce n est pas le dac qui coûte cher et donc on peut utiliser les sorties numériques sans fiche l argent par les fenêtres. Dans les lecteurs reseau avec dac a 2000€ c est le dac qui coûte cher et donc on les prend pour leur dac et son intégration.
Peut etre un Raspberry PI alors mais quel logiciel pour piloter Qobuz ou autre depuis mon smartphone ?
Pages : 1 2