Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Finition enceinte JMR
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Car elles étaient noire...
[Image: Leed-e.jpg]C'est joli le noir...
Rolleyes @mishelinka : Ne pas mettre d'adresses email en clair... Bonjour les SPAM chez JMR !
Message effacé, à communiquer par MP.
Ces enceintes sont vraiment d'un autre monde ! Dark Vador en serait jaloux...
(10-26-2017, 02:21 PM)Chet a écrit : [ -> ]Rolleyes @mishelinka : Ne pas mettre d'adresses email en clair... Bonjour les SPAM chez JMR !
Message effacé, à communiquer par MP.

O.K, désolé  Huh
Est-ce que ça, c'est "publiable" car ce sont les coordonnés publiques de l'entreprise ?

JMR
ZI de Font Close, route de Chalais
16300 Barbezieux (France)
Tel: +33 (0)5 45 78 09 38 Fax: +33 (0)5 45 78 25 12

Michel  Big Grin
Je vous donne des nouvelles
Donc j'ai eu une personne très charmante au téléphone je pense que c'est Mr REYNAUD qui est parfaitement au courant de ces problèmes sur mes enceintes
Le numéro de série des dernières reçues est bien sur l'enceinte...enfin dessous!!!
En ce qui concerne la différence de son il pense qu'il faut que je les laisse se roder un peu un ou deux mois et de voir après..
Cela donc prouve quand même que cette entreprise est sérieuse et que j'ai été un peu chat noir sur ce coup la....
Il va quand même regarder avec le numéro de série ce qu'il en est au niveau contrôle qualité et me tiens au courant.
Il n'a pas pris contact avec moi directement préférant voir ce problème avec mon revendeur..ce qui est un peu normal.....
Donc je vais patienter un peu et voir avec le temps.....et croiser les doigts
Bonjour à tous,
(10-22-2017, 09:29 AM)pierre46 a écrit : [ -> ]Ou alors je suis chat noir.......

Il semblerait ... j'ai assez rarement vu ou entendu parler de gros défauts de ce genre chez JMR - qu'on aime ou pas, maison sérieuse ...
Attention à ce que ce fil ne se transforme pas en campagne de dénigrement, mais j'imagine que la modération veille ... (?)

Pour revenir au sujet, une expérience malheureuse - même deux fois de suite - ne permet pas de tirer des conclusions générales. A titre personnel, j'ai déjà vu des défauts d'aspects chez un grand nombre de marques d'enceintes, de la plus artisanale à la plus industrielle (Mulidine, JMR, PEL, Cabasse, Triangle, Focal, BW, KEF, Tannoy, Klipsch, et j'en passe, bref à mon avis aucune marque ne peut se targuer d'être infaillible). 
De même, l'absence de réponse de mails ne veut pas dire grand chose - c'est d'une part au revendeur de faire le SAV (sous garantie) et d'autre part dans les petites entreprises c'est souvent le patron qui répond directement et souvent en retard.

Ce qui est moins excusable par contre, c'est le contrôle qualité déficient : une entreprise de ce genre (c.à.d qui fabrique des produit de forte valeur ajoutée en petit nombre) doit pouvoir se permettre de vérifier chaque produit et/ou a le choix de retirer du circuit les produits au défaut trop important - nous parlons bien sûr de défaut strictement visuel, et non pas fonctionnel, auquel cas le retrait doit être évidemment obligatoire (c'est un vice caché). D'ailleurs, en ce qui concerne le manque de grave, si l'enceinte est neuve, c'est normal, rodage ...

Mais attendons le dénouement de cette histoire avant d'émettre des jugements trop hâtifs ...
Cdlt

Edit : désolé, pas vu le dernier message, donc affaire en cour de résolution à priori ...
Voilà qui est beaucoup plus raccord avec l'image et l'expérience que j'ai de cette société !
Pour moi c'est un vrai plaisir d'avoir affaire à des artisans passionnés - JMR en fait à l'évidence partie - plutôt qu'à des grandes firmes où une forme de cynisme l'emporte trop souvent.
Mais la santé de ces artisans est fragile. Je pense que la prudence est de mise avant d'y aller à l'arme lourde !
C'est un marché difficile sur ces gammes ; il y a plus de marques que de clients.
Ceux qui y ont une place historique ignorent ils leur chance ?

Quelque soit le côté sympathique et impliqué du constructeur, c'est quasi le marché du luxe, ou du moins de l'artisanat.
Sans vouloir enfoncer JMR, ni d'autres, ils doivent en tenir compte et sortir des produits nickels.
C'est encore (mais pour combien de temps ?) ce qui fait la différence entre eux et les ventes par Internet.
Je suis tout à fait d'accord pour ne pas enfoncer JMR qui là n'a vraiment pas eu un contrôle qualité sur ces 2 paires.....cela arrive à d'autres et arrivera surement aussi encore
Si cela était arrivé sur 2 personnes différentes cela aurait été totalement différent...mais c'est tombé sur moi!!!
De plus il y a eu un croisé chez mon revendeur..qui ne m'a pas donné la bonne paire qui avait été contrôlée 0 défauts avant expédition... mais une autre paire..
ce qui n'empêche pas que la seconde était aussi "ratée"
Bref restons ZEN ..on va dire mauvaise série pour moi....
Reste à voir ce problème d'aigu..et voila...car vraiment si j'arrive a avoir la même musicalité que j'ai eu avec ma première paire....elles marchent quand même superbement bien!!!!
En ce qui concerne mon revendeur..je ne l'ai pas mis au courant encore car je n'ai pas envie qu'il se suicide a cause de moi !!!!!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9