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Euh d'accord sur le vinyle vers le Num
Pour le reste faut voir à écouter et BIEN COMPRENDRE en precisant qu'il parlait d'émotion pas d'autres choses qui serait liee a la qualité acoustique perçue ou pas qui n'ont en effet rien à voir .

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.edite et envole les mots pour le dire
Désolé mon clavier déconne .
je parlais de l'ecoute en voiture qui peux néamoins faire passer l'émotion dans une ambiance pas vraiment ideale ni au travers d'un systeme performant


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Si tu veux le 06 de christian pour continuer je peux car je ne vais pas faire l'intermédiaire
Par contre si petit forfait ...il va y passer
 Ah nan qu' il me dit dans l'oreillette ..il a du taff ..des commandes ..
(04-09-2017, 05:56 PM)raphaelo a écrit : [ -> ]Oui, moi.
Et je recommande !  Smile

Bonjour Raphaelo,
Un p'tit passage là : http://forum-hifi.fr/forum-8.html pour faire connaissance...
(04-09-2017, 07:39 PM)Chet a écrit : [ -> ]
(04-09-2017, 05:56 PM)raphaelo a écrit : [ -> ]Oui, moi.
Et je recommande !  Smile

Bonjour Raphaelo,
Un p'tit passage là : http://forum-hifi.fr/forum-8.html pour faire connaissance...

done !  Wink
En décembre dernier j'ai assisté à une démonstration Helixir à Reims.
Ce qui m'a le plus marqué c'est la richesse des détails des différents morceaux écoutés. ( poutant avec les 300B j'y suis habitué ).
De très belles écoutes sans reproche à formuler.
La seule chose qui m'a déplu c'est lorsque l'on a écouter un morceau de l'album jazz à Fip de Musica Nuda.
Pour avoir écouté Musica Nuda en concert, je retrouve exactement la même musique en écoutant ce Cd sur mon système.
Avec le système Helixir, la contrebasse était mis en avant, comme si l'on ne se trouvait pas dans la salle mais sur scène, à côté de la contrebasse.
Voilà pour mon retour.
(04-09-2017, 09:36 AM)Franz a écrit : [ -> ]...quand je vois la piece ou ce miracle de l'audio TTHDG a été entendu, je ne peux pas y croire. Hyper réverbérante, carrée, carrelages, aucun amortissement, et positionnement des auditeurs au pire endroit possible (contre le mur arrière).

Il y a des lois de la physique contre lesquelles personne ne peut rien, aussi talentueux soit il.

Ou alors, c'est qu'il y a encore une tres grosse marge de manœuvre, et je peux encore moins croire à tout ce qui est dit dans l'article, surtout que sauf erreur de ma part, il n'est nullement fait mention quelque part de correction active pour corriger les aberrations constatées sur les photos.

Bonsoir Franz,

Oui, l'acoustique de la pièce est importante, notamment pour des écoutes au jour le jour. Cependant, l'acoustique d'une pièce n'interdit pas de juger de la qualité de la musique et surtout de sa restitution. La lisibilité d'un système (et le système Helixir propose une lisibilité extrême de la musique) est perceptible quelle que soit l'acoustique de la pièce. Quant au plaisir, je me rappelle d'être entré par hasard dans une église de Bruxelles il y a quelques mois, où une soprano et l'organiste répétaient des pièces de Purcell. Acoustique très réverbérante, placement médiocre, mais émotion maximale !

Cordialement,
Raphaël
Quant au plaisir, je me rappelle d'être entré par hasard dans une église de Bruxelles il y a quelques mois, où une soprano et l'organiste répétaient des pièces de Purcell. Acoustique très réverbérante, placement médiocre, mais émotion maximale !
L'idée qu'on se fait d'un répertoire est aussi liée au lieu d'exécution... A tord ou a raison.
En fait je ne connaissais pas bien Purcell et pas du tout ce qui était joué : un passage de The Fairy Queen transcrit pour l'orgue. Ca a été un choc, indépendamment de l'église (je fréquente peu les églises, hem). Malheureusement, introuvable en disque.
@ Rey 51...
 La caractéristique de l'auditorium Opus 51 peut - être ?
Enfin si j'ai compris ?

Chez moi aussi la contre basse est très présente  sur cet album ( plus que sur ceux en studio du binôme Italien )
Caractéristique des systemes qui poussent forts sans limite dans le bas ..Avec de grosses alimentations 
Yapa qu'avec Helixir qui fait cela mais il le font peut être plus que d'autres ..





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La démonstration se déroulait dans le grand auditorium, 50m2 avec grande hauteur sous plafond ( 4 - 5 mètres peut être ).
La pièce est feutrée mais comme l'écoute est directe avec enceintes et point d'écoute très loin des murs, cela influe peu.
Bien sûr sur cet album la contrebasse est très présente, mais là, elle releguait la voix au second plan.
Salut à tous,
Juste pour rebondir, sans prêcher pour helixir, il faudrait avoir un minimum de recule sur le live à fip de musica nuda, et considérer que ce n'est pas un enregistrement très équilibré à la compression de dynamique bien marqué. C'est plus un Disc de demo justement démonstratif pour en mettre plein la vu et attirer le chalan. Pas vraiment un Disc test sauf à vouloir exciter les resonnances de pièce.
Je ne pense pas que le système helixir en rajoute plus qu'un autre. Je n'ai pas plus de grave avec l´helixir que je n'en avait avant avec d'autres électroniques même plus puissantes. Par contre c'est mieux maîtrisé.
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