Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Neodio P5 sur source numérique
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
musicadomia, moi je serais toi je ne ferais pas de comparaisons entre la hifi et l'automobile. deux univers très différents et que je connais bien.

tu dis toi même que tu ne connais pas grand chose à l'automobile alors pourquoi parler d'un turbo qui coûterait le prix du moteur sur un véhicule. c'est idiot. que ce soit sur une fiat 500 (récente) ou une Bugatti veyron, jamais le ou les turbos ne coûteront le prix du moteur. Rolleyes

concernant le prix des places d'opéra c'est un peu le même combat, tu cite des fourchettes de prix de places mais sans détailler et développer.

moi je peux te donner les tarifs des places de lakme que j'irais voir dimanche 7 mai à l'opéra municipale de Marseille. je peux t'assurer qu'il n'y à pas de places à 252 euros. les places les plus chers pour la saison 2016/2017 sont à 80 euros, bien sur en plein tarif.

tu revend des câbles c'est très bien, formidable, mais pourquoi devoir te justifier sur le prix d'un câble avec des exemples totalement inadéquats, qui frisent le ridicule.

Dominique à exprimé sont point de vu sur la question des câbles et de leur prix, tu n'à pas à te sentir obligé de justifier en retour quoi que ce soit.
L'Opéra à ce prix, c'est à Paris Laurent Smile C'est un fait....l'exemple n'est pas si mauvais. D'ailleurs à un moment si personnellement je choisis de mettre les sous dans le cable plutot que l'Opera, c'est parce que là où j'habite c'est bien contraignant , couteux et chronophage d'aller là où cette culture est, une vraie expédition, donc si je peux l'apporter chez moi du mieux possible via le système hifi.... c'est là son rôle que du mieux possible me faire vivre ici ce qu'il y a là bas, et non, mes enfant ont ce qu'ils veulent (enfin pas tout, apprendre que la vie ne se fait pas à crédit ou sur ce que les autres peuvent nous donner, c'est essentiel pour ne pas tomber dans cette societé où l'Etat qui nous représente a lui même fait le choix de vivre à crédit sur notre compte, donnant le plus mauvais exemple du monde, surtout pour donner ce crédit à payer à nos enfants, et les sous du crédit au créancier sans conditions.... hors sujet oups, je range mes états d'âme sur le fait que d'autres vendent l'avenir de mes enfants au moins disant sans mon accord...).

La différence de prix ne se justifie que par la place et les aspects objectifs et subjectifs associés à cette place, à savoir vision sur la scène, qualité de restitution sonore à cette place, le spectacle dispensé, la notoriété de la personne en présence si il s'agit de spectacles différents. Mais le cul est posé sur le même siège, le tissu est le même, la moquette ou le parquet aussi.... la différence de prix vient du placement, du regard et audition que l'on a sur la musique, de la musique elle même, avec un facteur différentiel de prix important. Alors si ces différences justifient pour l'auditeur la différence de prix, pourquoi pas, comme pour le P5 ici, qui n'est qu'un cable secteur, mais disposant pour certains de facultés à placer l'auditeur sur un meilleur siège... enfin non.... un siège identique mais mieux placé, qui fait gagner sur le contact que l'on a avec la musique, avec une vision long terme, pérenne de l'apport (même si comme tout truc hifi il perdra la moitié de sa valeur en sortant de son emballage d'origine, se rapprochant du coût réel de ses constituants et temps de travail nécessaires à sa conception et fabrication. A coté de cela, je ne sais pas si dans les faits monsieur Neodio roule en Porsche ou Clio Smile si il est pas con il bosse pas pour la gloire ou un Smic mensuel, mais un peu plus).

Dominique a raison dans tous les cas, c'est le point de vue de la majorité des gens normaux, mais chaque personne qui est capable de choisir, à tort ( Wink ) ou à raison, de placer 1000 boules dans un cable secteur, est aussi conscient de cette réalité, et fait son choix en son âme et conscience, de par ce que lui a fait ressentir ce cable, une choix issu au fond d'une perception pas très éloignée d'un autre choix qu'il a pu faire, celui de prendre la main d'un femme un jour, dont il n'aurait peut être jamais cru que ce serait elle....

Cordialement, Nico.
ha ! ouf ! un poil de poésie dans ce monde de brutes ! Smile

bien sur qu'il y à des places d'opéra à 252 euros et bien plus cher encore ailleurs (surtout quand faut prendre l'avion) !

maintenant j'habite entre aix en provence et le lubéron. l'air y est un poil plus respirable. l'opéra de Marseille (près du vieux port) est à moins d'une heure en voiture de chez moi en roulant cool sur le couple. à raison de 7 ou 8 opéra par saisons c'est vraiment du luxe abordable.

blague à part, si ce câble neodio t'apporte du plaisir, du bonheur, alors il ne faut pas hésiter. on à qu'une vie ! Wink
Sleepy ... De toute façon, ceuses qui ne vont pas à l'Opéra ou à des concerts acoustiques, auront ils le goût à choisir le Neodio P5 ?

