Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Multiroom et iPeng
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
 
J'ai complété récemment mon installation Hifi (lecteur MANO/DAC AUDIO GD 19) par des enceintes portables WIFI compatibles multiroom (LIBRATONE ZIPP et ZIPP MINI) pour sonoriser d'autres pièces.
 
Le tout cohabite plutôt bien mais la limite est évidemment de ne pas parvenir actuellement à diffuser simultanément la musique stockée sur le NAS via iPeng, à la fois sur le lecteur (streamer) MANO et en même temps sur des enceintes LIBRATONE. C'est donc au choix : écoute hifi au salon et/ou écoute via autre source sur multiroom via protocole airplay...
 
Depuis iPeng, les enceintes wifi sont néanmoins visible, mais quand je les sélectionne, la diffusion se poursuit sur le MANO et rien ne "sort" sur les LIBRATONE.
 
Quelqu'un sait-il s'il est possible de paramétrer (iPeng, LMS, squeezbox?) pour remédier à ce problème, ou est-ce tout simplement incontournable?
 
Il me semble qu'il devrait être au moins possible de paramétrer iPeng pour une diffusion de la musique stockée sur le NAS vers les enceintes libratone via Airplay (même s'il n'est éventuellement pas possible de le diffuser en même temps sur le MANO). Non?
 
Pensez-vous que le protocole Airplay 2 qui sera disponible sur iOS11 cet automne pourrait être une solution à ma recherche?
Bon, je vois que mon sujet ne passionne pas... (désolé, c'est pas très hifi tout ça, mais le côté pratique n'est pas négligeable non plus).

Pour faire avancer le sujet, je suis parvenu à coupler mon lecteur MANO avec mes enceintes LIBRATONE depuis mon ordinateur en utilisant iTunes (en airplay). Je ne suis pas parvenu à le faire directement depuis mon iPhone, donc cela a l'inconvénient de devoir faire fonctionner l'ordinateur (qui évidemment n'est pas dans la même pièce...)

Je n'ai pas vraiment eu le temps de tester pour voir si la différence était audible, entre les fichiers FLAC stockés sur le NAS envoyés directement sur le MANO depuis iPeng et sur les ALAC envoyés en Airplay depuis iTunes. J'imagine que oui. J'essaierai de faire un retour, dès que j'aurai le temps de faire des tests. A suivre donc...