Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Cable spdif rares (SAEC ou Black Cat ou Zenwave)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Hello,

Je recherche un câble spdif 75 ohms BNC SAEC. Vous connaissez un revendeur de cette marque ?
A défaut, quelqu'un a-t-il pu comparer un SAEC Digit machin chouette à un Black Cat machin chouette ?

Merci
J ai possedé le saec en rca qui pour moi est un excellent câble et qui est "meilleur" que le black cat. Mais ce dernier est tres bon dans sa gamme. Le meilleur que j'ai entendu pour le moment est le Jefferson mais le budget va avec.
il y a un gros écart entre le saec et le jefferson ?
j'ai eu l'occasion aussi d'écouter le jefferson, excellent mais inaccessible ...
Et on peut le trouver où le saec ?
Bjr
J'ai eu pendant plus d'un an le Veloce Black cat (RCA /avec adaptateur BNC pratiques mais pas convaincant vs rca/rca) d'un copain installé entre le CEC et DAC

[Image: mini_968455blac4.jpg]

 Comparé avec un AES DIY de bonne facture ,je dirai que globalement c'est équivalent dans 90 % de l'utilisation au quotidien
Assurément un bon choix qui pourrait faire jeu égal avec le kimbe kable DV 30 (diapason d'Or 2016 ) qui devrait remplacer demain le "chat noir" qui s'est enfuis retrouver son maitre.. Sad
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...udiophiles

(pas pu le comparer à ceux de tonton son proprio me l'ayant réclame quelques jours avant .. )
Black Cat vend toujours:

https://blackcatcable.com/products/silve...pdif-cable

J'ai toujours un Silverstar 75 en 1m23 dont je ne me sert pas, ayant le Jefferson. Je peux m'en séparer si besoin: 100 euros hors port avec deux adaptateurs BNC/RCA. (Pas mal car il vaudrait 280 euros hors taxes et douane en neuf selon le site BlackCat, si on fait une règle de trois entre celui de 1m et celui de 1,5m Idea )

Il est pour moi assez nettement plus fin que le Veloce, dont il est une évolution d'ailleurs.

Le SAEC  donne en général un résultat un peu plus naturel certainement.

Si la connexion est en RCA, un modèle monté en RCA d'origine reste préférable, il y en a un sur ebay par exemple, mais attention à la longueur, avec 70cm on va pas loin si on a pas étudié d'avance le besoin exact en longueur:

http://www.ebay.fr/itm/201739571305?rmvS...noapp=true

Si le BNC est utilisé, version BNc obligatoire bien entendu. Les adaptateurs BNC vers RCA sont conçus pour respecter l'impédance de 75ohm du cable, parfois ce peut être mieux qu'un cable numérique monté en RCA sans le souci du respect d'impédance.

Pour ce qui est des résultats à l'écoute, c'est quand même au cas par cas, parfois il n'y a pas de différences à entendre, parfois le fossé séparant les cables semble profond, au fond ce sont les matériels qui donnent de l'importance ou non au cable, et dans les transferts numériques, il y a deux matériels en présence devant communiquer ensemble, qui se créent leurs propres lilitations, juste accentuées par les cables.
Merci pour les liens.
La connexion serait avec une Mutec MC-3+ USB. Donc le mieux serait un câble BNC avec adaptateurs RCA car côté ampli, je suis pour l'instant en rca.
C'est en effet le meilleur choix. A ta dispo pour le Silverstar si besoin. Sinon tiens nous au jus sur le fait que le français en lien ci dessus vende encore le SAEC 3000 ou pas...
J'ai toujours un Silverstar 75 en 1m23 dont je ne me sert pas..

 Tiens tiens encore cette fichus longueur de 1.23 m  ...Dont je relatais le " dogme " ou le mystère caché par ailleurs
 Des explications la dessus ?
Sad
 Un prêt pour test serait -il possible à mon retour vers la mi-mai ?
 Avec achat (noir ) à la clé s'il me convient ..
Tu es dans quelle région de France ?


Si le BNC est utilisé, version BNc obligatoire bien entendu. Les adaptateurs BNC vers RCA sont conçus pour respecter l'impédance de 75ohm du cable, parfois ce peut être mieux qu'un cable numérique monté en RCA sans le souci du respect d'impédance.

 Ce postulat  ne fait pas l’unanimité ..J'avoue ne pas savoir pourquoi Huh
Pas de souci pour le prêt, frais de ports facturés au réel bien entendu. Je suis dans le Loiret.

Le RCA de base n'est pas trop fait pour respecter l'impédance de 75ohm il me semble, mais au delà de ça, ce sont les ruptures d'impédance qui posent le plus de souci, une soudure étant une rupture d'impédance. L'adaptateur bnc rca reste un compromis mais c'est un élément coaxial sans soudure, pas une fiche rca lambda à souder, pas si mal donc, à l'image des fiches RCA Canare, qui respectent le 75ohm par l'aspect coaxial blindé en terme de géométrie et serti sans soudure de la liaison cablière.

Enfin bon c'est assez théorique tout cela.... mais suffit de voir les traces d'oscillo de signaux numériques transitant par des cables présentant des ruptures d'impédance (on en voit sur le net) puis une fois la rupture corrigée (soudure, blindage...) pour comprendre qu'on ne s'improvise pas fabricant de cable spdif comme on joue avec des fils de wrapping de différentes sections pour faire de beaux cables de modulation analogique....

Cordialement, Nico.
Pages : 1 2 3