Bon OK, je deviens élitiste.... Dodgy Mauvais esprit le Modo !

Soyons plus "politiquement correct" :
Cette ficelle à 1000€, c'est comme mettre un Fuse BLACK. Quand tu as essayé, tu comprends le prix du manque quand le fuse crame.
Maintenant, en matière première, en réalisation, est-ce justifié ?
Je m'en fout. L'important c'est que des gens qui savent le faire puissent continuer d'en vivre.

Pour revenir au prêt sous caution :
Si j'ai bien compris, MUSICADOMIA préfère faire tourner un P5 unique sous forme d'un prêt. Si on commande, alors on rend le prêt contre un câble neuf.
ça me semble être une DOUBLE garantie :
-Celle d'avoir un prêt de câble rodé (laisser 1/2 journée se poser sur le système quand même)
-Ensuite, si commande, celle d'avoir un câble réellement neuf.

Et si on commande ferme, sans prêt, alors on a une remise, compensation de la gestion d'un prêt.
ça me semble parfaitement honnête... Confused Mais ai-je bien compris ?
Cela me semble un choix des plus cohérent, un cable qui circule est la seule manière de faire à mes yeux, opérée par pas mal de cabliers ou magasins, des modeles d'expo vendus en tant que tel quand ils ont bien tourné d'ailleurs, pour le plus grand plaisir des chasseurs de bonnes affaires pendant les soldes annuelles Smile

J'avais d'ailleurs dit à Nathalie de Why Not que j'aurais bien du mal à lui prendre des cables, quand elle affiche la possibilité de retour mais n'a aucun cable en stock ou démo et fabrique à la demande pour celui qui commande.... pas de commande dans ces conditions, ce n'est pour moi pas cohérent de commander un cable sans savoir si on va le garder, quand on sait que c'est pas un essai dans l'esprit du vendeur de cable mais une vente avec possibilité de retour si déconvenue, bon ni pour l'acheteur qui se sent contraint, et le vendeur qui risque de se voir retourner des cables neufs qui sont devenus des produits de démo non vendables au prix neuf en toute honêteté.
Éternel débat qui revient sans cesse sur la justification du prix !
Ce qui m'intéresserait le plus serait de comprendre ce qui fait la
musicalité (visiblement réelle) du Néodio, le fait qu'il surpasse d'autres
câbles dans les mêmes tarifs ?
Pas la qualité des prises en tout cas, la pureté du cuivre, l'agencement en
triple tresse.
Où bien un montage particulier, une longueur déterminée, un amortissement interne ?
Bref, le pourquoi de la réussite, pourrait on reproduire la même qualité pour une
somme dix fois moindre !
C'est mon côté pragmatique, j'aime bien savoir la part du réel, et celle qui tient
d'un fantasme assumé et inconscient.

Si quelqu'un sait la réponse, où veut bien disséquer son P5 :Tongue
Un petit pas pour la science ....
@ Hifitub :
Adresses toi aux chinois... Ils savent disséquer puis te revendre pas cher.
Ensuite, tu devras leur faire confiance pour toute autre nouveauté...Même pour cette copie. Pas certains qu'ils te proposent un prêt sous caution (de toute façon, les frais de port seront élevés, sans parler des syndromes douaniers) !

Autre solution : Tu joues au chinois. Je veux bien tester ta 1ere copie en toute franchise sur son résultat...
Ta fortune est faite, peux tu en vivre ?
Ne te faudra t'il pas d'autres produits, moyens de vendre ??
Créer et gérer une ch'tite entreprise, même en auto-entrepreneur ???

Bref, quel est ton coût de ce risque et le prends tu ?

Perso, quand un produit marche, je me fiche de "comment" il marche. Ce qui m'importe, c'est d'en faire potentiellement profiter autrui.
De toute façon, ici, quand certains ou certaines tentent d'expliquer le POURQUOI, les posts terminent en sucette face aux objectivistes.
L'émotion, le résultat, la musique ne peuvent être objectives, juste rallier des opinions convergentes pour éventuellement aider et partager avec ceux qui suivent la même démarche !
Bah moi j'aime bien faire des cables (mais c'est archi chronophage et rarement une révolution sans la recette miracle, et le savoir faire parfois aussi, alors je préfère aller faire des heures sup au boulot pour me payer le cable, au final je ne pense pas y perdre temps et argent sous un tel point de vue, il arrive un moment où moi je suis meilleur dans mon boulot et le fais bien, et le fabricant de cable itoo de son coté), mais le coté pragmatique je l'ai en tête à tout moment, j'aime savoir comment et pourquoi ça marche, même à l'aube de mettre un P5 sur mon dac audiomat. C'est pas pour ça que je vais le disséquer quand je l'aurai, mais sans trop se mouiller, je pense que le résultat est le fruit de:
- blindage par tressage à la kimber de chaque pôle au lieu d'un gros blindage externe aux trois pôles.
- choix des sections et nombres de fils, qui doivent être des monobrins, section moyenne (tournant autour de 0,5)
- isolement et surtout amortissement individuel de chaque monobrins, puis du groupe de brins constituant chaque pôle.

