Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Diptyque Audio
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
J'ai cru voir un tarif hier... de manière furtive mais d'un niveau...  Confused
Comme c'est le très haut de gamme de la marque c'est logiquement la plus cher d'autant que c'est une nouvelle technologie sans compromis, les finitions seront aussi superlatives. Je pense que dans cette catégorie de performance elle est bien placée même si ça ne la rend pas abordable j'en conviens. Vous en jugerez si vous pouvez l'écouter à l'un de ces 2 salons ou pourquoi pas chez moi lorsque le voile sera enfin levé Wink
Sans vouloir lancer une fake news.. je recherche la source mais c'était une lecture nocturne.. dans la nuit avancée !!  Tongue
Le chiffre que j'ai en tête.. 44k€ (?!)


EDIT : c'est bien ça !  Angel

Specifications
  • Sensibility Impedance Bandwidth
  • Power handing Dimensions(h,w,d) Weight Customiation Price VAT
  • 3,5 ways : Tweeter / Medium/ Médium Bas / Bass 89db/1W/1m
  • 4 Ohms
  • 22 - 24000 Hz
  • 300W amplificateur recommandé>60W 1800x650x44 mm
  • 75Kg
  • 160 RAL Colors
  • 44000 €
https://www.monoandstereo.com/2022/05/ne...akers.html
Tu ne dois pas être loin du compte... Wink


J ai eu par le passe un ESL ML clarify dont j étais satisfais, apres moult demenagements et enceintes, j ai aujourd hui des Vivid Kaya 45.

Elles sont tres bien (le Tweeter est tres bon ) mais je cherche la transparence, les timbres, l ambiance live  des Électrostatiques ( le souvenir que j en ai du moins) 

Quand j avais mes ML, j ai eu la chance d écouter longuement des ESL QUAD 989, 2905 des 63 et aussi des Maggies 3.6

-Les Maggies j ai pas accroches Vs QUAD et ML.
-Aujourd hui hui les QUAD 2912 a part l ami Manfred pour le vintage c est pas tres bien supporté par IAG
-Les ML  Il y a eu un progres important et les ESL 11 Impression sont pas mal mais je voudrais une focalisation horizontale 

Donc il reste les Diptyque, j aimerais bien avoir des retours sur la difference de rendu ESL Vs Diptyque

J ai un ampli Accuphase en classe A a 45W/90W sous 8 Ohms/4 Ohm , est ce assez pour les diptyques a 86 dB sous 6 Ohm?


Finalement l écart prix entre le DP104 et 140 est faible, je ne vois pas de differences a part 36 cm de plus de surface ?



J aime bien l option pour la deco et les photosSmile

EDIT: le plus,important j ecoute principalement du Baroque ( Luth etc et Viole) et du piano et aussi du Jazz 50s
Je t’ai répondu en mp, ton style de musique préféré devrait très bien fonctionner avec des Diptyque mais comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs… le mieux serait d’aller les écouter. Pourquoi pas au salon de Munich, en plus il y aura les dernières nouveautés Wink
(01-05-2023, 12:37 AM)Isokawa a écrit : [ -> ]-Les ML  Il y a eu un progres important et les ESL 11 Impression sont pas mal mais je voudrais une focalisation horizontale 

Hello. Tu veux dire que tu souhaites une restitution moins « ouverte » que celle que tu as entendue, avec des instruments (et des interprètes) apparaissant bien plus précisément et ponctuellement dans l’espace, avec des dimensions cohérentes ? 
Si c’est ton point, auquel j’accorde moi aussi beaucoup d’importance, je pense que c’est vraiment un problème de reglage et en particulier de pincement des enceintes. J’y suis en tout cas parfaitement arrivé chez moi avec mes modestes ML ESL X. Si c’est possible, cela vaut le coup de re essayer avec les ESL 11, en testant différents placements.
Mais les Diptyque sont bien sûr une excellente solution compte tenu de tes goûts (proches des miens), je ne pense que du bien de cette marque, la seule « réserve » pour moi (et surtout ma femme) etant leur form-factor dans une pièce à vivre.
Les ESL sont plus chaudes et colorées que les dyptiques qui favorisent plutôt les détails et la micro- dynamique. En fonction de l'amplification les dyptiques peuvent devenir assez analytiques, il faut avoir de quoi les réchauffer un peu selon moi.
Les diptyque sont neutres et transparentes mais pas « analytiques » à proprement parler elle restituent ce qu’on leur donne. De ce fait je trouve qu’un amplis neutre sera plus à même de les servir.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12