Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Affectation du câble XLR: surprise !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
J'ai constaté qu'un câble XLR n'a pas du tout le même rendu selon qu'il est entre préamp. et ampli ou DAC et préamp.
Je me suis rendu compte que mon Wireworld bouchait le système lorsqu'il est sur l'ampli alors qu'il est formidable entre DAC et préampl.
Du coup je me pose la question: câble identique pour ces 2 liaisons ? ou recherche du meilleur couple: marque et modèle différent? 
Je ne pense pas avoir lu quelque chose à ce sujet, avez vous des infos?

Merci
Hello,

Pa ma part, c'est en fonction du niveau de la sortie des appareils, ma sortie XLR est bien meilleur mon ampli AA maestro que bien d'autre que j'ai pu essayé. Cela doit jouer entre chaque appareil. Le câble en soit reste identique bien évidement.

Petruss
J'ai fait quelques essais, entre le préampli et le DAC et chaque changement de câble peut influencer le son. En revanche entre le pré et l'ampli de puissance...pas de gros bouleversements, à tel point que j'ai actuellement du très bon câble "micro" avec prises neutrik qui fait super bien le job... Pas taper   Tongue
Par ailleurs, attention car certains appareil inversent la polarité du cable xlr.
Donc ce qu'on prend pour une différence de rendu est en fait un pb de paramétrage.
à bien valider sur la doc des différents appareils.
J'ai l epréampl et ampli de l a

J'ai le préampli et l'ampli de la même marque, je ne pense pas qu'il y ai d'inversion au niveau du câblage des XLR. Je vais essayer d'autres câbles (merci alcf)en
DIY.
Bonjour.
le XLR, ça ne fonctionne vraiment qu'avec des liaisons symétriques, vraiment symétriques !!
par exemple le CD8 est bien en sortie symétrique, il faut que le reste du matos le soit aussi.
il arrive hélàs que certains constructeurs installent des prises XLR "parce que ça fait bien" mais ce n'est que de l'apparence.
ah ma pauvre dame, à qui se fier.....
C'est vrai Vicaire, il faut que l'électronique soit en "vrai" symétrique. C'est à dire 2 préampli par canal, idem pour l'ampli et non un transfo symètriseur ou autre. Quand à mon CD 8 je l'utilise en drive. Je pense qu'il ne faut pas se ruiner pour le câble XLR préam / ampli, il semblerait moins sensible que DAC/préampli.
(12-30-2017, 06:38 PM)alain31 a écrit : [ -> ]C'est vrai Vicaire, il faut que l'électronique soit en "vrai" symétrique. C'est à dire 2 préampli par canal, idem pour l'ampli et non un transfo symètriseur ou autre. Quand à mon CD 8 je l'utilise en drive. Je pense qu'il ne faut pas se ruiner pour le câble XLR préam / ampli, il semblerait moins sensible que DAC/préampli.
sans se ruiner, il faut du bon câble partout !!  Big Grin 

Par exemple j'utilise The Second en XLR mais si je veux passer en RCA pour changer, je branche un Chord C Line à 50€ qui est excellent ! donc le prix ne fait pas tout, heureusement. 

As-tu testé The Second? je ne suis pas revendeur chez VDH mais ce câble est très étonnant, il y a un post ici sur lui.
C'est vrai Vicaire, il faut que l'électronique soit en "vrai" symétrique. C'est à dire 2 préampli par canal, idem pour l'ampli et non un transfo symètriseur ou autre. Quand à mon CD 8 je l'utilise en drive. Je pense qu'il ne faut pas se ruiner pour le câble XLR préam / ampli, il semblerait moins sensible que DAC/préampli.

Tu es sur de ce que tu dis?
Je pense que n'importe quel câble (modulation, secteur etc..) a un rendu différent selon son emplacement..
Pages : 1 2