L'argument de conception du P5, c'est l'amortissement vibratoire issu des travaux fait sur les supports B1, même réflexion conduisant aux mêmes résultats, quand résultat il y a bien entendu, ce qui n'est pas systématique selon les appareils.

Cordialement, Nico.
celle qui tient d'un fantasme assumé et inconscient.
3 avis, et sans communiquer entre nous.
Juste qu'ACADOMIA a fait circuler DES câbles, pas que le NEODIO P5.
Et même pas dans le but de nous en vendre (puisqu'il y avait du SEBKA et TWL en vente directe et même un DiY hors tout circuit commercial), mais la finalité d'avoir nos avis sur chacun pour tuner les divers chaines déjà posées chez ses clients.
Un peu comme solliciter des avis sur les épices qui peuvent sublimer un plat.

PS à Nicoben : Il me semble avoir lu qqpart que le P5 est constitué de Litz.
PS2 : Principe de Litz http://www.neodio.fr/wp-content/uploads/...son-p5.pdf
Il se dit vraiment dans ce fil des choses étranges....

Nicoben.

Je ne vends pas que des produits, je vends une recherche particulière et un état d'esprit.
Si cette démarche et son contenu ne conviennent pas à un interlocuteur, nous tombons d'accord sur le fait que ça ne lui convient pas, et nous nous quittons cordialement.

Commercer, au sens d'échange, n'implique aucunement que tout le monde le fasse de la même manière.
L'apanage de l'artisanat est justement de répondre à des demandes différentes de gens différents. Des individualités.

Mon site étant assez clair sur le propos pour que personne ne se trompe de porte, et les gens qui m'appellent le faisant eux aussi dans une recherche et une démarche particulières, nous nous entendons tres bien sur les modalités.

Lorsque j'expedie un câble c'est après étude poussée et du système et des attentes de l'éventuel acheteur.
Je n'envoie rien juste pour la curiosité sans but.

Si l'étude a été bien faite les câbles ne reviennent pas.
Il est effectivement rarissime (tenant sur les doigts d'une main en quatre ans) qu'ils reviennent.

Je peux me permettre cela car je connais les effets de ce que je fabrique, normal vu que je les ai voulus pile comme cela sort, et que les résultats sont extrêmement stables.

Les acheteurs ne voient dans ce cas aucun intérêt à devoir tester un câble et le renvoyer pour recevoir le même modèle !
Vu que je n'expédie QUE si je suppose que ça peut le faire, n'ayant pas le culte de la démarche inutile (envoyer ce qui ne conviendra pas je ne vois pas l'intérêt).
Même sachant que sont compris dans le contrat moral autant de comparatifs que l'on veut !! Et personne ne se gêne.

Je prends un risque lorsqu'il s'agit d'une marque pas encore dans la base de donnée des comparatifs.
Plus les années passent moins ce risque de manifeste.
Je prends un risque lorsque le système présente trop de marques pas encore associées.
Ces parts de risque je les assume.

Quand on envoie au hasard effectivement c'est la loterie.
Ce n'est pas mon principe.
Je ne fais rien au hasard, ni dans le contenu des câbles ni dans leur future destination !

Mon intérêt est donc de bien travailler la correspondance avec systèmes et désirs. . Ça c'est mon métier .

L'essayeur n'a aucune pression.

Il ne s'agit en aucun cas d'achat avec retour si mécontentement !
Rien à voir !
Il n'y a aucun paiement avant validation de l'essai, sauf cas de commande ferme.

Si j'avais du stock.....
Il me faudrait impérativement amortir financièrement l'immobilisation.
Ce qui ferait augmenter mes tarifs.

Un modèle "qui tourne", le matériel de démonstration ce n'est pas un modèle, c'est plusieurs car il n'y a jamais qu'une demande en même temps.

Si je devais brader des matériels de démonstration..... il me faudrait augmenter mes tarifs, car les prix sont au plus juste. Sans marge.

C'est une autre approche, qui convient à ceux qui ouvrent ma porte.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12