Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Streamer Magna
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Bonjour,
quel est la qualité du Magna hifi master streamer comparativement à des streamer plus haut de gamme comme celui du 3 3dlab nano ou même du Audiomat 2.8 avec fonction streamer?
Quel est son rendu musicale?
Merci par avance
m
Bonjour Ugo,
Pour orienter ta question, veux tu parler du Mano de Magna Hifi ou d'un autre streamer ?
Paul
oui je parle du mano. Merci
Donc ma réponse un peu légère je le reconnais.
Pas testé plus haut de gamme ou alors juste au dessus jusqu'à 1800 € et pas eu envie de remplacer le Mano, pour le moment je n'ai aucune frustration lors de mes écoutes et je continue de l'optimiser a travers câbles de modul numérique, câbles secteur (en attente de livraison) et fusible sr black lui aussi en attente de livraison.
Il te faudrait pouvoir en écouter un pour te faire ton propre opinion.
Musicalement
Paul
Hello.
Un copain a testé chez lui le 3D Lab Nano (pas la version signature je précise). Aujourd'hui il est équipé du Mano. Et je ne pense pas que cela ait été une question de prix.
Pour aller vraiment au-dessus du Mano, dans ce que j'ai entendu je mettrais très vraisemblablement le Bel Canto Refstream. Mais là, on est plus vraiment dans les mêmes prix.
Audiomat je ne veux pas m'avancer, mais j'ai un préjugé favorable.
Il y a de fortes chances que cette comparaison que tu évoques (Mano / Audiomat) n'ait encore été faite par personne. Si tu le fais tu vas intéresser du monde   Wink
Cela me semble pas déconnant en effet.

Après pour l'Audiomat, au delà de la comparaison, il y a un avantage nécessairement intéressant: l'intégration. En effet, une source numérique intégrée au dac, avec liaison numérique interne i2s courte, circuits d'horloge étudiés pour un faible jitter global de l'appareil de la source numérique au dac, c'est souvent, si c'est bien fait, meilleur que l'adjonction d'une source numérique externe avec son cable de liaison.

Personnellement la seule raison qui me fait avoir un streamer externe sur mon dac audiomat est la partie traitement acoustique actif du Trinnov, sinon mon Audiomat aurait déjà voyagé chez son papa pour y implanter la partie streamer. Donc si on envisage un dac audiomat pouvant être équipé de la partie streamer, je pense qu'il n'y a aucune question à se poser face à un engin externe, le Refstream étant surement le minimum pour faire presque aussi bien, au cable de liaison prêt qui est à lui seul une petite limitation incontournable, bref, vive l'intégration sur ce coup, car elle est bien faite par Audiomat.

Cordialement, Nico.
Bonjour,
Modeste contribution de ma part, Audiomat intègre directement une option réseau sur leur dernière génération de DAC (Tempo 2.8 et Maestro 3) qui visiblement après lecture sur d'autre forum ferait mieux qu'un nano transport couplé avec ces même DAC.
Je n'ai pas pu la comparer face à un Nano Transport par contre face à un Auralic oui, et c'était avec un Maestro 3 option réseau avec une paire de JMR abscisse jubilé puis PEL alycastre sur Audiomat ARIA. J'ai préféré l'option réseau face à l'Auralic sans hésitation.
C'était de très très haut niveau. Ca allait encore plus loin que mon DAC Audio GD 19 que j'avais pris pour l'occasion.
Audiomat a très bien implanté cette option réseau sur leur dernière génération de DACs.
L'option Nano transport n'est pas à négliger voire un Mano streamer intéressant avec les DACs à base de protocole I2S.
Il te reste aussi dans le collimateur le Moon Neo ou le Bel canto Refstream. C'est pas les mêmes prix par contre..
My two cent.
Astan.
Hello,

Je pense que le Mano a son intérêt s'il est connecté à un dac Audio-GD en I2S via un cable de 60cm. Il a été développé dans ce sens. A voir sur un dac sans entrée I2S, mais pas certain qu'il soit alors si intéressant du coup.

Cdlt
Marco
(10-03-2017, 07:16 PM)Ezel78 a écrit : [ -> ]Hello,

Je pense que le Mano a son intérêt s'il est connecté à un dac Audio-GD en I2S via un cable de 60cm. Il a été développé dans ce sens. A voir sur un dac sans entrée I2S, mais pas certain qu'il soit alors si intéressant du coup.

Cdlt
Marco

Ou avec un autre DAC avec entrée I2S compatible !!!
Oui bien sur! C'est ce que je voulais dire! J'ai omis d'enlever "AudioGd".
Pages : 1 2 3 4