Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Câble secteur dédié
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
J'ai câblé direct compteur 2 lignes dédiées (une pour le numérique, l'autre pour l'analogique) avec de l'EUPEN, phase-terre-neutre + feuillard conducteur, ce blindage relié terre coté compteur.
Un modèle de cette page, mais sais plus lequel exactement... https://www.eupen.com/cable/lvpower/international.html

Pour trouver des solutions, il faut chercher via l'ami Google, "électricité santé", le but étant de câbler avec le moins de rayonnement possible. Quelques solutions là : http://www.geotellurique.fr/31-cables-blindes
Wow, la biocompatibilité électrique m'était inconnue...bon à savoir ça. Merci Chet Wink
Bonsoir,

suis tout heureux de trouver ce fil de discutions car telles étaient mes intentions de tirer une ligne direct jusqu’à la multiprise Legrand qui alimente mes appareils Hifi car je me suis dit que cela pourrais être un gain ayant un repère de la phase sur le cordon d'alimentation de mon Sansui et une sécurité installée sur un deuxième tableau dédié lors des gros orages ici, puis une autre ligne a mon vidéo projecteur car a la campagne ou je suis depuis peu, je subis régulièrement des micros coupures, j'en suis inquiet au prix des lampes ...

Je n'est malheureusement pas les compétences pour pouvoir le faire de moi-même et a vrai dire je suis plutôt pas rassuré de toucher au 230v donc en attente d'un ami électricien qui bientôt devrait passer me le l'installer, je lui ferais donc lire ce fil de discussion qui lui semblera plus explicite que mes dires ...

Sympa
Lors de la construction de ma maison l'année dernière, j'ai fourni 22m d'OLFLEX 110CY à l'électricien pour une ligne dédiée pour mon salon HC/hi-fi.
C'était la première fois qu'on lui faisait une telle demande...
Bonjour à tous

Ma ligne dédiée...
Auparavant ligne dédiée tirée d'un 20A du tableau électrique sur du Eupen multibrins blindé/férrité 3x2.5 (existe en multiple de 10m):
http://www.ebay.fr/itm/10m-Rolle-Eupen-K...Nnj98_FWsA

Depuis 1 an évolution avec le courant qui ne passe plus par le 20A du tableau mais par directement un porte fusible "Phase ET Neutre" de ce genre (la foudre peut passer sur le neutre si la protection n'est que monopolaire /c'est le cas sur les tableaux !)  :
http://www.kempelektroniks.nl/en/251/kem...-cartridge
http://www.kempelektroniksshop.nl/index....ridge.html

Les fusibles 10x38mm origine Siemens ou Ferraz sont déjà plaqués argent mais on peut "tuner" avec des HifiTuning Silver/gold
La meme chose chez AHP pour porte fusible et fusibles 10x38mm cuivre, gold ou argent
http://www.audiophiles-hifi.de/shop/arti...b2df036c00
https://www.google.fr/search?q=AHP+KLANG...79&bih=889

Tout ceci sur 15m de cable Gigawatt InWall blindé 3x4 monobrin (Att : le drain de terre ne se connecte qu'au départ !, (comme pour le Eupen)) chez Elite Diffusion ou :
http://www.ebay.fr/itm/NEW-GigaWatt-LC-Y...2330572683

Je précise que dans ma config, j'allume et éteint au porte fusible Siemens à chaque fois que j'ecoute (ce choix car le cellier est tout proche)
...et pas de souci de foudre en mon absence Angel
ensuite le secteur attaque en DIY : prises Oyaide, Transfos isolations et filtres Schaffner(ou pas) adapté à chaque appareils (methode Francis Ibre).
Si un appareil possède déjà un filtre alors pas de Schaffner...

Suivi au final des cables secteurs SynergisticResearch blindés activement d'origine sous 30Vdc.

Bien sur, recherche de la meilleure phase sur chaque appareil.

Idea  Idée cadeau ?
https://www.elektor.fr/bien-entendu-french

Cdlt
Phil
Sinon une autre solution existe pour s'économiser l'usage d'un cable multibrin avec ses potentiels inconvénients. Pour blinder du cable, suffit de le torsader, c'est gratuit. Alors rien n'empèche de se torsader du 2.5 rigide avant de le passer sous gaine ICTA, cela me semble une bonne solution économique pour faire de la ligne dédiée et immunisée, potentiellement moins "colorée" qu'avec du multibrin. Même principe à l'arrivée au système, mettre un jeu de prises schuko murales cablées en parallèle (étoile) avec du monobrin torsadé, pas compliqué et assurant le minimum vital bien mieux que nimporte quelle multiprise moyenne du marché.

Cordialement, Nico.
(10-24-2016, 03:56 PM)Phil57 a écrit : [ -> ]Depuis 1 an évolution avec le courant qui ne passe plus par le 20A du tableau mais par directement un porte fusible "Phase ET Neutre" de ce genre (la foudre peut passer sur le neutre si la protection n'est que monopolaire /c'est le cas sur les tableaux !)  :
http://www.kempelektroniks.nl/en/251/kem...-cartridge
http://www.kempelektroniksshop.nl/index....ridge.html

Phil

Salut Phil

Pour le différentiel, tu as fait comment ?
Tu as remis un inter différentiel en amont (et en direct aval du disjoncteur de branchement) ou tu t'es repris en aval depuis un inter différentiel existant du tableau qui alimente d'autres circuits.
Bonjour
Comme je suis tjs seul dans ma pièce dédiée (Wafette a d'autres passions...),
j'ai fait le choix de ne passer par aucun disj. diff. ni inter. monopolaire !
La différence est nette !
Quand je vais écouter, j'actionne l'inter bipolaire Siemens dans le cellier (direct aval du disjoncteur de branchement)
et l'éteint à la fin.
A minima, j'ai les transfos d'isolation juste après (qui portent bien leur nom !)
Cdlt
Phil
On m'avait aussi dit que fusible vs disjoncteur différentiel, le gain était net en faveur du fusible.

Je me refuse à le faire car c'est non conforme avec les normes françaises, il faut que je fasse l'essai un jour quitte à surdimensionner l'interrupteur différentiel amont pour rester conforme à la NFC15100.

Merci pour ton retour
Bonsoir,

J'ai 3 lignes dédiées:
- 1 pour l'audio en 3 x 6 mm2 à partir du tableau électrique et un fusible de 20A
- 1 pour la vidéo en 3 x 6 mm2 à partir du tableau électrique et un fusible de 20A
- 1 pour l'informatique en 3 x 2.5 mm2 à partir du tableau électrique et un fusible de 10A

Le son est nettement mieux et l'image aussi.

Les câbles sont du monobrin, donc trés rigides.
Pages : 1 2 3